V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Dawson »

https://youtu.be/SgIdu57IUYM
Essai vidéo par Lunaris.
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
sydney86
Tour de France
Messages : 326
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par sydney86 »

Je crois que ce garçon n'aime pas la marque :( ou ne fait pas la différence dans la particularité de certains modèles, toutes marques confondues, qui ne peuvent plaire qu'à une petite partie de la populace :? :? déjà son essais de la Norge ne m'avait pas convaincu. :shock:

L'essais de "FABIKE" ,déroutante et rassurante, est plus dans la vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=DCit3KA0TZw[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Dawson »

Erdozz c'est plus sympa :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=PVRtErgFtZw

Lunaris, je clique d'office sur "le pouce vers le bas" sur ses vidéos, si je les regarde :roll: :roll: :roll:
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Marcô83 »

Dès qu'on donne un avis contraire sur la Guzzi, je vois que ça chambre.
Je regarde les vidéos de Lunaris depuis quelques années, je le trouve assez objectif et rigoureux lors des essais (pour un particulier).
Il n'hésite pas à pointer du doigt les défauts qu'il ressent, notamment sur l'ergonomie de la moto en fonction de sa propre morphologie.
La philosophie Honda est d'adapter la machine à son propriétaire, Guzzi c'est exactement le contraire, c'est au propriétaire de s'adapter à la machine et de comprendre comment en tirer la quintessence , et pour cela il faut des semaines voire des mois.
Alors, sur un essai de quelques minutes, on ne peut que ressortir ce que l'on ressent sur le moment.
De plus il précise assez souvent d'aller essayer la moto pour se faire son propre avis.

En défaut (sur mon euro 5), j'aurais ajouté les à-coups de transmission et la résonance (de la boite?) à basse vitesse qui font penser qu'il n'y a plus d'huile dans la boite de vitesse ou le pont.

3700 km depuis le 17 février , je commence un peu à l'avoir en main mais il reste du chemin...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par jbb »

Franchement, j'ai vu pas mal de video de test, y compris plusieurs de Lunaris.
Ce qui m'a semblé assez clair, c'est qu'il n'est pas très enthousiaste et qu'il n'a pas aimé.
C'est une question de gout et c'est son droit, mais son parti pris et son gout personnel ressortent trop de ce test.

Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir le test qu'il a fait récemment d'une Harley, où les vibrations et claquements de la boite sont super, alors que ces vibrations et claquements lui semblent insupportables sur la V85 TT.
Difficile à comprendre, si ce n'est d'admettre que ces goûts personnels ressortent.
En plus, j'ai testé cette V85 TT (1) et j'ai bien aimé ces vibrations.
A sa décharge, il ne teste pas une EURO 5. Peut-être que ca a changé ?


Je peux me tromper, bien sur, mais j'ai sincèrement eu l'impression que son test n'était pas assez neutre, pas assez factuel.
Après il a le droit de ne pas aimer cette moto, mais dans ce cas, il doit le dire. J'attends d'un vrai pro qu'il le dise ainsi : je n'ai pas aimé, c'est une question de gout, mais elle comme-ci ou comme-ça, elle a tels qualités et tels défauts.
Je trouve qu'il a pris parti contre cette moto.

Un autre exemple que les vibrations ? La retro-vision.
Elle est bien, mais il doit se tourner ? Bah, oui, les angles morts, non ?
Il en conclu qu'elle n'est pas bonne, mais pourquoi ... mystère, c'est "trop à l'extérieur" ?!? Qu'est-ce que ca veux dire ?
J'ai trouvé la rétro-vision vraiment bonne par rapport à d'autres moto. Je ne comprends pas ce qu'il en dit. Vraiment pas.

Il mentionne aussi la médiocrité du frein arrière.
Là, pour le coup, je manque de point de comparaison. J'ai trouvé ca correcte au vu de mon expérience qui n'est pas énorme. Peut-être a t'il raison sur ce point, je ne saurais le dire.
Qu'en pensez-vous de ce frein arrière, est-ce vraiment faiblard ?

Je ne crois pas qu'il évoque la finition. C'est tout de même une faute pour un test.

Il déplore le manque de perf, mais ne mets pas en avant le couple exceptionnel pour la catégorie.
Du coup, il "tue" la moto dans ce test. On sais bien que c'est pas une brute de perf cette moto, du coup, il faut chercher ce qu'elle a !

Il évoque rapidement le cardan sans en tirer toutes les conséquences positives :
- pas d'entretien du kit chaine,
- pas de frais kit chaine,
- pas de délai dans la réponse,
- pas de claquement de la chaine à la décélération, etc.

Marco, j'ai pas ressenti ces a-coups de la transmission sur une EURO 5, dans quelles situations cela c'est produit pour toi ?
J'ai plutôt ressenti que ca obéissait au "doigt et à l'oeil".

=> il prends parti, inconsciemment sans doute, mais ce test est un test à charge selon moi.

(1) pour ceux que ca intéresse, voici le test.
https://jb-briaud.medium.com/2-heures-a ... 7cc2621ebc
Dernière modification par jbb le 03 juin 2021, 09:56, modifié 3 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2900
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Ludo51 »

Journaliste essayeur moto , c'est un métier ......
Il ne suffit pas d'essayer plein de motos - ça , ça forge juste une expérience - pour en faire un compte-rendu précis , objectif et étayé .....
Des"Lunaris" il y en a plein les pages Youtube , chacun son ressenti , je ne saisis pas trop l'intérêt (à part l'appât du gain pour l'auteur ?) de ce genre de vidéo venant (souvent mal) doublonner les vidéos des essayeurs pro ...
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Marcô83 »

Pour les rétros, j'ai eu le même sentiment avec la mienne, en fait les rétros ne sont pas assez en avant il faut tourner la tête pour jeter un coup d'œil.
J'ai corrigé partiellement ce problème en rognant le plastique avec un couteau, ce qui fait que j'ai pu avancer les tiges en gardant la même vision (je ferai une photo parce que je n'arrive pas trop à l'expliquer)

Pour les à-coups, c'est sur un filet de gaz en ville en seconde ou troisième, le régime est irrégulier sous 3000 tours (peut être s'agit il d'une reprogrammation à faire ? ) il faudrait que j'en essaye une autre que la mienne pour voir si c'est commun aux euro 5 . Sinon au dessus de 3000 tours je me régale.

Pour le frein arrière, c'est dans la norme des motos actuelles, juste un ralentisseur. Dans un freinage normal en commençant par l'arrière ça assoit un peu la moto avant l'arrivée du frein avant, je n'ai pas pris le coup sur cette moto mais ça viendra. Par contre je ne comprends pas la pédale qui est la même que le sélecteur, trop petite sans butée pour la godasse, je me retrouve souvent à appuyer sur le levier directement plutôt que sur l'embout. Les bottes type pompier ne doivent pas aider. :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Vizir »

T'es pompier ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Vizir »

Il évoque rapidement le cardan sans en tirer toutes les conséquences positives :
- pas d'entretien du kit chaine,
- pas de frais kit chaine,
- pas de délai dans la réponse,
- pas de claquement de la chaine à la décélération,
[/quote]
Pour Jbb
Je sors d'une moto à chaîne, ma 1200 Caponord et pour ce qui est du délai de réponse, c'est plus direct que le cardan qui doit composer avec tous les jeux mécaniques des renvois d'angle, cardan etc.et sur mes 7 Guzzi j'ai toujours constaté du jeu justement à la prise de gaz.
Quant au claquement de la chaîne à la décélération, aucun bruit si c'est bien règlé.
Les seuls avantages réels objectivement du cardan , c'est le peu d'entretien mais j'avais un graissage automatique sur ma Caponord et zéro entretien de la chaîne, et la relative économie liée au changement de kit chaîne.( 40000 bornes pour le mien) sachant qu'il y a quand même des vidanges pas gratuites à faire pour le pont.
Le dernier avantage pour moi est la propreté par rapport aux projections de graisse de chaîne. (Absent pour moi suite à dispositif anti projection)
Maintenant, quant aux pseudos essais des pseudos journalistes, comment leur apporter un quelconque crédit, la plupart ne savent même pas régler un amorto à leur besoin ou ne font que quelques bornes avec la moto et comparent ce qui n'est pas comparable.
Encore une fois, ce Lunaris, je le trouve affligeant.
Par exemple, il fait une fixette sur le bouton du coupe circuit à droite qui reste sorti quand on appuie dessus.....
Pour moi, c'est hyper ergonomique et au moins, on voit qu'il est mis le coupe circuit.
Bref , affligeant l'essai.
Ps: sinon, Jbb, dans ton essai à toi, tu trouves amusant pour monter sur la moto comme à cheval, de mettre la latérale et ton pied sur le cale pied et de monter comme ça. C'est juste la dernière des choses à faire et c'est d'ailleurs noté noir sur blanc dans la doc qu'en aucun cas, la béquille n'est prévue pour supporter le poids du pilote.
Le jour où elle va casser, ou que la moto basculera, tu comprendras, c'est hyper dangereux.
Autre remarque qui m'a bien fait rire: tu as l'air de considérer qu'on ne peut prendre un passager que si on a un sissi bar ou un top case, y en a qui vont s'etrangler .....
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Marcô83 »

Je viens d'aller faire un tour en ville, en mode pluie c'est plus agréable moins d'à-coups .
Vizir a écrit : 03 juin 2021, 15:20T'es pompier ?
Je l'ai été, dans une autre vie sur des bateaux.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par kramiko »

Bonjour,
Pour résoudre le problème des rétros trop longs, je les ai remplacés par ceux de l'Aprilia 550 rxv / sxv ce sont les mêmes mais la tige est plus courte de 4cm.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Dawson »

Vizir a écrit : 03 juin 2021, 15:31 Encore une fois, ce Lunaris, je le trouve affligeant.
Moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les routes qu'il emprunte sont déprimantes, tout comme ses "photoshoot" sur fond de pont de périf' tagué.
Il fait son prof alors qu'il n'y connaît, en général, pas grand chose :roll:
Je me demande comment il fait pour avoir autant de followers et d'inconscient qui lui prêtent leurs bécanes :shock:
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par kramiko »

Bonjour,
On se demande quel est le but de ces " pseudo essayeurs" saturer Youtube? augmenter le nombre de leurs followers?
Ces gens sont d'une incompétence technique, journalistique qui frise le ridicule.

Comme dirait Desproges " j'ai regardé ça d'un dernière distrait"
V85TT Rosso Uluru 2022
hourdek1
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 27 nov. 2020, 22:01

Re: V85 TT - Essai vidéo Lunaris

Message par hourdek1 »

Après la motoguzzi v85 TT, il a essayé une Norge 300. Et bien il est très positif :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »