V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par Vizir »

Je trouve ces commodos hyper pratiques.
Là logique des trip A et B, en gros c'est ce qu'on utilise quotidiennement depuis 50 ans dans les bagnoles et depuis un peu moins longtemps sur la plupart des bécanes , rien que du standard logique et convivial.
Je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut les remettre à zéro par erreur 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
zogar31
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2021, 17:44

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par zogar31 »

Bilan après le rodage: eh bien je reviens sur mes commentaires sur le ralenti, finalement on s'y fait bien. Cela dépend énormément de la température du moteur, à froid le phénomène est bien plus sensible, ne pas hésiter à rajouter un filet de gaz pour l'aider.

Du coup pour revenir au topic des défauts, eh bien elle n'en a pas beaucoup! Le chassis est remarquable d'efficacité et le moteur super sympa au quotidien (evidemment ce n'est pas un démon de puissance mais cela fait partie de la moto). Au final je dirai que le défaut le plus présent c'est tout simplement ces pneux anakee adventure, qui ont un grip très satisfaisant (testé en toutes conditions sauf grand froid) mais font un fort bruit de roulement à partir de 95kmh (dès qu'on met un peu d'angle, et je m'attends à ce que ça empire dès que le pneu se sera un peu aplati). Pour une moto dont l'usage est principalement route ils auraient pu rendre les pneus trail optionnels et monter d'origine les metzeler pour toutes les versions.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par olivier13 »

"... et monter d'origine les metzeler pour toutes les versions."
Les Metzeler sont également bruyants, il me tarde de les finir pour mettre des Pirelli ST2 à la place, voire des PR5T (plus chers).
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par bernardbrenat »

La centenario est montée en dunlop trailsmart max d'origine .
Simplement excellent ,
Pour les "anciens" beaucoup mieux que les TR91...
Pas de bruit,
chauffe quasi instantanément
efficace sur le sec
Sécurisant sur le wet
Parfait pour la puissance de la V85
Il ne fera pas le top en spéciale d'enduro , sinon il serait parfait .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par lapin »

Je n'ai jamais trouvé les Metzeler tourance next bruyants sur la Stelvio et de plus ce sont ceux qui ont duré le plus longtemps et que je trouve excellent sur le mouillé et bien sur le sec
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par woodpecker »

bernardbrenat a écrit : 02 juil. 2021, 20:22 La centenario est montée en dunlop trailsmart max d'origine .
Simplement excellent ,
Entièrement d'accord avec toi, je ne les ai pas encore pris en défaut sauf en TT ou l'on sent qu'ils ne sont pas vraiment fait pour ça.
Reste à voir la longévité...
Je gage qu'ils feront plus que les Metzeler Sportec d'origine du 1200 sport qui m'avait fait à l'arrière 3130 km dont 1500 de rodage... :roll:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »