V85 TT - Voyant Batterie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2024
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par pepe33 »

kiapt a écrit : 22 juin 2021, 20:52 J'ai rapporté la moto chez le concessionnaire ce matin.

Côté positif, j'ai été bien accueilli et ils m'ont spontanément proposé une autre V85TT d'essai en prêt relais.

Je n'en attendais pas moins, mais c'est encore mieux quand on n'a pas besoin de réclamer.

Diagnostic : stator (moi je dis alternateur...) défectueux.

Comme je le pressentais : la batterie se décharge en roulant.
Lorsqu'elle est faiblarde, le témoin s'allume au TDB.
Quand on branche l'optimate il détecte une batterie vide.
Et la recharge.
Et comme cette recharge est concluante, ça prouve que la batterie fonctionne.
Au bout de 2 fois on peut conclure que la batterie n'est pas chargée par le moteur et qu'elle n'est pas incriminée.

Le stator (je ne sais pas s'ils se contentent de changer cette partie de l'alternateur ou la totalité du bloc alternateur ?) est en commande et moi je roule avec la moto relais.

Avez-vous connaissance de problèmes d'alternateur sur une V85TT ?

A suivre...
pepe33 a écrit : 13 juin 2021, 20:25 Alternateur ou fil qui relie la batterie ( oui je sais machine neuve mais une pièce défectueuse ça arrive :mrgreen: )
:D
:wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par kiapt »

Je ne me suis pas encore penché sur le manuel d'atelier, mais le plus souvent changer un alternateur, c'est effectivement vite fait : 2 vis, un bloc à découpler, un joint torique à mettre en place...
On va voir si la marque a une logistique pièces détachées qui tient la route.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1629
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par jerry lee »

si c'est comme sur la V9 c'est un alternateur en bain d'huile (le même que BM) donc je ne sais pas si c'est aussi simple pour le changement
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par kiapt »

Moto prise en charge mardi.
Nous sommes jeudi : toujours pas de retour de Piaggo France sur la prise en charge, dit le concessionnaire relancé ce matin.
"ils ne sont pas très réactifs" commente-t-il.
Effectivement...
Dans la mesure où j'ai une moto identique en relais, la situation reste acceptable.
Mais selon moi, en 72h n'importe quel grand constructeur digne de ce nom - surtout européen - doit savoir approvisionner une telle pièce et la changer.

Pour le moment, je ne suis absolument pas en confiance avec cette marque.

2 anomalies en 500km, dont une pièce moteur majeure défectueuse.
Ca commence très mal.
Je me demande si je ne vais purement et simplement revendre cette moto, charmante et tout à fait conforme à mes attentes, mais qui ne semble pas fiable.
Et racheter Japonais.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1629
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par jerry lee »

ma V9 23000km en 2 ans pas le moindre problème t'as pas de bol :|
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12938
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par Vizir »

Tu as la chance d'avoir une moto identique en relai et tu as l'audace de te plaindre et de dénigrer la marque ?
Quel manque de reconnaissance et discernement.
Le concess à fait ce qu'il fallait pour te dépanner et c'est à lui qu'incombe cette charge.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par gilles60 »

Tirer pas sur l'ambulance..je peux comprendre l'inquiétude de l'acheteur même si le concess prête une machine cela peut créer le doute dans la tête de l'acheteur qui débute chez Guzzi .
Allez zen Une fois la Moto fiabilisé il,ne restera que le plaisir :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2024
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par pepe33 »

kiapt a écrit : 24 juin 2021, 18:21 Moto prise en charge mardi.
Nous sommes jeudi : toujours pas de retour de Piaggo France sur la prise en charge, dit le concessionnaire relancé ce matin.
"ils ne sont pas très réactifs" commente-t-il.
Effectivement...
Dans la mesure où j'ai une moto identique en relais, la situation reste acceptable.
Mais selon moi, en 72h n'importe quel grand constructeur digne de ce nom - surtout européen - doit savoir approvisionner une telle pièce et la changer.

Pour le moment, je ne suis absolument pas en confiance avec cette marque.

2 anomalies en 500km, dont une pièce moteur majeure défectueuse.
Ca commence très mal.
Je me demande si je ne vais purement et simplement revendre cette moto, charmante et tout à fait conforme à mes attentes, mais qui ne semble pas fiable.
Et racheter Japonais.
Voir message "rappel 2021" :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par kiapt »

merci pour le tuyau pepe33 !

Je lis que des modèles 2021 seraient sujets, en plus des problèmes de soupapes, à des problèmes d'alternateur et de sonde lambda, ce qui correspond pile poil à mes deux anomalies.

J'ai vérifié avec le formulaire constructeur pour le rappel : mon numéro de cadre n'est pourtant pas concerné.

Au tél avec le concessionnaire, lorsque je m'étonnais de l'inertie du fabricant pour la prise en charge, il m'a répondu qu'ils étaient toujours très procéduriers avec leur réseau à qui ils réclament le détail des pannes, transmis ensuite à l'usine.

Je suis ravi de participer à la fiabilisation des processus industriels de Piaggo.

Ce qui me gène, c'est les 12000 € de participation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par gilles60 »

Et sî en plus tu est près de tes sous... :mrgreen: :mrgreen:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par kiapt »

Troisième relance du concessionnaire.

Alléluia, il a reçu une réponse du constructeur !

"la pièce est en fabrication" (sic)

Je répercute donc l'information : Moto Guzzi fabriquera - au moins - 1 alternateur en juillet 2021.

Il faudrait peut-être envisager une inscription au Guiness pour ce nouveau record industriel, non ?

Espérons que LE alternateur ne se perdra pas en route, car s'il faut 10 jours pour en commander et en fabriquer un autre...

Ce ne serait pas si dérisoire, j'en pleurerais presque.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12938
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par Vizir »

C'est un Bosch ou Valeo, ce n'est pas du Guzzi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2024
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 29 juin 2021, 18:38 C'est un Bosch ou Valeo, ce n'est pas du Guzzi.
Qui est fabriquer en chine :mrgreen: je rigole :wink:
Non moi mon soucis c'est un concessionnaire qui détecte un alternateur défaillant sur une moto qui est sous garantie (donc pour ce type de pièce changement avec prise en charge sans problème :roll:) et qui attend l'accord de prise en charge de guzzi pour faire la commande :(
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par Lucky »

Il me semble normal qu'il attende l'accord du constructeur pour commander s'il ne veut pas en être de sa poche. :roll:

Les concessionnaires dont extrêmement tributaires des procédures constructeur, il ne faut pas croire qu'ils font ce qu'ils veulent. Les contraintes sont fortes sur de très nombreux sujets.

Concessionnaire c'est être entre le marteau du client et l'enclume du constructeur. :wink:
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Voyant Batterie

Message par kiapt »

Les choses avancent enfin ! Non, en fait, c'était pour rire jaune.

Lundi, ce sera la troisième semaine d'immobilisation d'une moto neuve, avec 500km au compteur, pour cause d'alternateur défectueux.

3 semaines !

Le concessionnaire m'a répondu hier qu'il avait reçu une partie des pièces... ???

Je lui ai demandé s'il se foutait de ma gueule : est-ce que le constructeur envoie l'alternateur par courrier, pièce par pièce ? 50 pièces = 50 colis ?

Des clowns.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »