V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par Zita VII »

Ce qui me surprend c'est le nombre de V85TT qu'on trouve sur le coincoin avec un faible kilométrage...Il y a effectivement un effet mode et il y a les inconditionnels de la marque qui passe d'un modèle ancien à la V85.
Je pense que l'on est pas prêt d'arriver à l'invasion type GS.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par mr propre »

Je pense que celles qui sont a vendre sont de très bonnes occases,ça doit être ou de la lassitude, ce dont je doute, soit l'envie de tubeless et de nouveauté 2021,
autrement je ne vois pas , car a ce peu de km on ne peu pas vraiment se faire l' idée d'une moto ,c'est vrais qu'en parcourant le bon coins je me suis fait la même réflexion ,moi j'espère bien que la mienne me fera de belles années :P
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par christianr »

Zita VII a écrit : 26 mars 2021, 19:12 Ce qui me surprend c'est le nombre de V85TT qu'on trouve sur le coincoin avec un faible kilométrage...Il y a effectivement un effet mode et il y a les inconditionnels de la marque qui passe d'un modèle ancien à la V85.
Je pense que l'on est pas prêt d'arriver à l'invasion type GS.
Je viens de regarder à l'instant sur Lbc, en mettant juste comme critère : - 20.000 kms.
Résultat : 24 motos, dont seulement 3 de particuliers, le reste étant des motos de Pro, dont souvent les leur...

Bref, avec cette année Covid où l'on n'a pas pu rouler bcp, rien qui m'étonne...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par mr propre »

20000kms a peine rôdée, :lol:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par pascal »

Zita VII a écrit : 26 mars 2021, 19:12 Ce qui me surprend c'est le nombre de V85TT qu'on trouve sur le coincoin avec un faible kilométrage...
Bonjour,
Je ne suis pas surpris !
Les journalistes l'ont trop encensé, mais bon 73 à 75 ch pour 80 annoncés, venté le couple légendaire des moteur Guzzi, alors que l'on a un petit bloc avec un caractère très aseptisé.
Certains se lassent, pensaient avoir plus de patate, se faisaient larguer par des BM, KTM ou Triumph de cylindrée équivalente
Et si depuis 2019 il y avait eu les jantes tubeless…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12919
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par Vizir »

D'accord avec toi, mais les Stelvio qui ont toutes les qualités de puissance, confort autonomie etc etc pour concurrencer les Gs ne se sont pas vendues.
Alors où est la vérité.
Tout comme ma 1200 Caponord d'ailleurs , qui en plus, est magnifique 😀😀 et qui ne s'est pas vendue non plus bien qu'étant officieusement le meilleur gros trail à sa sortie , dixit l'essayeur de Motomag.
Je dis officieusement car pour des raisons fallacieuses, c'est la GS qu'ils avaient mise en numéro 1 et la Caponord en 2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1550
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 27 mars 2021, 10:19 D'accord avec toi, mais les Stelvio qui ont toutes les qualités de puissance, confort autonomie etc etc pour concurrencer les Gs ne se sont pas vendues.
Alors où est la vérité.
C'est (objectivement) oublier aussi le poids d'un âne mort, doublée d'une hauteur de selle la limitant aux plus grands dotés de cuisses musclées :mrgreen:
La GS proposait en face un poids raisonnable et différentes hauteurs de selles pour les moins grands.
Les problèmes de distribution (et surtout un SAV à la ramasse :evil: ) ont achevé de "confidentialiser" ses ventes :roll:
La Stelvio n'était, et ne pouvait donc être, qu'un objet passionnel.

La V85TT, c'est tout le contraire côté universalité (poids / hauteur de selle), et côté fiabilité mécanique (pour l'instant pas de signe d'inquiétude).
Forcément, pas le même produit côté performances intrinsèques (notamment en duo), aucun risque de s'étirer les avant bras sur de grosses accèl' :lol: .
Ceux qui ont été déçu par la V85TT ont, soit mal lu la fiche technique, soit ne l'ont pas essayée dans toutes les conditions d'utilisation.

Personnellement, je sais ce que j'ai commandé (une jolie petite routière tranquille et confortable, au moteur doté d'une certaine personnalité bien que "lissée" par EURO 4/5)
et suis pleinement conscient que je ne retrouverai pas le plaisir mécanique que j'ai eu avec mes précédentes V11/Griso 8V/Norge 8V......
et c'est bien pour ça que je conserve, pour l'instant, ma Bellagio ! :wink: .
La V85TT, c'est un autre plaisir : celui de musarder sur le réseau secondaire, loin, longtemps et confortablement...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par pascal »

Vizir a écrit : 27 mars 2021, 10:19 D'accord avec toi, mais les Stelvio qui ont toutes les qualités de puissance, confort autonomie etc etc pour concurrencer les Gs ne se sont pas vendues.
Alors où est la vérité.
Tout comme ma 1200 Caponord d'ailleurs , qui en plus, est magnifique 😀😀 et qui ne s'est pas vendue non plus bien qu'étant officieusement le meilleur gros trail à sa sortie , dixit l'essayeur de Motomag.
Je dis officieusement car pour des raisons fallacieuses, c'est la GS qu'ils avaient mise en numéro 1 et la Caponord en 2.
Bonjour,
BM joue sur une image (fiabilité (dans le passé), égo flatté, bonne revente), Guzzi ou Aprilia n'en sont pas là ! Sauf pour les inconditionnels.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par pascal »

benoit69 a écrit : 27 mars 2021, 10:54 La V85TT, c'est tout le contraire côté universalité (poids / hauteur de selle), et côté fiabilité mécanique (pour l'instant pas de signe d'inquiétude).
Forcément, pas le même produit côté performances intrinsèques (notamment en duo), aucun risque de s'étirer les avant bras sur de grosses accèl' :lol: .
Ceux qui ont été déçu par la V85TT ont, soit mal lu la fiche technique, soit ne l'ont pas essayée dans toutes les conditions d'utilisation.
Bonjour,
Personnellement, j'ai été un peu déçu la première fois que j'ai essayé la v85 !
Ou est passé l'agrément moteur de ma Norge !
J'ai fais un choix raisonné : puissance modeste, cardan, globalement confortable, taille raisonnable et pas hors de prix.
Et puis c'est une moto un peu marginale comme toutes les Guzzi.
C'est sur si j'avais voulu mettre 10000 € de plus j'aurais pris une 1250 rt
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1550
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par benoit69 »

pascal a écrit : 27 mars 2021, 11:16
benoit69 a écrit : 27 mars 2021, 10:54 La V85TT, c'est tout le contraire côté universalité (poids / hauteur de selle), et côté fiabilité mécanique (pour l'instant pas de signe d'inquiétude).
Forcément, pas le même produit côté performances intrinsèques (notamment en duo), aucun risque de s'étirer les avant bras sur de grosses accèl' :lol: .
Ceux qui ont été déçu par la V85TT ont, soit mal lu la fiche technique, soit ne l'ont pas essayée dans toutes les conditions d'utilisation.
Bonjour,
Personnellement, j'ai été un peu déçu la première fois que j'ai essayé la v85 !
Ou est passé l'agrément moteur de ma Norge !
J'ai fais un choix raisonné : puissance modeste, cardan, globalement confortable, taille raisonnable et pas hors de prix.
Et puis c'est une moto un peu marginale comme toutes les Guzzi.
C'est sur si j'avais voulu mettre 10000 € de plus j'aurais pris une 1250 rt
Quand j'ai écrit "Ceux qui ont été déçu par la V85TT", je sous-entendais bien sûr "après l'avoir achetée". C'est une moto qui peut (fort logiquement) décevoir ceux qui n'y trouvent pas ce qu'ils recherchent...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4007
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par lapin »

Ah le combat entre la BMW GS et la Stelvio on a fait écrire beaucoup en 2011. D'ailleurs la Stelvio avec son gros réservoir était plus la concurrente de l'adventure qui était bien dans les mêmes poids.
On a beau dire mais BMW c'est simplement une image que se donne les acheteurs parce que la Stelvio à l'époque avait largement de quoi concurrencer la GS avec en plus un agrément moteur indéniable.
Oui il y a eu les problèmes de distribution mais pris en compte par le constructeur et que dire des 150 problèmes répertoriés sur la GS 1200 en 2011 qui ont amené des campagnes de rappels,
Des procès contre BMW et même pour la R1200 à un moment donné l'interdiction de rouler.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4155
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par lolesio »

Sans oublier que la marque à l'étoile possède également des parts de la presse moto. La boucle est bouclée.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par pascal »

lolesio a écrit : 28 mars 2021, 09:25 Sans oublier que la marque à l'étoile possède également des parts de la presse moto. La boucle est bouclée.
Bonjour,
A l'hélice ! Mercedes ne fait pas de moto…
Pour les journalistes, c'est un peu comme les non motards !
Question pour beaucoup de non motard: Quelle moto vous ferais rêver ? Une Harley !
Pour les journalistes : Une BM
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par mr propre »

Pour le coup,vous avez tous raison,mai il y a aussi le fait que l'on nous rabat les oreille de toujours prôner la deuth quality,
avant la V85 j'ai eut pendant 5 ans une R1200r achetée neuve et revendue a 54mkms sans aucune difficultés au prix demandé,sans discutions.
Alors que ma précédente , 1200 Sport 4v avec toutes les modifs , même en la bradant , il a fallut que je fasse une reprise chez BM , en y laissant des plumes.
Je n'est pas eut le moindre soucis avec la R , pourtant année de sortie de ce modèle , en LC , donc pas de recule , j'ai quitté BM car moto pas très attachante , pourtant hyper efficace ,
et aussi parce-que quand je demandai naïvement si un dès équipement du nouveau modèle pouvait équiper ma moto.
J'avais comme réponse, on vous fait une reprise,pour la nouvelle, comme si on pouvait sortir de sont chapeau, des milliers d'euros,
Je suis donc malgré touts mes soucis antérieure revenus chez Guzzi
Je pense qu'en agissant de la sorte,ils amènent sans le savoir des clients a la V85 ,plus simple,plus vivante,et attachante, et sans cravacher a 125chs,on y trouve un plaisir non dissimulé, et la banane .......
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Economie : les ventes de V85 TT

Message par roland42 »

pascal a écrit : 28 mars 2021, 09:50
lolesio a écrit : 28 mars 2021, 09:25 Sans oublier que la marque à l'étoile possède également des parts de la presse moto. La boucle est bouclée.
Bonjour,
A l'hélice ! Mercedes ne fait pas de moto…
Pour les journalistes, c'est un peu comme les non motards !
Question pour beaucoup de non motard: Quelle moto vous ferais rêver ? Une Harley !
Pour les journalistes : Une BM
Moi ce serait plutôt une panigale V4 R qui me ferait rêver 😇 mais jamais une HD. Une Indian à la limite ... Et encore..
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »