Je ferme le sondage et l'analyse des délais de livraison.
Il y a un problème avec les données :
impossible de savoir qui a finalement été livré !
C'est un gros problème car les données ainsi collectées (sans modification possible) indiquent une attente infinie, qui ne va faire que s’allonger.
Or ca n'est heureusement pas le cas
Ce biais s'accentue au fur et à mesure que le temps passe et l'analyse n'a plus de sens.
D'où la fermeture.
Il me semble que cela a été utile :
A date, avec 25 réponses, voici ce que l'analyse montre :
1. pas d'effet modèle. Tous les modèles semblent approvisionnés de la même manière : lente.
2. un effet géographique. Tous les concessionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. Un effet du stock (prudence de certains) ou une politique un peu biaisée d'attribution, impossible à savoir.
3. Les attentes moyennes :
- 48 jours en moyenne pour ceux qui ont déclaré avoir été livré au moment où ils ont remplis le sondage.
- 76 jours (en augmentation perpétuelle, cf problème de données mentionné plus haut) pour ceux qui ont déclaré attendre la livraison. Certains d'entre-eux ont peut-être été livré, ce qui aurait pu faire converger le délai moyen d'attente calculé si j'avais l'info. Les sondages Google ne me permettent pas cela.
- En tout, toutes considérations mises à part, l’attente moyenne globale se situe à 64 jours avec de fortes inégalités par département.
Dept Délai par dept
06 14
92 68
42 13
74 90
76 70
78 110
29 99
16 67
75 19
34 28
69 58
88 77
33 78
52 102
05 53
02 77
57 84
23 71
94 74
74 95
31 7
65 63
Je pense que les données ont encore un sens, mais leur qualité se dégrade avec le temps. Il faut donc fermer ce sondage.
On pourrait poursuivre si nous avions la possibilité pour chaque cas de le faire vivre avec une déclaration que la livraison a eu lieu.
Un outil plus dynamique.
Voilà, j'espère que cela à été utile. J'ai bien aimé le faire en tout cas