V85 TT - Poids des nouvelles jantes tubeless

Modérateurs : fafalastuce, Roland

coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: V85 TT - Poids des nouvelles jantes tubeless

Message par coluche 29 »

oinguinos a écrit : 08 juin 2021, 15:47
jerry lee a écrit : 08 juin 2021, 15:37 pi franchement pour rouler on s'en branle qu'il y ai 20gr de plus là et 50gr de moins ailleurs ou encore 100gr à un autre moment !
l'important c'est DE ROULER et avec les limitations de vitesses le poids n'est pas l'argument essentiel sauf si on parle de 50kg ou s'il est placé haut ou bas, avant ou arrière
la V85 n'est pas une bécane de course, oui des jantes "peut être" plus lourdes ou moins et alors ? au poids total tu vas bien rajouter un antivol, des bagages et du superflu
Et pour certains ce serait plus facile de faire un régime pour perdre du poids ! :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait d'accord : j'en fait parti :( .(mais je manque de volonté...)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Poids des nouvelles jantes tubeless

Message par jbb »

Vizir a écrit : 08 juin 2021, 18:46 Faut pas le prendre mal, cher jbb, mais tu vois que quelque fois, il y a des questions qui peuvent surprendre, surtout venant d'un déjà passionné, mais pas encore guzziste .
Comme dit entre autre Jerry Lee, qu'est-ce qu'on en a à faire de 1kg de plus ou de moins sur des jantes de V85TT, ça n'a pas le moindre interêt, et tu va vite t'apercevoir quand tu auras le bonheur de rouler avec la tienne qu'il y a bien d'autres choses importantes à connaitre et à maitriser et dont tu auras la réponse grace à notre beau forum .
Ne nous en veut pas, mais c'est vrai en tant que vieux motards, et en plus vieux guzzistes, on n'a pas forcément les mêmes priorités de connaitre le poids des jantes, par contre, savoir que ce sont des tubeless ou avec chambre, ça, c'est déjà plus important .
Personne ne t'en veut, rassures toi, mais tu as des caractères ici, ce n'est pas un monde aseptisé, le monde guzziste et il faut oser le dire, la V85TT nous fait rencontrer sur ce forum d'autres personnalités venant d'autres mondes, ni motards ni surtout guzzistes et il faut que l'on s'y habitue .
Merci Vizir, le comprends.
On est tous différents, c'est bien !
J'entends tout ce que tu dis sur les sensations qui sont essentielles, c'est bien vrai et je partage ce point de vue.

En attendant, je n'ai que ce genre de "prise de tête" pour m’intéresser le plus possible à cette moto que je trouve formidable :
1. pour l'avoir essayé en vrai (voir mon test)
2. dans l'absolu, intellectuellement : ces caractéristiques sont vraiment très bonnes.

... et il se trouve, pour le point 2 mais aussi peut-être impact sur le sensations, que ce qui se dit partout : un gain de 1.5 Kg sur les masses non suspendues du modèle 2021 est discutable.
En l’occurrence, ca n'est peut-être par vrai !
Un type a pesé ses jantes et ne retrouve pas l'information qui circule. Je trouve ca très intéressant à creuser.
Après, le mieux, c'est de rouler :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2027
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Poids des nouvelles jantes tubeless

Message par pepe33 »

Vivement fin aout :roll:
OK :arrow: :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Poids des nouvelles jantes tubeless

Message par gilles60 »

Et molo sur les merguez et le rosé cet été...s'agirait pas de prendre 2 kg pendant l'été alors que les roues aurait perdu 1,5 kg :lol: :arrow:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Poids des nouvelles jantes tubeless

Message par jerry lee »

:lol: :lol: :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »