Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Ca chauffe ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- centenario60
- Connait son département
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2022, 15:42
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Morale de l’histoire, revenez aux motos euro 3, dernière norme acceptable en castration moteur…
V85 TT Centenario
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Mauvaise expérience hier dans la capitale des embouteillages.
Il ne faisait pourtant "que" 29°c mais le constat est sans appel : ce moteur n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chaleur en ville.
Bruits de distribution effrayants, perte de puissance, chaleur incandescente, c'est vraiment la misère !
Il ne faisait pourtant "que" 29°c mais le constat est sans appel : ce moteur n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chaleur en ville.
Bruits de distribution effrayants, perte de puissance, chaleur incandescente, c'est vraiment la misère !
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2020
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Comme tous les moteurs à refroidissement à air...kiapt a écrit : ↑16 juin 2022, 13:48 Mauvaise expérience hier dans la capitale des embouteillages.
Il ne faisait pourtant "que" 29°c mais le constat est sans appel : ce moteur n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chaleur en ville.
Bruits de distribution effrayants, perte de puissance, chaleur incandescente, c'est vraiment la misère !
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
non, pas tous, pas autant...
Par ex. j'avais il y a peu encore une XJR1300, 4 cylindres à air, qui finissait par perdre progressivement en agrément par forte chaleur, évidemment.
Mais sans pour autant que le fonctionnement du moteur se dégrade aussi rapidement (quelques minutes en ville et c'est cuit) et aussi massivement (perte de puissance, irrégularité, cliquetis de distribution...) que sur ma Guzzi.
Malgré toutes ses qualités, et en plus des conséquences du bridage anti-polution, je pense que le moteur Guzzi souffre quand même d'une lubrification un chouïa sous-dimensionnée.
Je m'étonne de la capacité d'huile moteur très faible et de l'absence de radiateur d'huile.
Je suis curieux de savoir si des améliorations ont été tentées dans ce sens ?
Par ex. j'avais il y a peu encore une XJR1300, 4 cylindres à air, qui finissait par perdre progressivement en agrément par forte chaleur, évidemment.
Mais sans pour autant que le fonctionnement du moteur se dégrade aussi rapidement (quelques minutes en ville et c'est cuit) et aussi massivement (perte de puissance, irrégularité, cliquetis de distribution...) que sur ma Guzzi.
Malgré toutes ses qualités, et en plus des conséquences du bridage anti-polution, je pense que le moteur Guzzi souffre quand même d'une lubrification un chouïa sous-dimensionnée.
Je m'étonne de la capacité d'huile moteur très faible et de l'absence de radiateur d'huile.
Je suis curieux de savoir si des améliorations ont été tentées dans ce sens ?
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Je ne connais pas la V85, mais les Guzzi dernière génération, pour passer les normes, sont réglées pauvres. Une moto réglée pauvre chauffe plus. Je pense que le problème vient plus de là que de la lubrification.
La V7 n'aime pas non plus la chaleur, ni la Bellagio. Elle ont un fonctionnement bien plus onctueux lorsqu'il fait frais.
La V7 n'aime pas non plus la chaleur, ni la Bellagio. Elle ont un fonctionnement bien plus onctueux lorsqu'il fait frais.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Il est sûr qu'elle n'aime pas le piétinement,ni les bouchons,c'est une baroudeuse
Si le CT demande des manifs,évitez de la prendre ça chauffe vraiment trop
Autrement sur les petites route de campagne elle est vraiment top
Ma 1200sport 4v de 2011 n'aimait pas ça non plus, elle faisait aussi un bruit de casserole par grosses chaleurs.
Du coup les ingénieurs de Mandello doivent bien le savoir depuis le temps et ils continues, donc c'est que ça doit être normal,du moins je pense,je vais rouler demain par 40° je verrai bien
Si le CT demande des manifs,évitez de la prendre ça chauffe vraiment trop
Autrement sur les petites route de campagne elle est vraiment top
Ma 1200sport 4v de 2011 n'aimait pas ça non plus, elle faisait aussi un bruit de casserole par grosses chaleurs.
Du coup les ingénieurs de Mandello doivent bien le savoir depuis le temps et ils continues, donc c'est que ça doit être normal,du moins je pense,je vais rouler demain par 40° je verrai bien
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 354
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Avec le FJR1300 ça chauffait beaucoup plus. Par très forte chaleur, il fallait écarter les cuisses lors d'un arrêt car la chaleur remontait par les ouïes du carénage.
Avec la V85TT c'est vraiment pas le cas, pas de carénage déjà donc la chaleur se dissipe un peu partout.
Avec la V85TT c'est vraiment pas le cas, pas de carénage déjà donc la chaleur se dissipe un peu partout.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Disons plutôt que sur la V85 la chaleur a du mal à se dissiper, donc elle ne chauffe pas trop les mollets, par contre ça cliquette
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Comme les vielles deudeuches
Ça claquait de partout,mai ça ne cassait pas non plus,et l'huile que l'on mettait dedans était de la 20/50 minérale pas de la 10/60 synthétique
Ça claquait de partout,mai ça ne cassait pas non plus,et l'huile que l'on mettait dedans était de la 20/50 minérale pas de la 10/60 synthétique
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2777
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Petite expérience de ces 2 derniers jours : hier virée en Bellagio : ça chauffe dur, et la moto n'aime pas ça : ralenti instable, manque de puissance.
Mais c'est quand même moins désagréable pour le pilote qu'une Triumph qui souffle l'air chaud.
Aujourd'hui, virée en Le Mans (t° ext idem que la veille) : je n'ai quasiment pas souffert de la chaleur dégagée par le moteur; Etonnant même.
Donc je crois quand même fortement que cela est dù, au moins en partie, au réglage pauvre de nos machines récentes.
Par contre, sur la Le Mans, difficultés de redémarrer par très forte température. D'après mon mécano, c'est assez classique, (probablement début de vapor lock).
Sinon, quand elle est partie, pas du tout de phénomène désagréable comme le manque de puissance.
Mais c'est quand même moins désagréable pour le pilote qu'une Triumph qui souffle l'air chaud.
Aujourd'hui, virée en Le Mans (t° ext idem que la veille) : je n'ai quasiment pas souffert de la chaleur dégagée par le moteur; Etonnant même.
Donc je crois quand même fortement que cela est dù, au moins en partie, au réglage pauvre de nos machines récentes.
Par contre, sur la Le Mans, difficultés de redémarrer par très forte température. D'après mon mécano, c'est assez classique, (probablement début de vapor lock).
Sinon, quand elle est partie, pas du tout de phénomène désagréable comme le manque de puissance.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2020
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Aujourd'hui, 350 km en Toscane, notamment le Val d'Orcia, avec des températures proches de 30 en matinée et plus de 35 en début d'après midi. Après il y a eu de gros orages partout, sauf sur moi
Ma V85TT n'a pas du tout souffert de la chaleur et elle n'a pas cliqueté ou perdu de la puissance, son fonctionnement a été tout à fait normal.
En prime, une conso de 4.0 litres à deux sur des routes de type montagne: elle consomme quasiment un litre de moins que ma 1000 Africa Twin précédente!
Ma V85TT n'a pas du tout souffert de la chaleur et elle n'a pas cliqueté ou perdu de la puissance, son fonctionnement a été tout à fait normal.
En prime, une conso de 4.0 litres à deux sur des routes de type montagne: elle consomme quasiment un litre de moins que ma 1000 Africa Twin précédente!
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Pour avoir essayé une Tuareg 660 pendant une journée je peux dire que notre petite Guzzi ne chauffe pas les jambes ou autres. C'est malheureusement rédhibitoire pour moi pour l'Aprilia.
En revanche effectivement ma V85 cliquette un peu plus lorsque la température est forte.
En revanche effectivement ma V85 cliquette un peu plus lorsque la température est forte.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2020
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2531
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Idem comparé au Road-King précédent, et à la GS quand le ventilo se déclenchait.
A l'arrêt, le mollet gauche subit quelque fois les remontées du Cata, mais il suffit d'écarter un peu les panards, et dès qu'on repart, ça se dissipe vite.
A l'arrêt, le mollet gauche subit quelque fois les remontées du Cata, mais il suffit d'écarter un peu les panards, et dès qu'on repart, ça se dissipe vite.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.