V85 TT - Ecarteur sacoches

Modérateurs : fafalastuce, Roland

kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

V85 TT - Ecarteur sacoches

Message par kiapt »

Bonjour à tous,

je souhaite monter des sacoches latérales souples, en cuir, sur ma V85 TT.

Ce genre là :
https://www.motea.com/fr/sacoche-de-sel ... vCEALw_wcB

Je cherche donc des écarteurs.

On trouve aisément des porte-bagages latéraux complets (Givi, Shad, sw motech, etc...) conçus pour supporter les bagageries spécifiques de ces fabricants.

Mais moi je cherche juste une tubulure basique qui :
- se fixe sur le porte bagage d'origine
- maintien les sacoches souples écartées de la roue arr et du pot côté gauche
- ne me coûte pas un 1/2 rein

Auriez-vous une piste à recommander ?

Merci de votre attention !
Avatar de l’utilisateur
zogar31
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2021, 17:44

Re: V85 TT - Ecarteur sacoches

Message par zogar31 »

on vient juste d'aborder le sujet dans le topic sur les valises
viewtopic.php?f=41&t=23625&start=180

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'écarteur dans le commerce. Du coup je me dirige vers le systeme C bow d'hepco becker avec des sacoches souples x travel, ils font aussi des sacoches plus vintage dans le genre que tu indiques. Ca ne coute pas forcément 1/2 rein (tout dépend du prix du rein!), mais c'est clair que ça va te revenir plus cher que sur ton lien (après attention sur ton lien il s'agit d'une sacoche à fixer sur un support latéral, un écarteur est juste conçu pour ecarter des sacoches cavalieres qui reposent sur la selle via une sangle, l'écarteur n'a pas vocation a reprendre du poids)

sinon sur le site que tu indiques ils ont un ecarteur universel, il y aurait moyen de bricoler une plaque metal en L à percer pour l'adapter aux fixations sous les tubes porte bagage, et un trou sur la face verticale de la plaque pour fixer ce type d'ecarteur
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Ecarteur sacoches

Message par kiapt »

Merci pour ta réponse.
Je crois que je vais effectivement acheter des écarteurs génériques et basiques, et bricoler des fixation avec des fers plats.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Ecarteur sacoches

Message par pepe33 »

kiapt a écrit : 09 juin 2021, 21:42 Merci pour ta réponse.
Je crois que je vais effectivement acheter des écarteurs génériques et basiques, et bricoler des fixation avec des fers plats.
Pardon mais je ne comprend pas la démarche :shock: pourquoi acheté un écarteur générique pour le modifier ( et cramer 30€), pourquoi ne pas faire l'écarteur ( un bout de fer rond et une platine a la bonne dimension.... :mrgreen: )
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »