Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par ericb95 »

nono76 a écrit : 06 juin 2021, 11:46 pour moi,les défauts sont comme déjà dit les platines repose pieds qui empêche de se mettre sur la pointe des pieds sans mettre les pieds de travers
+1
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
zogar31
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2021, 17:44

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par zogar31 »

+1 pour les repose pieds passagers, ça donnerait envie de les démonter (je fais pas de duo) mais côté gauche ils y ont attaché le protege pot, sans lui je risquerais de cramer le talon de la chaussure...

Autre défaut: en seconde et première je ne peux pas la laisser avancer seule au ralenti (accelerateur laché, embrayé complétement): ça cahote et fait des à coups. Du coup dans des ralentissements (situation typique: avancer au pas derrière une file de voiture en attendant de pouvoir remonter) je suis obligé de jouer de l'embrayage et du gaz. Elle est neuve, mais pas sûr que le rodage y change grand chose. Un peu dommage que le réglage de boite et la loi d'injection ne le prennent pas en compte.
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par Pancross »

zogar31 a écrit : 11 juin 2021, 10:17 Autre défaut: en seconde et première je ne peux pas la laisser avancer seule au ralenti (accelerateur laché, embrayé complétement): ça cahote et fait des à coups. Du coup dans des ralentissements (situation typique: avancer au pas derrière une file de voiture en attendant de pouvoir remonter) je suis obligé de jouer de l'embrayage et du gaz. Elle est neuve, mais pas sûr que le rodage y change grand chose. Un peu dommage que le réglage de boite et la loi d'injection ne le prennent pas en compte.
La faute aux normes Euro-4-5 qui appauvrissent de plus en plus le mélange air/essence.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par lapin »

zogar31 a écrit : 11 juin 2021, 10:17
Autre défaut: en seconde et première je ne peux pas la laisser avancer seule au ralenti (accelerateur laché, embrayé complétement): ça cahote et fait des à coups. Du coup dans des ralentissements (situation typique: avancer au pas derrière une file de voiture en attendant de pouvoir remonter) je suis obligé de jouer de l'embrayage et du gaz. Elle est neuve, mais pas sûr que le rodage y change grand chose. Un peu dommage que le réglage de boite et la loi d'injection ne le prennent pas en compte.
Ce n'est pas un diesel ... jamais vu une moto qui peut avancer sur le ralenti accélérateur et embrayage relâchés. Et ce n'est pas les normes antipollution qui font ça
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
zogar31
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2021, 17:44

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par zogar31 »

CB500X par exemple (en premiere, en deux faut l'accompagner d'un chouilla de gaz). Après sans aller carrément jusqu'au ralenti qui je reconnais est un cas extreme, il y a plus généralement la capacité à tenir de basses vitesses sur un léger filet de gaz sans à coups (en seconde, la premiere n'est en général pas faite pour ça).

techniquement c'est une question de réglage de la boite pour choisir la vitesse d'avancement au ralenti, et de bon réglage de l'injection pour que le mélange soit suffisamment riche pour faire avancer la moto. Mais effectivement il est possible qu'euro5 étouffe le moteur (en plus de créer un p*** de fournaise sous les pieds). Possible aussi (n'ayant eu que des petites cylindrées) qu'un moteur plus gros ait plus de mal à être souple sur ces bas régimes qu'une mécanique plus légère. Va falloir que je m'habitude, mais c'est un peu dommage ça complique un peu les choses en dessous de 30kmh, d'autant que mécaniquement j'ai plus de scrupules à jouer du point de patinage avec cet embrayage à sec.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 551
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par kramiko »

Sur la mienne je peux rouler en 1ere au ralenti sans toucher la poignée de gaz ni l'embrayage.

Nous avons fait un stage de maniabilité ce weekend, un exercice consistait a faire des 8 en butée de direction sans toucher l'embrayage ni l'accélérateur.
La moto et le pilote s'en sont sortis sans problème ni calage.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
zogar31
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 29 mai 2021, 17:44

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par zogar31 »

ça me rassure, une histoire de rodage peut-etre (je n'ai que 250km)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par lapin »

Moi ça m'étonne techniquement en tout cas sur les moteurs à carbu. Un ralenti est fait pour faire tourner la moto au minimum de tr/mn sans caler, ce n'est pas fait en principe pour la faire avancer.
Si le ralenti est réglé plus fort pour que la moto puisse avancer effectivement c'est une solution mais je ne sais pas si c'est bon pour le moteur quand la moto est à l'arrêt.
Après je comprend qu'avec un moteur avec injection, la centrale électronique doit gérer un peu mieux tout cela plutôt qu'avec une simple vis de réglage du ralenti. Le ralenti doit être géré de manière variable en fonction de la vitesse et donc pouvoir maintenir la moto en mode roulage sans caler.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par Marcô83 »

zogar31 a écrit : 11 juin 2021, 14:31 ça me rassure, une histoire de rodage peut-etre (je n'ai que 250km)
Ne soit pas si rassuré que ça, j'ai 4000 km et les à-coups sous 3000 tours sont toujours là, on fini par s'habituer mais ça soule un peu.
Cette nouvelle génération de moteur a des avantages sur une certaine plage de régime (de 3000 à 6000 tours) en dessous ce n'est pas fait pour, il faut s'y faire.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par woodpecker »

Pour ma part pas de défaut notoire pour le moment, c'est une super bécane.
Le moteur est souple, pas d'à-coups, pas de pétarades, ni d'explosions, on dirait presque une japonaise ... :lol:
Comme cela a déjà été dit les supports de cale pied passager arrière qui gênent un peu, le moteur qui à l'air de bien chauffer (plus que ma 1200 sport), le remplissage du réservoir un peu galère...
J'ai également des "shlonk" genre vieille BM entre les deuxième et troisième rapports quand elle est chaude, assez désagréable... Elle part à la révision de fin de rodage la semaine prochaine, j'en toucherai un mot au mécano.
Jusque là je n'ai pas pu y tirer dessus, j'ai bien respecté le rodage j'y trouverai peut être un défaut au niveau watts (parce que 76 bourrins c'est quand même pas grand chose, surtout à deux avec armes et bagages...) ,
Je vais pouvoir enfin essayer le mode "sport"... :lol: :lol: :lol:
Gaaazzz!!!!
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par woodpecker »

ça y est, rodage fini, je peux tourner un peu plus la poignée... et là je suis carrément déçu ! :cry: :cry: :cry: Si en solo elle tire honnêtement son épingle du jeu, même très sympathique à amener dans les petits virolos, en duo qui plus est chargée...quelle catastrophe !!
Je viens de faire 350 km de route de montagne, en duo avec sacoches latérales et top case chargé et ça ne colle pas vraiment avec ma façon de rouler... :roll: ça manque cruellement de watts...Le plus sensible c'est dans les lacets en montée...elle a du mal à repartir en troisième et les relances seconde troisième sont anémiques, dépassements "éclairs" impossibles...et si une quelconque "turbo diesel" réaccélère un tant soi peu en sortie de virages et bien.... on reste derrière a sucer son pot d'échappement...
Bon, comme indiqué précédemment, avec 76 cv je ne m'attendais pas à être impressionné mais quand même...
Ce sont là, pour moi, les limites de cette machine...à accepter...ou pas...

Sinon, à part ça, les "shlonk" entre les deuxièmes et troisièmes rapports ont été en partie gommés par un ajout d'huile dans la boite. D'origine le niveau est très bas, dixit le concessionnaire..

Et pour le trajet retour de notre périple, marre des turbulences renvoyées dans le casque, j'ai carrément déposé le pare brise d'origine et quel soulagement...Inconvénient, ça lui fait vraiment une drôle de gueule, pas très jolie, une street triple a guidon large.. :) mais le train avant perd également en stabilité, à des vitesses prohibées bien sûr... 8)

Voilà, si quelqu'un a une stelvio 8v à vendre...ne me tentez pas... :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par Benjamin.g »

woodpecker a écrit : 29 juin 2021, 16:33 ça y est, rodage fini, je peux tourner un peu plus la poignée... et là je suis carrément déçu ! :cry: :cry: :cry: Si en solo elle tire honnêtement son épingle du jeu, même très sympathique à amener dans les petits virolos, en duo qui plus est chargée...quelle catastrophe !!
Voilà, si quelqu'un a une stelvio 8v à vendre...ne me tentez pas... :lol:
Du coup elle est à vendre ta centenario :mrgreen:
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 551
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par kramiko »

C'est vrai en sortie de virage, en montagne, qu'il faut quasiment pousser avec les pieds :mrgreen:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par Vizir »

En 1400 calif, aucun souci de reprise en duo chargé 😀😀et pas de problème pour doubler les diesels .
Dernière modification par Vizir le 29 juin 2021, 18:49, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - J'ai enfin trouvé un défaut 😜

Message par woodpecker »

Benjamin.g a écrit : 29 juin 2021, 17:40
Du coup elle est à vendre ta centenario :mrgreen:
ok je :arrow:
J'y ai pensé toute la nuit !! :(
j'y pense toujours...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »