V85 TT - Ca chauffe ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Ca chauffe ?
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je cherche la remplaçante de ma Tiger 800 et la V85 me fait de l’œil depuis un moment.
Pour l'instant, j'en suis à regarder le pour et le contre (je suis pas pressé et je peux pas m'en occuper pour l'instant) .
J'avoue que la chaleur dégagée par le bouilleur de ma Tiger est l'une des raisons qui me font rechercher une autre machine.
Aussi, j'aurai aimé avoir vos retours sur la chaleur dégagée par la V85 TT (j'ai pas vu grand chose à ce sujet dans le forum ce qui est plutôt rassurant).
Merci par avance...
Petit nouveau sur ce forum, je cherche la remplaçante de ma Tiger 800 et la V85 me fait de l’œil depuis un moment.
Pour l'instant, j'en suis à regarder le pour et le contre (je suis pas pressé et je peux pas m'en occuper pour l'instant) .
J'avoue que la chaleur dégagée par le bouilleur de ma Tiger est l'une des raisons qui me font rechercher une autre machine.
Aussi, j'aurai aimé avoir vos retours sur la chaleur dégagée par la V85 TT (j'ai pas vu grand chose à ce sujet dans le forum ce qui est plutôt rassurant).
Merci par avance...
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Usage urbain ? Campagne ?
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Ben a priori c'est en ville que je pense qu'il peut y avoir des problèmes de chaleur.
Sur la Triumph dés qu'on roule la chaleur est supportable mais, en ville, c'est vraiment pénible ; j'ai jamais vraiment été gêné par la chaleur sur les autres motos que j'ai possédées.
Sur la Triumph dés qu'on roule la chaleur est supportable mais, en ville, c'est vraiment pénible ; j'ai jamais vraiment été gêné par la chaleur sur les autres motos que j'ai possédées.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Salut Pedro,
J'ai pas une énorme expérience, mais j'ai testé 2h une V85 TT, dont une partie en ville, hors canicule.
J'ai aussi testé une Triumph Scrambler d'un copain.
Je trouve que la Triump chauffe plus et est plus désagréable sur ce point.
La différence est qu'on ne touche pas les blocs cylindre alors qu'on touche les 2 lignes d’échappements.
En ne voyant que la chaleur, et sans garantie d'objectivité, je préfère de loin la V85.
Pour être franc, je la préfère aussi pour tout le reste comparé à la Triumph Scrambler qui me semble être nettement un cran en dessous.
D'ailleurs, elles ne se comparent pas, ca n'est pas la même catégorie.
Pour la Tiger, elles se comparent, c'est comparable, mais je ne l'ai pas testé.
Avec un refroidissement liquide, elle devrait moins chauffer il me semble.
J'ai pas une énorme expérience, mais j'ai testé 2h une V85 TT, dont une partie en ville, hors canicule.
J'ai aussi testé une Triumph Scrambler d'un copain.
Je trouve que la Triump chauffe plus et est plus désagréable sur ce point.
La différence est qu'on ne touche pas les blocs cylindre alors qu'on touche les 2 lignes d’échappements.
En ne voyant que la chaleur, et sans garantie d'objectivité, je préfère de loin la V85.
Pour être franc, je la préfère aussi pour tout le reste comparé à la Triumph Scrambler qui me semble être nettement un cran en dessous.
D'ailleurs, elles ne se comparent pas, ca n'est pas la même catégorie.
Pour la Tiger, elles se comparent, c'est comparable, mais je ne l'ai pas testé.
Avec un refroidissement liquide, elle devrait moins chauffer il me semble.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Sur les Guzzi ça semble dépendre de la longueur de tes fémurs
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Je roule en V85 TT depuis 1 semaine. C'est peu. Mais il se trouve que les températures grimpent depuis 1 semaine.
Aujourd'hui, il fait >31° à Paris.
En dehors des ballades le WE, le quotidien c'est 1/3 ville, 2/3 voies rapides interurbaines.
En interurbain, pas de soucis.
En ville, c'est plus pénible, mais supportable.
On sent bien que le moteur n'aime pas la canicule.
Il devient un peu plus bruyant, un peu moins régulier, moins agréable.
La chaleur est surtout sensible au niveau des pieds, qui sont les plus proches du catalyseur, la partie la plus chaude du bloc.
Je porte toujours des chaussures montantes à moto, aussi, ça reste supportable.
Pas agréable, mais supportable.
Ce n'est pas pire que d'autres moteurs à air de grosse cylindrée.
Par exemple, sur ma XJR1300 j'avais à peu près le même niveau de gène dans le même contexte.
Aujourd'hui, il fait >31° à Paris.
En dehors des ballades le WE, le quotidien c'est 1/3 ville, 2/3 voies rapides interurbaines.
En interurbain, pas de soucis.
En ville, c'est plus pénible, mais supportable.
On sent bien que le moteur n'aime pas la canicule.
Il devient un peu plus bruyant, un peu moins régulier, moins agréable.
La chaleur est surtout sensible au niveau des pieds, qui sont les plus proches du catalyseur, la partie la plus chaude du bloc.
Je porte toujours des chaussures montantes à moto, aussi, ça reste supportable.
Pas agréable, mais supportable.
Ce n'est pas pire que d'autres moteurs à air de grosse cylindrée.
Par exemple, sur ma XJR1300 j'avais à peu près le même niveau de gène dans le même contexte.
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Salut pareil que kiapt et en plus avec les mêmes bécanes de toute façon avec un refroidissement par air il y a pas de miracle mais c'est tout à fait acceptable pour avoir essayer le tiger 900 les 2 ventilos te crachent directement sur les genoux et la franchement ça rôti bien désagréable et pour avoir discuter avec un possesseur de scrambler 1200 la carrément il a été brûler sur la cuisse
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Je me brulais aussi la cuisse avec ma 1200 Caponord à refroidissement liquide , bien plus qu'avec mes guzzi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 6997
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
J'ai fait la même remarque après l'essai du 1200 Scrambler ...jbb a écrit : ↑15 juin 2021, 21:19 Salut Pedro,
J'ai pas une énorme expérience, mais j'ai testé 2h une V85 TT, dont une partie en ville, hors canicule.
J'ai aussi testé une Triumph Scrambler d'un copain.
Je trouve que la Triumph chauffe plus et est plus désagréable sur ce point.
La différence est qu'on ne touche pas les blocs cylindre alors qu'on touche les 2 lignes d’échappements.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Effectivement ça chauffe. Mais pas pire qu'une liquide dont les ventilos envoient directement l'air chaud sur le pilote.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
... ça chauffe les pieds qui sont positionnés près des catalyseurs.
ça chauffe les genoux proches des culasses si l'on a de grandes jambes ou si la position en selle est avancée.
Moins l'on roule vite et plus la température extérieure est importante, plus ça chauffe.
Il faut reconnaitre que c'est très agréable en hiver.
Passez un bon été
ça chauffe les genoux proches des culasses si l'on a de grandes jambes ou si la position en selle est avancée.
Moins l'on roule vite et plus la température extérieure est importante, plus ça chauffe.
Il faut reconnaitre que c'est très agréable en hiver.
Passez un bon été
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Sur ma V85TT, il y a l'option clim (suppression du catalyseur)
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Bon ben j’en conclus qu’elle chauffe mais que c’est supportable. Dans tous les cas, en moto, on a chaud en été et froid en hiver heureusement il y a le printemps et l’automne
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Des remontées de chaleur sur le haut des mollets dans les ralentissements ou arrêts en ville. Compte tenu des températures ambiantes, et que pendant le rôdage, le moteur dégage toujours un peu plus de chaleur, c'est très supportable, et ça se dissipe vite quand tu reprends de la vitesse.
La pire en la matière a été ma Honda CTX 1300, et bien sûr la HD Road-King, bien que M8 et stage 1.
La pire en la matière a été ma Honda CTX 1300, et bien sûr la HD Road-King, bien que M8 et stage 1.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Après plus de 2000 km, je confirme mon premier post.
C'est très supportable.
C'est très supportable.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.