V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par jbb »

Bonjour à tous,

Faut-il prendre l'option crash bar cardan ?
J'ai pris les crash bar Guzzi pour le moteur (elles sont bien ?), mais pour le cardan, qu'en pensez-vous ?
Pour 49€, je suis bien tenté.

En ville, ca peut être un choc avec un trottoir, pile au niveau du cardan, malgré le top case.
En tout chemin, ca peut être n'importe quoi, mais je n'aurais pas le top case, du coup, c'est plus probable qu'en cas de chute, le cardan prenne.
M'enfin, je ne sais même pas si ca touche le sol. Je crois qu'en concession, ils vont pas vouloir que je la couche pour voir :wink:

Image

Et des protection pour la fourche et bloc frein avant ?
Avez-vous trouvez cela utile ?

Image
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par pepe33 »

Ben écoute pour moi :roll:
D’abord peut pas car j'ai fixer le garde boue arrière sur la fixation, pis 30 ans de guzzi, des chutes mais jamais cassé le cardan et pour ton histoire de choc sur un trottoir :roll: 34cm c'est un sacré trottoir :mrgreen:
Pour finir, a l'avant, heu.... c'est une protection ça :shock:

Après tu vois............

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 03 mai 2021, 17:51 Pour finir, a l'avant, heu.... c'est une protection ça :shock:
Oui, du point de vue du train avant :wink:

Merci pour le retour. Ca éclaire sur l'utilité !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par fafalastuce »

peso je vais prendre l'option sur les 2 que je vais commander et comme ca je la fabriquerais pour la Quota
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 03 mai 2021, 20:02 peso je vais prendre l'option sur les 2 que je vais commander et comme ca je la fabriquerais pour la Quota
Pardon pas tout compris :shock: tu vas prendre les protection pour les deux ( motos??) comme ça tu vas fabriquer les mêmes pour la quota???

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par fafalastuce »

oui pour 2 v85tt et comme ca je vais le fabriquer pour la Quota...
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par pepe33 »

Non non il n’y a rien de choquant :oops:
Je ne me souvenais plus que tu avais commandé 2 V85TT :wink:
Par contre pour la quota ça va être chaud il n’y a aucun point de fixation prévu :shock:
Moi perso protéger une pièce (fragile...) en fixant une protection sur la pièce (fragile....) :shock: c'est comme ci on monté un pare cylindres en le fixant sur le cylindre :roll:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par jbb »

Oui, c'est vrai.
Ca doit tout de même couvrir certain scenario d’arrachement d'une branche qui viens malencontreusement se cogner à la protection (et l'aracher) plutôt qu'au cardan ?
Je ne sais pas.

Soit c'est purement commercial, soit cela a été étudié et c'est le fond de ma question : est-ce utile ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 04 mai 2021, 09:50 Oui, c'est vrai.
Ca doit tout de même couvrir certain scenario d’arrachement d'une branche qui viens malencontreusement se cogner à la protection (et l'aracher) plutôt qu'au cardan ?
Je ne sais pas.

Soit c'est purement commercial, soit cela a été étudié et c'est le fond de ma question : est-ce utile ?
Pour du tout terrain je dit pas ( et encore elle est pas faite pour ça et je pense que si il y à arrachement tu n'aura pas que la fixation qui lâche :shock: )
J'essaye d’être logique, pour une utilisation normal ce qui craint le plus c'est en cas de chute ( le plus courant), essaye ( ne la jette pas par terre :wink: ) mais tu la colle contre un mur, ou si tu as tu prend une règle de maçon et tu regarde les points qui touches, guidon/ pneu/ pare cylindre (si tu as)/reposes pieds...mais ni la fourche ni le cardan ne touche :wink:
Après cela doit avoir une utilité ( mais laquelle) et comme j'ai déjà dit "Moi PERSO protéger une pièce (fragile...) en fixant une protection sur la pièce (fragile....) :shock: c'est comme ci on monté un pare cylindres en le fixant sur le cylindre"

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 04 mai 2021, 11:05
jbb a écrit : 04 mai 2021, 09:50 Oui, c'est vrai.
Ca doit tout de même couvrir certain scenario d’arrachement d'une branche qui viens malencontreusement se cogner à la protection (et l'aracher) plutôt qu'au cardan ?
Je ne sais pas.

Soit c'est purement commercial, soit cela a été étudié et c'est le fond de ma question : est-ce utile ?
Pour du tout terrain je dit pas ( et encore elle est pas faite pour ça et je pense que si il y à arrachement tu n'aura pas que la fixation qui lâche :shock: )
Je te rejoins complètement.

Le concessionnaire à toutefois réglé le problème d'une autre manière : il me l'offre :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V85 TT - Crash bar cardan, protection train avant ?

Message par jean jacques 29 »

Il y avait aussi des protèges cardan sur les bréva exct 11 et 1200 ,stevio ,...et des pare cylindre

Utile lors d'une glissade car c'est eux qui se raye et se déforme et non les couteuses pièces cylindre ou carc

Mais sur un choc fort ,ils ne peuvent rien de plus ...

Sur le 650 CBR de ma fille , mon concess m'a fortement déconseiller les tampons de protection fixé sur le moteur car ils cassait les blocs cylindre et cadre (honnête ; alors qu'il en vendait sur demande :wink: )
Il valait mieux raper le carénage que monter ces "joli protections" mal conçue :roll: pour ce modèle

Par contre sur un 6 cylindre en ligne BMW ,il faut monter des pare carter car sur une simple glissade en rond point ,le vilebrequin morfle et c'est un moteur a plus de 12000 euros :shock:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »