Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Voyant "MI"
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Voyant "MI"
Hello,
décidément je les enchaine
Après le témoin batterie qui s'allumait intempestivement (résolu par un cycle de charge complet avec un optimate), c'est ce matin le témoin "MI" qui s'est s'allumé (sur la gauche de l'écran, petit symbole genre "moteur & pont" orangé).
Il s'est allumé au bout de 15 min de roulage, j'étais sur l'autoroute.
Pas de dysfonctionnement apparent : tout fonctionne, la moto tourne bien.
Comme j'ignorais à quoi correspond ce fichu témoin MI , je me suis arrêté pour une inspection rapide.
RAS.
J'ai donc repris la route.
Le témoin ne s'éteint plus, même après redémarrage.
En consultant le manuel, je ne trouve rien au sujet de ce témoin MI. En tout cas il n'est pas associé à une alerte majeure (genre pression ou niveau d'huile comme je le craignais...).
Savez-vous à quoi correspondent ce témoin ? un retour d'expérience à ce sujet ?
Je vais de toute façon devoir passer chez Piaggo pour un contrôle et RàZ...
Agaçant ces anomalies sur une moto raide neuve...
décidément je les enchaine
Après le témoin batterie qui s'allumait intempestivement (résolu par un cycle de charge complet avec un optimate), c'est ce matin le témoin "MI" qui s'est s'allumé (sur la gauche de l'écran, petit symbole genre "moteur & pont" orangé).
Il s'est allumé au bout de 15 min de roulage, j'étais sur l'autoroute.
Pas de dysfonctionnement apparent : tout fonctionne, la moto tourne bien.
Comme j'ignorais à quoi correspond ce fichu témoin MI , je me suis arrêté pour une inspection rapide.
RAS.
J'ai donc repris la route.
Le témoin ne s'éteint plus, même après redémarrage.
En consultant le manuel, je ne trouve rien au sujet de ce témoin MI. En tout cas il n'est pas associé à une alerte majeure (genre pression ou niveau d'huile comme je le craignais...).
Savez-vous à quoi correspondent ce témoin ? un retour d'expérience à ce sujet ?
Je vais de toute façon devoir passer chez Piaggo pour un contrôle et RàZ...
Agaçant ces anomalies sur une moto raide neuve...
Re: V85 TT - Voyant "MI"
MI= P0134 trop bas, P0154 trop bas ( si tu as guzzidiag tu peut vérifier) = sonde lambda défaillantes
Pour le moment c'est le seul défaut (récurent) qui ressort quand ce voyant s'allume
Et donc ton premier soucis c’était un problème de charge batterie
Pour le moment c'est le seul défaut (récurent) qui ressort quand ce voyant s'allume
Et donc ton premier soucis c’était un problème de charge batterie
Quand l'ECU détecte un défaut il le garde en mémoire (et donc par moment laisse le voyant actif)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Merci pour ce retour rapide et super précis !
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Coucou ! j'ai eu l'atelier du concess' qui confirme : témoin MI = bug sonde lambda.
Une pétouille habituelle selon lui, il n'avait pas l'air inquiet... J'irai demain.
Une pétouille habituelle selon lui, il n'avait pas l'air inquiet... J'irai demain.
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Tient nous au courant si changement sondes ou simplement effacement défaut
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 12 janv. 2021, 16:01
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Bonjour
Pour ma part, Voyant ABS qui s'allumait en permanence associé avec triangle, indicateur de vitesse 0, totalisateur journalier et total ne s'incrémentaient pas, Feu stop éclairage mode 'frein' en permanence ! j'ai impressionné tout mes potes sur les petites routes viroleuses de l'Aude . puis voyant MI d'abord en rouge, puis orange après arrêt et remise contact et démarrage difficile : pétarade, impression de n'avoir qu'un cylindre. Démarrage la moto fonctionnait parfaitement.
Hier je suis allé chez le concessionnaire. Deux heures d'attente. Diagnostique le capteur ABS défectueux ! changement, mise a jour MIA et roule ma poule .
Concernant cette V85 TT Travel, j'ai eu l'occasion de la pousser dans ces retranchements, 5 jours de sécurité course vélo professionnelle, la route d’Occitanie, arrêts fréquents, redémarrages rapides, remontée des véhicules directeurs sportifs (et c'est pas des tendres...) puis remontée peloton etc.. comportement irréprochable, excellente tenue de route, bonne prise d'angle (pneu Michelin origine Travel).
Le seul inconvénient, avec les températures actuelles ça chauffe les gambettes un peu plus qu'à l'habitude.
Moi qui sort de dix ans de BMW GSA, je trouve cette moto extra, après 5 jours de courses intenses et de liaisons après étape du jour, pas de mal au "derche", pas de fatigue particulière, si ce n'est celle due à mon âge ...
J'oubliais ! conso entre 3,8 et 4,5 l (ordinateur à voir en calcul réel)
Bonne journée
Pour ma part, Voyant ABS qui s'allumait en permanence associé avec triangle, indicateur de vitesse 0, totalisateur journalier et total ne s'incrémentaient pas, Feu stop éclairage mode 'frein' en permanence ! j'ai impressionné tout mes potes sur les petites routes viroleuses de l'Aude . puis voyant MI d'abord en rouge, puis orange après arrêt et remise contact et démarrage difficile : pétarade, impression de n'avoir qu'un cylindre. Démarrage la moto fonctionnait parfaitement.
Hier je suis allé chez le concessionnaire. Deux heures d'attente. Diagnostique le capteur ABS défectueux ! changement, mise a jour MIA et roule ma poule .
Concernant cette V85 TT Travel, j'ai eu l'occasion de la pousser dans ces retranchements, 5 jours de sécurité course vélo professionnelle, la route d’Occitanie, arrêts fréquents, redémarrages rapides, remontée des véhicules directeurs sportifs (et c'est pas des tendres...) puis remontée peloton etc.. comportement irréprochable, excellente tenue de route, bonne prise d'angle (pneu Michelin origine Travel).
Le seul inconvénient, avec les températures actuelles ça chauffe les gambettes un peu plus qu'à l'habitude.
Moi qui sort de dix ans de BMW GSA, je trouve cette moto extra, après 5 jours de courses intenses et de liaisons après étape du jour, pas de mal au "derche", pas de fatigue particulière, si ce n'est celle due à mon âge ...
J'oubliais ! conso entre 3,8 et 4,5 l (ordinateur à voir en calcul réel)
Bonne journée
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Ont n'est( en tout cas je ne suis) pas formel que c'est ça (pour moi si car j'ai passé la valise) mais c'est ce qui ressort des différents post sur ce forum ( 3 ont eu se problème) et d'autre forum.
Pour tous MI allumé c'est lambda en défaut
Tu me surprend car le voyant MI est orange, c'est juste pour prévenir d'un défaut non urgent ( après d'autre s'allume si c'est vraiment important)???Boss le Corse a écrit : ↑17 juin 2021, 09:16 puis voyant MI d'abord en rouge, puis orange après arrêt et remise contact et démarrage difficile
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Super retour, merci !Boss le Corse a écrit : ↑17 juin 2021, 09:16 Concernant cette V85 TT Travel, j'ai eu l'occasion de la pousser dans ces retranchements, 5 jours de sécurité course vélo professionnelle, la route d’Occitanie, arrêts fréquents, redémarrages rapides, remontée des véhicules directeurs sportifs (et c'est pas des tendres...) puis remontée peloton etc.. comportement irréprochable, excellente tenue de route, bonne prise d'angle (pneu Michelin origine Travel).
Le seul inconvénient, avec les températures actuelles ça chauffe les gambettes un peu plus qu'à l'habitude.
Moi qui sort de dix ans de BMW GSA, je trouve cette moto extra, après 5 jours de courses intenses et de liaisons après étape du jour, pas de mal au "derche", pas de fatigue particulière, si ce n'est celle due à mon âge ...
J'oubliais ! conso entre 3,8 et 4,5 l (ordinateur à voir en calcul réel)
Bonne journée
Modèle EURO 4 ou EURO 5 ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Hormis quelques détails c'est les même non
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Voilà, du coup, c'est pas les mêmes
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Voyant "MI"
C'est vrai que sondes lambda déplacés, montage tubeless, arbre a came différent, si il y a le mode sportif et surtout surtout l'autocollant des 100 ans sur le garde boue
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Voyant "MI"
+ nouvel étagement des 3 premières vitesses,
+ EURO 5 avec son impact
+ moins de chevaux mais + de couple
Pas certain, mais je crois qu'il y a e une amélioration dans le "ride by wire", avec moins d'a-coup.
Pour les nouveaux modes :
+ mode sport
+ mode custom
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 12 janv. 2021, 16:01
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Euro 5
Re: V85 TT - Voyant "MI"
Merci !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.