V85 TT - en attente de livraison , galère

Modérateurs : fafalastuce, Roland

coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par coluche 29 »

demande à ton concess de t'envoyer un mail confirmant que tu vas prendre livraison de ta moto et tu coches la case achat sur
ton attestation et roule ma poule :D
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par woodpecker »

coluche 29 a écrit : 06 avr. 2021, 18:25 demande à ton concess de t'envoyer un mail confirmant que tu vas prendre livraison de ta moto et tu coches la case achat sur
ton attestation et roule ma poule :D
Mon concessionnaire est dans le 26, moi dans le 05 et j'ai une partie du 38 à traverser..180 km en tout, en coupant au plus court par les petites routes (mais ça c'est bon !) Regarde la nouvelle attestation mais le "click and collect" :lol: hors département n'est pas prévu....

j'en appellerai au "bon sens" des forces de l'ordre si je me fait contrôler :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par Bravo »

@woodpecker

Ben voilà !

Pour l'attestation cocher la ligne qui correspond à
"achat de 1ère nécessité" si tu n'as pas de carte grise d'un autre véhicule à ton nom
ou
"achat de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle" si peux te servir de ta moto pour aller bosser.

Tout cela est un peu tordu mais ça devrait marcher.

C'est vrai qu'un début de rodage sur le plat c'est mieux mais en utilisant le bon rapport cette moto accepte tout. Voir mon retour d'expérience sur le sujet.

Allez, bonne prise en main et bon rodage
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
vctm
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2021, 19:19

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par vctm »

Bonjour à tous
Commande passée le 6 mars, la moto est arrivée hier 6 avril chez le concess (Lyon) et sera prête samedi, le temps de lui mettre 2/3 accessoires. Modèle Centenario.
Trop hâte !
Au plaisir de vous croiser sur la route !
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par woodpecker »

vctm a écrit : 07 avr. 2021, 19:39 Bonjour à tous
Commande passée le 6 mars, la moto est arrivée hier 6 avril chez le concess (Lyon) et sera prête samedi, le temps de lui mettre 2/3 accessoires. Modèle Centenario.
Trop hâte !
Au plaisir de vous croiser sur la route !
Cool, ça a été assez rapide pour toi... :wink:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
V85TT92
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2021, 06:54

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par V85TT92 »

Commandée vers la mi-février avec un délai annoncé d'environ 6 semaines, la giallo mojave est arrivée chez le concessionnaire!
Comme je ne suis pas pressé (je préfère avoir de "l'espace"pour faire un bon rodage) la moto sera disponible vers le 23 avril le temps de monter les accessoires.
lugdunum
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 04 avr. 2021, 15:22
Localisation : Rhone alpes

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par lugdunum »

Bonjour
Tu as pris sans les valises,?
Qui est le concessionnaire car il me semble il y en a un sur grenoble
Bonne route pour la récupération
Pour la tt on me dit juillet ca fait bigrement loin
Un lyonnais iserois
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par woodpecker »

Heureux !! j'ai récupéré la mienne vendredi ! 160 km de petites routes pour rentrer, gorge des Gâts, col de Grimone, Mens, Corps...Un régal !
Sur ces petites routes, cette moto va vite, très vite ! et facile ! Pour rappel, j'ai acheté la V85 sans l'essayer donc c'était un peu la surprise pour moi (je m'attendais quand même à ça :lol: ) Pour le moteur j'ai pas pu trop voir, je suis resté en mode "strada"... On verra ça après la première vidange...
Petit défaut, le pare-brise d'origine manque de protection dès qu'on prend des "grandes" routes...Je ne suis pas fan des pare-brise de goldwing, j'aime avoir du vent dans la gueule, j'avais d'ailleurs laissé le petit saute vent d'origine sur ma 1200 sport mais sur la V85, associé à une position bien droite je ne me verrai pas faire 300 km d'autoroute..
Le freinage aussi ne m'a pas trop impressionné...Il faut peut être que tout se mette en place..
Que dire de plus à part qu'elle est belle et qu'elle va très bien dans mon jardin... :D :D :D
Image
Image
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par olivier13 »

Pour les freins, des qu'ils seront un peu rodés, tu changeras d'avis
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par Bravo »

... même constat pour les freins les 1ers kilomètres. Sortant d'une Multistrada à freinage intégral, je me faisais du souci .
C'est exactement ça: après 500 bornes les freins se sont placés et la balance avant/arrière, main/pieds, intégrée mentalement.
Tout est rentré dans l'ordre au niveau de la confiance.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par nono76 »

nono76 a écrit : 02 avr. 2021, 11:38 Bonjour a tous,
Moto commandé le 6 mars avec une livraison prévu aux alentour de mi avril.
Le concessionnaire vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pourra pas tenir ce délais car l'usine a apparemment des soucis d’approvisionnement de pièces de transport et bla bla Bla aucune info pour le moment.
Ça peu être fin avril comme mai ou juin, c'est la galère j'en peux plus d'attendre. :oops: :oops: :oops: :oops:
nouvel appel chez mon cons et il n'a même pas une date d'envoi de la machine.il est totalement dans le flou.
C'est quand même inadmissible qu'il n'ait aucune info concernant la construction de la machine ni une date approximative de livraison.
En comparaison chez Triumph ils savent exactement ou en est la construction, la date de sortie des chaines de fabrication et livraison, ici rien de rien.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par Bravo »

nono76 a écrit : 15 avr. 2021, 12:37
nono76 a écrit : 02 avr. 2021, 11:38 Bonjour a tous,
Moto commandé le 6 mars avec une livraison prévu aux alentour de mi avril.
Le concessionnaire vient de m'appeler pour me dire qu'il ne pourra pas tenir ce délais car l'usine a apparemment des soucis d’approvisionnement de pièces de transport et bla bla Bla aucune info pour le moment.
Ça peu être fin avril comme mai ou juin, c'est la galère j'en peux plus d'attendre. :oops: :oops: :oops: :oops:
nouvel appel chez mon cons et il n'a même pas une date d'envoi de la machine.il est totalement dans le flou.
C'est quand même inadmissible qu'il n'est aucune info concernant la construction de la machine est une date approximative de livraison.
En comparaison chez Triumph ils savent exactement ou en est la construction, la date de sortie des chaines de fabrication et livraison, ici rien de rien.
... victime du succès de cette moto et probablement des retards d'approvisionnement des composants.

Les usines peuvent donner un délai quand elles ont "mis en ligne" la moto, cad quand elles sont certaines de pouvoir la produire.
En général elles ne communiquent pas sur le prévisionnel. Le reste c'est le problème du commercial.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par lapin »

Y'a des heureux dans tout ça ... super la tienne Woodpecker .. on attend de tous vos observations et sensations.
Y'a des concessions qui ont eu du stock ou des affectations automatiques et d'autres non ...

J'ai hâte ... moi j'ai commandé la Centenario le 30 mars et elle avait été annoncée pour Juin sans autre précision.
De toute façon, travaux dans la maison et confinement ne me permettent pas la balade en ce moment, donc ça va !

Pour ce qui est des déplacements, normalement il n'y a pas de limite pour prendre en charge un véhicule. Je suis allé chercher un VAE dans un autre département et sur l'attestation c'était produit de première nécessité. Un véhicule est considéré comme un achat de première nécessité.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par Bravo »

woodpecker a écrit : 12 avr. 2021, 12:47 Heureux !! j'ai récupéré la mienne vendredi ! 160 km de petites routes pour rentrer, gorge des Gâts, col de Grimone, Mens, Corps...Un régal !
Sur ces petites routes, cette moto va vite, très vite ! et facile ! Pour rappel, j'ai acheté la V85 sans l'essayer donc c'était un peu la surprise pour moi (je m'attendais quand même à ça :lol: ) Pour le moteur j'ai pas pu trop voir, je suis resté en mode "strada"... On verra ça après la première vidange...
Petit défaut, le pare-brise d'origine manque de protection dès qu'on prend des "grandes" routes...Je ne suis pas fan des pare-brise de goldwing, j'aime avoir du vent dans la gueule, j'avais d'ailleurs laissé le petit saute vent d'origine sur ma 1200 sport mais sur la V85, associé à une position bien droite je ne me verrai pas faire 300 km d'autoroute..
Le freinage aussi ne m'a pas trop impressionné...Il faut peut être que tout se mette en place..
Que dire de plus à part qu'elle est belle et qu'elle va très bien dans mon jardin... :D :D :D
... il serait intéressant que tu nous donnes tes impressions sur l'amorto Ohlins après les 1ers km de rodage.
Je n'ai pas pris cette option, qui n'en est pas une, au moment de l'achat suite au conseil du vendeur et aux remarques sur le forum.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - en attente de livraison , galère

Message par woodpecker »

Bravo a écrit : 17 avr. 2021, 11:41 ... il serait intéressant que tu nous donnes tes impressions sur l'amorto Ohlins après les 1ers km de rodage.
Je n'ai pas pris cette option, qui n'en est pas une, au moment de l'achat suite au conseil du vendeur et aux remarques sur le forum.
Pour le rodage c'est pas gagné, entre les restrictions de circulation et le retour de la neige !! :shock:
Concernant l'Ohlins je ne pourrai bien entendu pas le comparer avec l'origine mais j'ai fait ce choix n'en déplaise à certains car j'en ai eu sur d'autre machines, c'est de la super qualité et super efficace et... le prix s'oublie, la qualité reste.. :lol:

Je lis avec intérêt les remarques des un et des autres sur le forum, il y a à prendre et beaucoup à laisser....J'ai bossé le cul sur des motos une grande partie de ma vie et je me fie plus à mon expérience qu'a des avis, avisés ou pas..
En plus, certains ayatollahs ne font pas que donner leurs avis, ce qui est naturel, ils voudraient que tout le monde pense comme eux (c'est la tendance actuelle dans notre société hélas!) et là je dis non.
Il y a un post sur les accessoires "nécessaires ou superflus" ou quelque chose comme ça...c'est complétement débile ! ce qui est nécessaire pour les uns peut être superflu pour d'autres !
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »