Tout est ditericbaum a écrit : ↑04 avr. 2021, 08:49 Voilà, j'ai essayé la Centenario hier pendant une bonne demi-heure.
Et bien je dois avouer que le mode sport rend la moto encore plus nerveuse avec une réponse très directe de la poignée de gaz.
C'est vraiment surprenant Je suis un peu jaloux sur le coup, même si ce n'est pas la philosophie première de la V85TT qui n'est pas une moto de kéké au final.
En plus, l'indication de la vitesse engagée reste visible même si on reprend l'embrayage, ça c'est une amélioration aussi.
Sinon, pour le reste, c'est bien évidemment la même bécane. M'enfin bon, s'il faut changer de moto chaque fois qu'une amélioration est apportée, ça n'en finit jamais.
Regardez d'ailleurs BMW qui sort un nouveau modèle quasiment tous les 2 ans, bah c'est jusque-là ....
Par contre, celui qui n'aurait pas fait l'upgrade carto de sa 2019 ou 2020 et qui essaie une 2021, celui-là échange sa bécane sur le champ dans le garage je pense.
Bref, je trouve effectivement qu'une amélioration moteur a été apportée, même si je trouve aussi qu'il y a de la perte à haut régime (allonge), il n'y a pas de miracle.
D'un autre côté, si c'est la performance pure qu'on recherche, on ne se dirige pas vers Guzzi et on n'a qu'à s'acheter une Kawa H2r et aller sur circuit.
Donc, je suis au final toujours aussi amoureux de la mienne
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V85 TT - Mod. 2021
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Re: V85 TT - Mod. 2021
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Re: V85 TT - Mod. 2021
... très instructif, merci .ericbaum a écrit : ↑04 avr. 2021, 08:49 Voilà, j'ai essayé la Centenario hier pendant une bonne demi-heure.
Et bien je dois avouer que le mode sport rend la moto encore plus nerveuse avec une réponse très directe de la poignée de gaz. C'est vraiment surprenant J
e suis un peu jaloux sur le coup, même si ce n'est pas la philosophie première de la V85TT qui n'est pas une moto de kéké au final.
En plus, l'indication de la vitesse engagée reste visible même si on reprend l'embrayage, ça c'est une amélioration aussi.
Sinon, pour le reste, c'est bien évidemment la même bécane. M'enfin bon, s'il faut changer de moto chaque fois qu'une amélioration est apportée, ça n'en finit jamais.
Regardez d'ailleurs BMW qui sort un nouveau modèle quasiment tous les 2 ans, bah c'est jusque-là ....
Par contre, celui qui n'aurait pas fait l'upgrade carto de sa 2019 ou 2020 et qui essaie une 2021, celui-là échange sa bécane sur le champ dans le garage je pense.
Bref, je trouve effectivement qu'une amélioration moteur a été apportée, même si je trouve aussi qu'il y a de la perte à haut régime (allonge), il n'y a pas de miracle.
D'un autre côté, si c'est la performance pure qu'on recherche, on ne se dirige pas vers Guzzi et on n'a qu'à s'acheter une Kawa H2r et aller sur circuit.
Donc, je suis au final toujours aussi amoureux de la mienne
Re: V85 TT - Mod. 2021
Salut ... merci pour ton témoignage ... il me tarde encore plus de recevoir la mienne.
Pourrai-tu développer au sujet de ta remarque ci-dessus ? Quel était le problème ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Mod. 2021
Le rapport engagé ne s'affichait qu'avec le levier d'embrayage relâché.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- ericbaum
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Re: V85 TT - Mod. 2021
Salut, c'est bien comme l'a expliqué Calif 34, sur les 2019 et 2020, lorsqu'on serre le levier d'embrayage, l'indication du rapport engagé disparaît et ne réapparaît que lorsque l'embrayage est à nouveau en prise,
ce qui peut-être perturbant lorsqu'on rétrograde de plusieurs rapports et qu'on ne sait plus vraiment où on en est dans les 6 rapports.
Quoique la plupart d'entre nous a certainement roulé des années sur des motos sans indications de rapport engagé
Je suis effectivement certain que tu vas être enchanté par ta V85TT; c'est vraiment une des motos les plus adaptée aux conditions actuelles de circulation.
Beaucoup de plaisir sans faire trembler son permis de conduire, et peut-être même encore un peu plus de plaisir avec les modèles 2021, je le reconnais.
Je ne pense pas que le nombre de Cv soit si important, je m'étais déjà fait la réflexion en roulant avec la V9 Bobber Sport de ma chère et tendre, qui ne développe pourtant que 55Cv, mais qui est d'une réactivité plus que surprenante.
Il arrive régulièrement qu'elle me mette une "caisse" au démarrage
J'envisage de lui enlever un capuchon de bougie en douce pour me venger
- christianr
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Re: V85 TT - Mod. 2021
Bon, ben voilà, essayé cet a.m. durant 30' la nouvelle version 2021 à la concession de Strasbourg.
Pas une "révolution" suffisamment perceptible entre cette moto d'essai affichant seulement 500 kms et celle que j'avais (un modèle 2020 bien optimisé et qui était maintenant "libérée" à 7000 kms), avec parfois toujours ce petit temps d'hésitation à 3000 tr/mn sur les 2 modes Road & Sport (ce dernier. finalement pas hyper différent).
Mais on peut dire au final que c'est une moto dans son concept moteur/général bien aboutie aujourd'hui
P.S. : Ça fait drôle de revenir sur une moto strictement d'origine (j'avais un Y HP Corse, un silencieux Storm, un filtre Dna, une bulle Ermax et un amortisseur Emc), je suis revenu un an en arrière au moment où j'avais ramené ma nouvelle moto d'Epinal...
Pas une "révolution" suffisamment perceptible entre cette moto d'essai affichant seulement 500 kms et celle que j'avais (un modèle 2020 bien optimisé et qui était maintenant "libérée" à 7000 kms), avec parfois toujours ce petit temps d'hésitation à 3000 tr/mn sur les 2 modes Road & Sport (ce dernier. finalement pas hyper différent).
Mais on peut dire au final que c'est une moto dans son concept moteur/général bien aboutie aujourd'hui
P.S. : Ça fait drôle de revenir sur une moto strictement d'origine (j'avais un Y HP Corse, un silencieux Storm, un filtre Dna, une bulle Ermax et un amortisseur Emc), je suis revenu un an en arrière au moment où j'avais ramené ma nouvelle moto d'Epinal...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V85 TT - Mod. 2021
Merci pour les photos et le témoignage
Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Telecommande de l'anti vol alarme
Bonjour.
Je n'arrive pas à appairer ma nouvelle télécommande achetée sur internet.
Quelqu'un à une idée ?
J'ai suivi la procédure préconisée mais ça ne marche pas.
Je n'arrive pas à appairer ma nouvelle télécommande achetée sur internet.
Quelqu'un à une idée ?
J'ai suivi la procédure préconisée mais ça ne marche pas.
Re: V85 TT - Mod. 2021
Mon alarme antivol a été installé par le concessionnaire et je n'ai pas eu à appairer ma clé. Pourquoi as-tu acheté une télécommande sur Internet ?
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