V85 TT - Ca chauffe ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par centenario60 »

Morale de l’histoire, revenez aux motos euro 3, dernière norme acceptable en castration moteur…
V85 TT Centenario
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par kiapt »

Mauvaise expérience hier dans la capitale des embouteillages.

Il ne faisait pourtant "que" 29°c mais le constat est sans appel : ce moteur n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chaleur en ville.

Bruits de distribution effrayants, perte de puissance, chaleur incandescente, c'est vraiment la misère !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par capdefra26 »

kiapt a écrit : 16 juin 2022, 13:48 Mauvaise expérience hier dans la capitale des embouteillages.

Il ne faisait pourtant "que" 29°c mais le constat est sans appel : ce moteur n'apprécie pas, mais alors pas du tout la chaleur en ville.

Bruits de distribution effrayants, perte de puissance, chaleur incandescente, c'est vraiment la misère !
Comme tous les moteurs à refroidissement à air...
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par kiapt »

non, pas tous, pas autant...

Par ex. j'avais il y a peu encore une XJR1300, 4 cylindres à air, qui finissait par perdre progressivement en agrément par forte chaleur, évidemment.
Mais sans pour autant que le fonctionnement du moteur se dégrade aussi rapidement (quelques minutes en ville et c'est cuit) et aussi massivement (perte de puissance, irrégularité, cliquetis de distribution...) que sur ma Guzzi.

Malgré toutes ses qualités, et en plus des conséquences du bridage anti-polution, je pense que le moteur Guzzi souffre quand même d'une lubrification un chouïa sous-dimensionnée.

Je m'étonne de la capacité d'huile moteur très faible et de l'absence de radiateur d'huile.

Je suis curieux de savoir si des améliorations ont été tentées dans ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Magic Trix »

Je ne connais pas la V85, mais les Guzzi dernière génération, pour passer les normes, sont réglées pauvres. Une moto réglée pauvre chauffe plus. Je pense que le problème vient plus de là que de la lubrification.
La V7 n'aime pas non plus la chaleur, ni la Bellagio. Elle ont un fonctionnement bien plus onctueux lorsqu'il fait frais.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par mr propre »

Il est sûr qu'elle n'aime pas le piétinement,ni les bouchons,c'est une baroudeuse
Si le CT demande des manifs,évitez de la prendre ça chauffe vraiment trop
Autrement sur les petites route de campagne elle est vraiment top
Ma 1200sport 4v de 2011 n'aimait pas ça non plus, elle faisait aussi un bruit de casserole par grosses chaleurs.
Du coup les ingénieurs de Mandello doivent bien le savoir depuis le temps et ils continues, donc c'est que ça doit être normal,du moins je pense,je vais rouler demain par 40° je verrai bien 👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par ericb95 »

Avec le FJR1300 ça chauffait beaucoup plus. Par très forte chaleur, il fallait écarter les cuisses lors d'un arrêt car la chaleur remontait par les ouïes du carénage.
Avec la V85TT c'est vraiment pas le cas, pas de carénage déjà donc la chaleur se dissipe un peu partout.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Pancross »

Disons plutôt que sur la V85 la chaleur a du mal à se dissiper, donc elle ne chauffe pas trop les mollets, par contre ça cliquette :cry:
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par mr propre »

Comme les vielles deudeuches 🙀
Ça claquait de partout,mai ça ne cassait pas non plus,et l'huile que l'on mettait dedans était de la 20/50 minérale pas de la 10/60 synthétique 😅
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Magic Trix »

Petite expérience de ces 2 derniers jours : hier virée en Bellagio : ça chauffe dur, et la moto n'aime pas ça : ralenti instable, manque de puissance.
Mais c'est quand même moins désagréable pour le pilote qu'une Triumph qui souffle l'air chaud.
Aujourd'hui, virée en Le Mans (t° ext idem que la veille) : je n'ai quasiment pas souffert de la chaleur dégagée par le moteur; Etonnant même.
Donc je crois quand même fortement que cela est dù, au moins en partie, au réglage pauvre de nos machines récentes.
Par contre, sur la Le Mans, difficultés de redémarrer par très forte température. D'après mon mécano, c'est assez classique, (probablement début de vapor lock).
Sinon, quand elle est partie, pas du tout de phénomène désagréable comme le manque de puissance.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par capdefra26 »

Aujourd'hui, 350 km en Toscane, notamment le Val d'Orcia, avec des températures proches de 30 en matinée et plus de 35 en début d'après midi. Après il y a eu de gros orages partout, sauf sur moi :lol:
Ma V85TT n'a pas du tout souffert de la chaleur et elle n'a pas cliqueté ou perdu de la puissance, son fonctionnement a été tout à fait normal.
En prime, une conso de 4.0 litres à deux sur des routes de type montagne: elle consomme quasiment un litre de moins que ma 1000 Africa Twin précédente!
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Lucky »

Pour avoir essayé une Tuareg 660 pendant une journée je peux dire que notre petite Guzzi ne chauffe pas les jambes ou autres. C'est malheureusement rédhibitoire pour moi pour l'Aprilia.

En revanche effectivement ma V85 cliquette un peu plus lorsque la température est forte.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par capdefra26 »

jbb a écrit : 21 juil. 2021, 22:42 Après plus de 2000 km, je confirme mon premier post.
C'est très supportable.
Je trouve aussi que c'est tout à fait acceptable sur la mienne, même par plus de 35 degrés!
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Papy Mario »

Pas plus que sur ma Bonneville
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Ca chauffe ?

Message par Tilt-s »

Idem comparé au Road-King précédent, et à la GS quand le ventilo se déclenchait.
A l'arrêt, le mollet gauche subit quelque fois les remontées du Cata, mais il suffit d'écarter un peu les panards, et dès qu'on repart, ça se dissipe vite.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »