V85 TT - Norme Euro 5

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lugdunum
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2021, 15:22
Localisation : Rhone alpes

V85 TT - Norme Euro 5

Message par lugdunum »

Bonjour a tous
Très intéressé par la V85 Travel 2021 j ai entendu ou lu que peut être que Guzzi gonflerait la cylindrée pour compenser le passage de 80 cv à 76 cv .
Avez vous des infos la dessus a savoir s'il faut attendre 2022 pour acheter peut être une V85 de peut-être 900 cm3 et 85cv ou approchant .
J'aimerai savoir si il y a une grosse différence le modèle 2020 et 2021 pour la perte des 4cv .
Merci a toutes les personne qui me répondront.
Bonne route autour de chez vous
Avatar de l’utilisateur
Gilles_57
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2021, 13:38
Localisation : Metz (Moselle)

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Gilles_57 »

Salut !

Rien entendu à ce sujet.

Mais les essais vus et lus ça et là n'ont pas mis en avant une grosse différence.

La puissance passe il est vrai de 80 à 76 ch mais obtenus à 7500 tr/mn au lieu de 7750 tr/mn.

Quant au couple, il passe de 80 Nm à 5000 tr/mn à 82 Nm au même régime.

Extrait de la fiche technique Euro 4
Image

Celle de l'Euro 5
Image
Moto Guzzi V85 TT Travel
KTM Duke 390
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Vizir »

On a déjà vu que cette fiche est bidon, même la contenance du réservoir est fausse
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gilles_57
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2021, 13:38
Localisation : Metz (Moselle)

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Gilles_57 »

T'es sûr de toi ?

Extrait du manuel utilisateur :
Image

Extrait du prospectus Moto Guzzi :
Image

Ça fait pas mal de fiches bidon...

Ça me rappelle l'histoire du belge sur l'autoroute...
Image
Moto Guzzi V85 TT Travel
KTM Duke 390
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par fafalastuce »

je ne voix pas ce que tu apporte de plus avec ca, on parle d'euro 5 et non 4
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3449
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par pascal »

Gilles_57 a écrit : 10 avr. 2021, 17:37 La puissance passe il est vrai de 80 à 76 ch mais obtenus à 7500 tr/mn au lieu de 7750 tr/mn.
Bonsoir,
Sur les Euro 4, les différents passages au banc montraient une puissance entre 73 et 75ch pour 80 annoncés au delà de la zone rouge
Disons qu'avec le passage à Euro 5, ils se rapprochent de la vérité.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Vizir »

Quand je parle de fiche bidon, par exemple dans celle d'en haut, le réservoir fait 21 litres, et dans les autres, 23, et on sait que c'est 23, pas 21 .
Alors pour le reste, où est la vérité ?
C'est un peu comme la vérification de l'huile dans d'autres modèles comme la 1400 , un coup c'est jauge posée, un coup c'est jauge vissée à fond ,,,,
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Vizir »

pascal a écrit : 10 avr. 2021, 18:41
Gilles_57 a écrit : 10 avr. 2021, 17:37 La puissance passe il est vrai de 80 à 76 ch mais obtenus à 7500 tr/mn au lieu de 7750 tr/mn.
Bonsoir,
Sur les Euro 4, les différents passages au banc montraient une puissance entre 73 et 75ch pour 80 annoncés au delà de la zone rouge
Disons qu'avec le passage à Euro 5, ils se rapprochent de la vérité.
En plus, 4 ou 5 cv en haut, qu'est-ce que ça a comme importance, et 7500 au lieu de 7750 , 250 tours, c'est risible, ça ne peut pas se voir à la conduite, tout juste au banc . ..
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Gilles_57
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2021, 13:38
Localisation : Metz (Moselle)

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Gilles_57 »

fafalastuce a écrit : 10 avr. 2021, 18:40 je ne voix pas ce que tu apporte de plus avec ca, on parle d'euro 5 et non 4
Exact, mais on échangeait de l'exactitude (ou de l'inexactitude) des fiches techniques avec Vizir, contenance du réservoir entre autre.
Moto Guzzi V85 TT Travel
KTM Duke 390
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1630
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par jerry lee »

vous cassez pas vu le nombre de manifestants aujourd'hui
vous aurez la réponse lors du passage au contrôle te nique ! :twisted:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par olivier13 »

Je l'avais déjà signalé, mais vous avez remarqué que les émissions de CO2 de l'euro5 sont supérieures à celles de l'euro4?
c'est pour le moins curieux non?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Gilles_57
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2021, 13:38
Localisation : Metz (Moselle)

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Gilles_57 »

Exact, je me suis fait la même réflexion.
:shock:
Moto Guzzi V85 TT Travel
KTM Duke 390
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3449
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par pascal »

Vizir a écrit : 10 avr. 2021, 18:50 En plus, 4 ou 5 cv en haut, qu'est-ce que ça a comme importance, et 7500 au lieu de 7750 , 250 tours, c'est risible, ça ne peut pas se voir à la conduite, tout juste au banc . ..
Bonsoir,
D'accord avec toi, mais sur une brochure publicitaire 80 ça fait mieux que 75 !
Surtout quand la concurrence en annonce 10 ou 15 de plus...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par woodpecker »

Gilles_57 a écrit : 10 avr. 2021, 17:37
La puissance passe il est vrai de 80 à 76 ch mais obtenus à 7500 tr/mn au lieu de 7750 tr/mn.

Quant au couple, il passe de 80 Nm à 5000 tr/mn à 82 Nm au même régime.
Je pense que les 2 Nm de couple en plus se ressentiront plus que les 4 cv de moins !!! :lol: :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Norme Euro 5

Message par Vizir »

2,5 % de couple en plus, tu parles que tu vas les sentir :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »