V85 TT - Usure anormale des plaquettes de frein arrière.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

V85 TT - Usure anormale des plaquettes de frein arrière.

Message par ericbaum »

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si d'autres parmi vous ont le même phénomène que moi au niveau de la rapide usure des plaquettes de frein arrière.
En effet, j'ai maintenant 24.000km et je vais devoir changer pour la 2ème fois (!!) les plaquettes de frein arrière.
C'est la première fois que cela m'arrive, je roule depuis plus de 35 ans à moto et j'ai toujours utilisé beaucoup plus le frein avant que l'arrière, comme tout le monde je pense ?
Je n'ai jamais eu à changer les plaquettes si précocement ?? De plus, la plaquette en place contre les pistons s'use beaucoup plus que celle à l'opposé.
Ce sont les plaquettes d'origine noire "Sinter" qui sont utilisées par mon concessionnaire.
Je me demande si je ne ferais pas l'essai de plaquettes Brembo carbone céramique qui coûtent en plus 4 fois moins chères.
La mâchoire de frein n'est pas bloquée et bouge aisément sur les axes, et je n'entends absolument aucun frottement lorsque je pousse ma moto dans mon garage.
Je ne comprends vraiment pas cette usure si rapide à l'arrière alors que les avant sont encore à moitié bonnes ??
Je rajoute que je dois faire purger le liquide de frein arrière qui est déjà bien brun alors que celui dans le réservoir au guidon est comme neuf. Vraiment bizarre ??
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V85 TT - Usure anormale des plaquettes de frein arrière.

Message par jean jacques 29 »

Je ne connais pas la V85 ,mais je déconseille fortement les plaquettes basique "organique" surtout a l'ar (fading , vécu a plusieurs reprise avec des organiques )