V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Pancross »

Booster plug !!!
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Bravo »

... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pascal »

Pancross a écrit : 04 avr. 2021, 09:05 Booster plug !!!
Bonjour,
Rapid Bike Easy plus noble que le Booster plug
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pascal »

Bravo a écrit : 04 avr. 2021, 09:14 ... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
Bonjour,
J'ai de gros doute sur le diagramme, hormis le fait de proposer une puissance équivalente aux anciens modèles.
Je me méfie des arguments marketing.
Si c'est comme les 80ch annoncés… (presque 10% à la trappe…)
Mais bon il y a 50 ans avec les Japonais c'était pas mieux. (puissance annoncées en SAE, Européens en DIN)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par mr propre »

.
As-tu constaté une amélioration au niveau des à coups à gaz constant ?


Alors pour le coup,hier j'ai fait en duo 230kms,et c'est du velours,aucun a coup,d'une souplesse remarquable a tout régime,du couple partout, en un mot que du bonheur, et madame est vraiment ravie du confort,et de l'amortissement, qui est beaucoup plus souple que le R1200R qui pourtant avait ESA ,comme quoi!!!
C'est la moto la plus cool que j'ai eut un vrais couteau suisse
Joyeuses pasques a tous!!! :lol:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4007
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par lapin »

pascal a écrit : 04 avr. 2021, 09:58
Bravo a écrit : 04 avr. 2021, 09:14 ... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
Bonjour,
J'ai de gros doute sur le diagramme, hormis le fait de proposer une puissance équivalente aux anciens modèles.
Je me méfie des arguments marketing.
Si c'est comme les 80ch annoncés… (presque 10% à la trappe…)
Mais bon il y a 50 ans avec les Japonais c'était pas mieux. (puissance annoncées en SAE, Européens en DIN)
Toujours est-il que mon concessionnaire a vérifié et à priori, les codes articles de certaines pièces du haut moteur ont changé.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
tortue34
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2019, 23:02
Localisation : HERAULT

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par tortue34 »

J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.

C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus? :shock:
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par roland42 »

tortue34 a écrit : 04 avr. 2021, 10:41 J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.

C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus? :shock:
Je suis très sérieux. Je ne parle pas d'avoir besoin de couple, qui est par ailleurs très présent, mais simplement de rouler sur un filet de gaz dans une file de voiture à 30 km/h. Il n 'y a aucun trou à l'accélération. Simplement des hoquets plus exactement. J'ai même cru que j'étais en train de tomber en panne d'essence alors que je n'étais pas en réserve. Jamais eu ce problème sur mon SV1000 qui cognait si tu étais en sous régime mais qui ne hoquetait pas, et encore moins avec ma Bonnie Carbus qui accepte de rouler tout en bas tranquille. Les hoquets c'est plus gênant.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par roland42 »

roland42 a écrit : 04 avr. 2021, 11:24
tortue34 a écrit : 04 avr. 2021, 10:41 J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.

C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus? :shock:
Je suis très sérieux. Je ne parle pas d'avoir besoin de couple, qui est par ailleurs très présent, mais simplement de rouler sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, dans une file de voiture à 30 km/h. Il n 'y a aucun trou à l'accélération. Simplement des hoquets plus exactement. J'ai même cru que j'étais en train de tomber en panne d'essence alors que je n'étais pas en réserve. Jamais eu ce problème sur mon SV1000 qui cognait si tu étais en sous régime mais qui ne hoquetait pas, et encore moins avec ma Bonnie Carbus qui accepte de rouler tout en bas tranquille. Les hoquets c'est plus gênant.

Je pense effectivement passer au boitier rapid bike easy.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Bravo »

Question concernant les MY 19 et 20 : je n'ai jamais essayé le mode "rain", ceux qui l'on fait ont-ils constaté les mêmes à coups ? :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par olivier13 »

Ah, bon? Il y a un mode Rain?
Non, je décon..
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pascal »

lapin a écrit : 04 avr. 2021, 10:26 Toujours est-il que mon concessionnaire a vérifié et à priori, les codes articles de certaines pièces du haut moteur ont changé.
Bonsoir,
Toujours est il que le diagramme est due au profil de l'arbre à came qui lui n'est pas dans le haut moteur ! :D
Je viens de vérifier, la référence de aac à changé entre 2019 et 2021
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par fasty »

Pour être sur des changement de cartos, il suffit de ce connecter avec guzzidiag.
La référence de la carto s’affiche en bas à gauche.
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la dernière carto pour les modèle 2019 et 2020 est la GA15 qui date de novembre 2019.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4007
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par lapin »

pascal a écrit : 04 avr. 2021, 18:09 Toujours est il que le diagramme est due au profil de l'arbre à came qui lui n'est pas dans le haut moteur ! :D
Oui ... là tu chipotes :roll: :lol: :lol:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Pascal88 »

fasty a écrit : 04 avr. 2021, 18:21 Pour être sur des changement de cartos, il suffit de ce connecter avec guzzidiag.
La référence de la carto s’affiche en bas à gauche.
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la dernière carto pour les modèle 2019 et 2020 est la GA15 qui date de novembre 2019.
Je pense que c'est celle ci qui a été faite sur ma moto (2019) il y a 2/3 semaines. Pas trop à jour du coup malgré une révision intermédiaire faite premier semestre 2020.
Le résultat est pour moi très convaincant.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »