Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Pilotage et vitesse
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12921
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
V85 TT - Pilotage et vitesse
Sans faire trembler le permis, la , je ne vois pas bien le rapport avec les radars à tous les coins de rue maintenant.
En quoi la V85tt te limiterait à 80 sur la route ou à 130 sur autoroute. Y a largement assez de puissance pour dépasser sans s'en rendre compte toutes les limites.
Ç' est le conducteur qui décide de ce qu'il fait de sa machine et là on a quand même une bécane de 80cv.
Quand tu te fais piquer à 56 au lieu de 50, comme ça m'est arrivé récemment, c'est pas la V85TT qui aurait changé quoique ce soit.
Et pour l'avoir essayée cette belle moto, je ne vois pas en quoi je me sentirais limité en vitesse avec, même si effectivement c'est pas un avion de chasse comme mon ex Caponord.
Faut arrêter de dire que les Guzzi, c'est des machines peperes, que c'est pas la philosophie de ceci ou celà...
Non, désolé, une Guzzi même une V7, c'est pas une 500 bullet de 20 ou 25 cv.
Et tu peux être amoureux des Guzzi et aussi aimer rouler de temps en temps sportivement et vite et la V85TT le permet sans souci tout comme d'ailleurs quasiment toutes les Guzzi depuis des décennies.
Et il fut un temps où c'était la référence en sportivité il ne faut pas l'oublier.
Donc vouloir identifier un certain état d'esprit pépère avec la marque Guzzi et en plus avec une moto moderne comme la V85 qui permet d'attaquer fort, je dis non .
En quoi la V85tt te limiterait à 80 sur la route ou à 130 sur autoroute. Y a largement assez de puissance pour dépasser sans s'en rendre compte toutes les limites.
Ç' est le conducteur qui décide de ce qu'il fait de sa machine et là on a quand même une bécane de 80cv.
Quand tu te fais piquer à 56 au lieu de 50, comme ça m'est arrivé récemment, c'est pas la V85TT qui aurait changé quoique ce soit.
Et pour l'avoir essayée cette belle moto, je ne vois pas en quoi je me sentirais limité en vitesse avec, même si effectivement c'est pas un avion de chasse comme mon ex Caponord.
Faut arrêter de dire que les Guzzi, c'est des machines peperes, que c'est pas la philosophie de ceci ou celà...
Non, désolé, une Guzzi même une V7, c'est pas une 500 bullet de 20 ou 25 cv.
Et tu peux être amoureux des Guzzi et aussi aimer rouler de temps en temps sportivement et vite et la V85TT le permet sans souci tout comme d'ailleurs quasiment toutes les Guzzi depuis des décennies.
Et il fut un temps où c'était la référence en sportivité il ne faut pas l'oublier.
Donc vouloir identifier un certain état d'esprit pépère avec la marque Guzzi et en plus avec une moto moderne comme la V85 qui permet d'attaquer fort, je dis non .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Mod. 2021
Il faut quand même reconnaître qu'il y a des motos qui ont l'art de gommer l'impression de vitesse. Par exemple, j'ai eu une K1200RS avec laquelle j'avais l'impression de faire une petite promenade de santé à .....160 km/h.Vizir a écrit : ↑04 avr. 2021, 11:56 Sans faire trembler le permis, la , je ne vois pas bien le rapport avec les radars à tous les coins de rue maintenant.
En quoi la V85tt te limiterait à 80 sur la route ou à 130 sur autoroute. Y a largement assez de puissance pour dépasser sans s'en rendre compte toutes les limites.
Ç' est le conducteur qui décide de ce qu'il fait de sa machine et là on a quand même une bécane de 80cv.
Quand tu te fais piquer à 56 au lieu de 50, comme ça m'est arrivé récemment, c'est pas la V85TT qui aurait changé quoique ce soit.
Et pour l'avoir essayée cette belle moto, je ne vois pas en quoi je me sentirais limité en vitesse avec, même si effectivement c'est pas un avion de chasse comme mon ex Caponord.
Un de mes amis a acheté une GSA 1250, et même constat, je lui ai déjà fait remarquer qu'il venait bien innocemment de pousser une pointe à 90 km/h sur une chaussée limitée à 50. Il ne s'était rendu compte de rien.
Mais sinon, bien sûr, je suis d'accord avec toi, il est certain qu'on sait faire le zouave avec une V85TT, mais on s'en rend quand même un peu plus compte. Il y a une grande différence entre lâcher les chevaux, ou devoir retenir les chevaux pour ne pas s'envoler. En somme, la différence entre "HUUUHH" et "HOOOH" comme Charles Ingals avec sa charrette.
Re: V85 TT - Mod. 2021
même avec une Bullet tu peux te faire piquer ton permis
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Mod. 2021
Mais tout à fait D'ailleurs, avec nos politiques qui ne savent plus comment nous couillonner, on finira pas se faire flasher en courant sur les trottoirs. Mais bon, on s'éloigne du sujet...
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: V85 TT - Mod. 2021
on en reparlera si quelqu'un que tu aimes se fait faucher par un gugusse qui roule à 90 au lieu de 50.
D'autant qu'il n'a pas remarqué que son environnement défilait plus vite,le seul responsable c'est le conducteur .
Inutile de râler : je me suis fais avoir à 110 au lieu de 80 et c'est moi qui tournais la poignée pas le gars derrière le radar.
D'autant qu'il n'a pas remarqué que son environnement défilait plus vite,le seul responsable c'est le conducteur .
Inutile de râler : je me suis fais avoir à 110 au lieu de 80 et c'est moi qui tournais la poignée pas le gars derrière le radar.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12921
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mod. 2021
Pas de souci, l'autoflagellation , c'est efficace .
Et si le gars se fait faucher à 55 au lieu de 50 , il est moins mort ?
Et si le gars se fait faucher à 55 au lieu de 50 , il est moins mort ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mod. 2021
Tout ça n'est pas une question de vitesse, de limitation et de radar, mais de plaisir.
Se taper un petit col sympa peut se faire sans dépasser les limitations de vitesse tout en attaquant bien comme il faut, enchaîner des petites routes blanches bien sinueuses dans nos campagnes à un rythme soutenu, se prendre des petits chemins sympas, ... c'est là que je trouve mon plaisir de rouler en moto.
Et je pense que la V85TT est très bien indiquée pour cela. Toute comme l'est la Stelvio mais en plus léger.
Se taper un petit col sympa peut se faire sans dépasser les limitations de vitesse tout en attaquant bien comme il faut, enchaîner des petites routes blanches bien sinueuses dans nos campagnes à un rythme soutenu, se prendre des petits chemins sympas, ... c'est là que je trouve mon plaisir de rouler en moto.
Et je pense que la V85TT est très bien indiquée pour cela. Toute comme l'est la Stelvio mais en plus léger.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Mod. 2021
C'est une machine qui permet de rouler fort si on veuxt, mais qui ne rechigne pas à rouler tranquille. Elle reste agréable quelque soit l'allure. Quand je roulais avec le sv1000, il tirait plus long, était plus dur, et incitait à ouvrir. Je m'en suis séparé de ce fait, je roulais beaucoup trop fort. Et après quelques miracles faut arrêter. La Bonnie et la Guzz même si elles sont sympas à l'attaque, ce n'est pas leur monde.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2254
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mod. 2021
j'aimerais que les critiques ou autre remontrances soient plus soft vis a vis des membres svp et je ne dis pas ca que pour toi il y en a d'autre que j'ai dans le collimateur, on n'est pas la pour ce faire enguirlander mais pour passer un bon moment...coluche 29 a écrit : ↑04 avr. 2021, 19:30 on en reparlera si quelqu'un que tu aimes se fait faucher par un gugusse qui roule à 90 au lieu de 50.
D'autant qu'il n'a pas remarqué que son environnement défilait plus vite,le seul responsable c'est le conducteur .
Inutile de râler : je me suis fais avoir à 110 au lieu de 80 et c'est moi qui tournais la poignée pas le gars derrière le radar.
nous somme de grand enfants parfois mais responsable avant tout de nos actes et que le premier qui na JAMAIS fait d’entorse au code ou a la loi me jette la première clef a mollette
alors prochaine fois je censure
merci
parenthèse fermée
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2254
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mod. 2021
donc pour en revenir a nos moutons, oui la V85TT en agglo a tendance a galoper, on ce cale a 50 et on rêvasse un peu sans regarder le compteur et on ce retrouve a 60 sans rien faire et en duo, une moto ou auto avec régulateur c'est obligatoire maintenant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...