Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Fuite d'huile pont

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Les modèles 2021ne sont pas épargnés apparemment.
900 km , au retour d'une petite balade ce matin, le pneu arrière est plein d'huile :shock:

On verra mardi avec le concessionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Bravo »

... pas de bol ! c'est rageant mais pas difficile à corriger.

Bon courage.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Centaurdedé »

8) Salut Marcô83 ,

C'est un problème connu chez Moto Guzzi .
Les journalistes de "Das Motorrad" ont eu le même souci lors de leurs test longue durée du V85 TT ...
Pour ceux qui lisent l'Allemand , c'est ici : https://www.motorradonline.de/enduro/mo ... an-rasten/

Les motos produites avant Novembre 2019 sont rappelées par l'usine.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
tortue34
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2019, 23:02
Localisation : HERAULT

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par tortue34 »

la mienne est de juin 2019, pas de problème d'huile, ni fuite, ni consommation, pas fait un seul rajout. Bon elle n'a que 8000 au compteur, c'est bien normal.
A le place de Marcô je retournerai fissa chez le concessionnaire, c'est casse gueule ce truc, l'huile sur le pneu, bonjour l'adhérence. :!:
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Marcô83 »

C'est prévu,
Je m'en suis rendu compte dimanche, et il n'est pas ouvert le lundi.
Je vous tiens au courant de la démarche et la réponse du concessionnaire. :mrgreen:
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Gambzh »

Marcô83 a écrit : 07 mars 2021, 19:38 Bonjour,
Les modèles 2021ne sont pas épargnés apparemment.
900 km , au retour d'une petite balade ce matin, le pneu arrière est plein d'huile :shock:
On verra mardi avec le concessionnaire.
J'ai eu la même chose avec ma V7II.
Le concessionnaire m'a dit que ça arrivait parfois au début, quand le joint était mauvais ou mal mis et que ça n'arrivait plus ensuite.
Et il est vrai que je n'ai plus rien eu ensuite en 30000 km

Le cardan c'est pratique mais ça n'a pas que des avantages.
[HS] Surtout quand tu vas faire un tour sur un forum dédié aux GS et que tu lis un post où un mec explique qu'il a explosé son cardan et que visiblement c'est loin d'être le premier du forum ... [/HS]
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par fafalastuce »

oui chez BM' et pas que les pont et cardant... mais chez nous pas trop entendu parler, comme toute mécanique il arrive que ca lâche et peu importe la qualité ou la réputation octroyer...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Vizir »

Chez Bm, ils pètent des ponts et des cardans à la pelle et changent les roulements de roues sans arrêt par exemple sur les K16 à 30000 euros.
J'ai un pote gros rouleur qui en a toujours dans le top case.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Lippo »

Légende urbaine pour moi... :roll:

Pour rouler, entre autres, en beumeuh depuis longtemps et fréquentant des fora dédié aux bmw, je suis sûr qu'il n'y a pas eu plus de problèmes de pont et cardans que sur les guzzi sur les cinquantes dernières années.

Après, quand tu vois ce que certains demandent à leur GS... c'est sur que les contraintes sont plus forte que sur une Calif !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Bravo »

Vizir a écrit : 09 mars 2021, 09:58 Chez Bm, ils pètent des ponts et des cardans à la pelle et changent les roulements de roues sans arrêt par exemple sur les K16 à 30000 euros.
J'ai un pote gros rouleur qui en a toujours dans le top case.
... faut rien exagérer ! Il y a eu de beaux loupés chez BM qui met toujours un peu de temps à les reconnaitre.
Exemple parmi tant d'autres: étoile de roue arrière alu, étriers de freins Hayes des 1250, etc...

Dans mes connaissances, il y a plus de problèmes sur les Triumph que sur les BM.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Gambzh »

Lippo a écrit : 09 mars 2021, 11:51 Pour rouler, entre autres, en beumeuh depuis longtemps et fréquentant des fora dédié aux bmw, je suis sûr qu'il n'y a pas eu plus de problèmes de pont et cardans que sur les guzzi sur les cinquantes dernières années.
Oui c'est possible.
J'ai également passé un peu de temps sur un forum Africa Twin et là aussi il y a des soucis, notamment avec la boite DCT qui reste bloquée ...
Pour avoir pas mal regardé le sujet ces derniers temps et cherchant un maxi-trail ultra fiable, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne semble pas encore exister ...
Bon, après je suis moins regardant avec une machine à 11000 qu'avec une moto qui coute le double ...
Lippo a écrit : 09 mars 2021, 11:51 Après, quand tu vois ce que certains demandent à leur GS... c'est sur que les contraintes sont plus forte que sur une Calif !
Oui, en même temps la moto est normalement conçue pour cela et le prix est en conséquence.

Pour en revenir au sujet, je ne doute pas qu'un cardan soit une très bonne chose pour une moto de tous les jours.
Mais est-ce réellement un plus pour des motos dédiées aux voyages sur tous les terrains, j'en suis moins sûr.
Une chaine qui casse peut se réparer avec un dérive chaine et quelques maillons.
Un cardan qui casse ou qui a juste une fuite ...

C'est là qu'on voit les limites de ces motos (V85TT, GS etc ..) qui sont avant tout des trails routiers, capables de faire plein de trucs en tout terrain, mais je ne suis pas certain que les choix mécaniques soient à la hauteur de ce que le service marketing cherche à nous faire croire ...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par fafalastuce »

ben tu vois, j'ai eu et j'ai toujours des motos a chaine et bien je retourne au cardant sans hésiter pour tous les jours ou pour aller loin, ma compagne ne fait pas de graissage sur sa moto et ben elle aura un cardant, la roue ariere reste plus propre et avec notre utilisation je n'ai jamais remplacer de cardant, mais quand une chaine casse ( même ci ça ne met jamais arrivé) avec le bol que j'ai, elle ce mettra bien entre le carter et le pignon...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Lippo »

Gambzh a écrit : 09 mars 2021, 17:18
C'est là qu'on voit les limites de ces motos (V85TT, GS etc ..) qui sont avant tout des trails routiers, capables de faire plein de trucs en tout terrain, mais je ne suis pas certain que les choix mécaniques soient à la hauteur de ce que le service marketing cherche à nous faire croire ...
Tu as parfaitement raison.
Ce sont d'excellentes machines tant qu'on les utilise ce pour quoi elles sont faites: de la route et de la piste normalement roulante. (Leurs poids de toutes façons les rendent peu adaptées à de la piste défoncée)
Ma GS m' a parfaitement satisfait lors de mes voyages mais je n'ai jamais fait que de la piste utilisée par las habitants du coin, donc facile.

Et la V85 fera sans doute parfaitement l'affaire si je décide de remplacer la GS par un autre trail routier.

Mais franchement, le cardan, quand tu te vautres dans le sable ou que tu fait de la latérite, quel bonheur par rapport à la chaîne qu'il faut sans arrêt entretenir. :)
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Gambzh »

fafalastuce a écrit : 09 mars 2021, 17:52 ben tu vois, j'ai eu et j'ai toujours des motos a chaine et bien je retourne au cardant sans hésiter pour tous les jours ou pour aller loin, ma compagne ne fait pas de graissage sur sa moto et ben elle aura un cardant, la roue ariere reste plus propre et avec notre utilisation je n'ai jamais remplacer de cardant, mais quand une chaine casse ( même ci ça ne met jamais arrivé) avec le bol que j'ai, elle ce mettra bien entre le carter et le pignon...
Tu as raison, le cardan pour tous les jours c'est génial.
Faisant 50 km tous les jours de l'année, le graissage de chaine était pour moi un vrai corvée, d'autant plus que je n'ai jamais été doué pour savoir quand il fallait en mettre.
C'est donc un vrai bonheur de ne pas avoir à s'en soucier.

Mais paradoxalement, je me rappelle parfaitement quand ma V7II a également eu sa fuite de cardan et heureusement j'étais dans Rennes, à 15 min du concessionnaire.
Si j'avais été en train de monter le col du Parpaillon j'aurais été méchamment dans la m.....
Alors avec une moto "basique" telle que la V7, ça passe encore, avec une V85TT, normalement étudiée pour "l'aventure", c'est plus flippant.
Et quand je parle "d'aventure" je ne parle pas de traverser l'Afrique, je parle juste de faire des chemins reculés du pays.
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Fuite d'huile pont

Message par Zita VII »

Marcô83 a écrit : 08 mars 2021, 18:07 C'est prévu,
Je m'en suis rendu compte dimanche, et il n'est pas ouvert le lundi.
Je vous tiens au courant de la démarche et la réponse du concessionnaire. :mrgreen:
Alors, finalement, la réponse du concessionnaire?
J'ai eu çà hier, d'un seul coup, à l'arrêt je constate de l'huile tout autour de la jante et du pneu, et une goutte qui tombe du cardan....
Je nettoie, et l'après midi, rien, plus de fuite. Le soir je vérifie le niveau, çà coule normalement.
Peut être un rejet par le reniflard....Aujourd'hui après 200 km plus de fuite..
J'appellerai le concessionnaire mardi.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »