V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Gambzh »

Bravo a écrit : 09 mars 2021, 17:20
Nous n'avons pas spécialement de retour de ce type de ressenti.
Actuellement l'unique cartographie disponible est celle de la communication "CIRCULAIRE TECHNIQUE G_200100_TC_FR du 21/02/2021 qui le nouveau logiciel améliorera la gestion de l'avance moteur pour éviter le bruit de la distribution, durant les accélérations à faible régime.

Par "bruit de la distribution", j'ai compris cliquetis.
Oh, serait-ce une solution aux petits soucis de cliquetis avant 3500 tr/min que l'on a parfois l'été ?
Ce serait une très bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pierrot 88 »

non il n'y en avait pas ....juste une rouge et blanche et un travel 2020 en v85tt .
si tu veux je leur demanderai si ils vont en recevoir quand j'y repasserai pour ma carto . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par lapin »

pierrot 88 a écrit : 09 mars 2021, 20:44 non il n'y en avait pas ....juste une rouge et blanche et un travel 2020 en v85tt .
si tu veux je leur demanderai si ils vont en recevoir quand j'y repasserai pour ma carto . :wink:
le vosgien
ok merci
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pierrot 88 »

ok ,rdv a 14h . je leur demanderai . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pierrot 88 »

voila c'est fait . je rejoint pascal 88 pour les commentaires . moins besoin de descendre 1 rapport et l'impression que la sixieme tracte mieux . :wink:
je viens de passer les 12 000 km ,elle respire de mieux en mieux !!! :lol:
pour lapin :pas en stock dans l'immediat mais il en en reçu une noire 2021. je ne l'ai pas vu elle est encore en caisse . ils l'ont dispo 15 jours mais deja vendue . si tu veux la voir demande david ,je lui ai dis que tu passerais peut etre . a la limite telephone lui (magasin :03/29/35/33/09)....il ne savait pas encore quant elle sera decaissée . :wink:
sinon les deux 2020 du magasin sont vendues aussi .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par lapin »

Merci à toi ... je passerai un de ces 4, aussi pour voir où en serait la négociation pour la reprise de la Stelvio qui n'a fait que 1000 km en 1 an ..
Après je ne sais pas si elle pourrait bien se vendre de particulier à particulier ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par mr propre »

:?:
Vizir a écrit : 07 mars 2021, 19:21 Les modes moteurs, ce n'est pas un problème de carto, c'est un problème de paramétrage général , de logiciel de la moto, de fonctionnalités nouvelles . Il ne vont pas mettre des parametres implantés dans les nouveaux modèles 2021 , dans les anciens, personne ne le fait . Seule les cartos peuvent évoluer, mais pas les fonctionnalités nouvelles, sinon, ils ne sont pas fous, ils ne vendraient pas de nouveaux modéles, c'est logique .
Donc, évolution de cartos, oui, fonctionnaités , non .
Pour ton info, avec guzzidiag, les resets poignées, autoapprentisage, etc, c'est 1/4 de seconde , je suppose que c'est pareil avec le PAD Piaggio.
Le plus long est d’accéder au connecteur et de brancher le PAD :D :D :D
Donc, ils ont bien amélioré la carto, ça veut bien dire que certains concess ne le font pas, et que donc, ils ne se connectent pas au site Piaggio quand ils prennent une bécane en révision, soit par flemme, soit parce qu'ils n'ont pas payé le contrat de maintenance et la mise à jour du PAD, parce que normalement, si ta machine est connectée au PAD avec le site Guzzi, ça doit télécharger une nouvelle carto si il y en a une disponible . Ce serait intéressant de connaitre la version de carto de tous ceux qui sortent de révision .
Vizir
Bonjour,mon rodage est maintenant terminé, et j'ai rdv chez Meras a chalon pour la première révision ,mai entre nous, je n'est vraiment pas envie qu'ils touche a ma carto,car je l'aime comme ça ma guzz,car j'aime qu'elle est de l'allonge,et je crains le (vide) après 5000tours,croyez vous que ce sera possible? Ou c'est automatique ?
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Vizir »

Si tu as une nouvelle carto, ce sera forcément mieux
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tortue34
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 24 nov. 2019, 23:02
Localisation : HERAULT

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par tortue34 »

bonjour, un truc qui me turlupine un petit peu, le modèle 2021 est mieux parait il, plus coupleux à bas régime d'accord, mais perd 4 cv par rapport à 2020, pas grand chose d'accord, passe à l'euro5,(je croyais que c'était déjà le cas dès 2019) et je pensai que l'augmentation des contraintes liée au passage a l'euro5 ''castrait'' un peu plus le moteur d’où l'usage par certains de décatalyseurs ou autres. Bref mis à part les jantes (un vrai+), les 2 autres niveaux de conduite (bof), c'est vraiment mieux 2021 ou simplement du marketing? :?:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par mr propre »

Faut essayé ,et se faire une opinion,a mon sens c'est du kif kif a peu de chose prêt :!:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Bravo »

tortue34 a écrit : 11 mars 2021, 10:07 bonjour, un truc qui me turlupine un petit peu, le modèle 2021 est mieux parait il, plus coupleux à bas régime d'accord, mais perd 4 cv par rapport à 2020, pas grand chose d'accord, passe à l'euro5,(je croyais que c'était déjà le cas dès 2019) et je pensai que l'augmentation des contraintes liée au passage a l'euro5 ''castrait'' un peu plus le moteur d’où l'usage par certains de décatalyseurs ou autres. Bref mis à part les jantes (un vrai+), les 2 autres niveaux de conduite (bof), c'est vraiment mieux 2021 ou simplement du marketing? :?:
... en même temps, les descriptions techniques des constructeurs... :roll:

Je me demande encore où sont les 80 CV de ma Travel 2020, dans la zone rouge... :?:
Dernière modification par Bravo le 11 mars 2021, 12:37, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par pierrot 88 »

:roll: bon ....le principal......c'est de se faire plaisir avec et elle me le rend bien !!!!! :wink:
je la laisse en origine pour le momment au niveaux echappement . je trouve que plus les km augmentent plus elle fonctionne bien.
j ai juste commandé un klaxon , parce que l'origine :cry: ,il va pas respirer mieux avec le temps!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par lapin »

je pense aussi que les 80 cv annoncé au départ était un peu ... comment dire ... présomptueux ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par Vizir »

Ils les ont sortis de leur chapeau :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?

Message par mr propre »

Seul le ressenti compte !!! Et le plaisir :!:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »