V85 TT - Batterie
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Re: V85 TT - Batterie
Oui, Didier, elles sont toutes comme ça maintenant, et le groupe Piaggio utilise les mêmes batteries sur toutes les motos au sens de montage près et éventuellement la dimension .
J'ai la même par exemple sur ma caponord (et le même ECU aussi d'ailleurs )que sur la calif .
J'ai la même par exemple sur ma caponord (et le même ECU aussi d'ailleurs )que sur la calif .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V85 TT - Batterie
Là je suis comme jerry lee j’ai pas tout comprisBravo a écrit : ↑09 janv. 2021, 09:29... je te rassure, elle ne va pas restée longtemps inactive.pepe33 a écrit : ↑08 janv. 2021, 18:14 Si elle est neuve elle devrait tenir quelques mois sans inactivité ( pas 12 mois quand même....Quoi que....)
Maintenant soit tu la laisse branché et une fois par mois un petit coup de NOCO Genius, soit tu fait comme ericb95 débranché et stockage...
( mon avis perso ta batterie comme le reste de la moto n’apprécie pas les périodes d'inactivités, un démarrage+ un petit tour du quartier lui fera le plus grand bien )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Batterie
Salut, pour info moi j'ai le NOCO GENIUS, je le laisse en permanence dessus dès que je rentre, je branche, il fait son taf tous seul comme un grand, tension de 6 à 12v prends en charge toutes les batteries, meme lithium, et auto(il faut juste le laisser plus longtemps..)
Que du bien de ce chargeur!
https://www.retzmoto.com/electricite/ba ... inces.html
Il y a un code promo en ce moments sur cette marque noco, le voici:
OPGENIUSNOCO21
Que du bien de ce chargeur!
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- Alphonse
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Re: V85 TT - Batterie
Venant de la Harley, j’ai acheté à l’époque un super chargeur de marque Fronius (Autrichien).
Bien connu aussi dans le monde de BMW.
https://www.nedplex.com/fr/chargeur-fronius-made-in-eu/
Perso, recharge bien mieux et au-delà de mon optimate 3.
Je l’utilise aussi pour la voiture et il a une fonction intégrée qui teste l’état du démarreur.
Bien connu aussi dans le monde de BMW.
https://www.nedplex.com/fr/chargeur-fronius-made-in-eu/
Perso, recharge bien mieux et au-delà de mon optimate 3.
Je l’utilise aussi pour la voiture et il a une fonction intégrée qui teste l’état du démarreur.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010
- woodpecker
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Re: V85 TT - Batterie
Merci pour l'info, j'ai un Optimate 3+ aussi....et je me posais la questionVizir a écrit : ↑07 janv. 2021, 12:26 j'ai contacté le responsable technique de la société tecmate qui fabrique les optimates, pour lui demander si mon optimate de 15 ans, le 3 je crois, était compatible avec nos batteries AGM, qui n'existaient pas à l'époque : réponse de sa part : aucun souci, vous pouvez continuer à l'utiliser avec vos AGM !!!
Très bonne nouvelle pour tous .
Vizir
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
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- Vizir
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Re: V85 TT - Batterie
Service
Juste une info que j'ai apprise hier d'un scientifique : les batteries lithium ne supporte pas le froid, et à zéro degrés, elles perdent plus de 25% de leur capacité .
Le test à faire est de mettre son smartphone au congélo un moment , et de voir l'autonomie de la batterie baisser à vue d'oeil .
Juste une info que j'ai apprise hier d'un scientifique : les batteries lithium ne supporte pas le froid, et à zéro degrés, elles perdent plus de 25% de leur capacité .
Le test à faire est de mettre son smartphone au congélo un moment , et de voir l'autonomie de la batterie baisser à vue d'oeil .
1400 Calif touring
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FFMC PPC
Re: V85 TT - Batterie
Je confirme, sur la KTM, j'avais une batterie au lithium, l'hiver c'était galère.
Il fallait la réveiller en mettant les phares avant de démarrer pour activer les électrons
Il fallait la réveiller en mettant les phares avant de démarrer pour activer les électrons
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: V85 TT - Batterie
Le petit coup d'appel de phares , c'est valable pour toutes les batteries.
Calif EV de 1998
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Re: V85 TT - Batterie
Oui mais pour les batteries lithium c'est un grand coup d'appel de phares : minimum 30 secondes.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
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Re: V85 TT - Batterie
Chers tous,
J’ai voulu charger un peu la batterie aujourd’hui
Je trouve l’accès un peu pénible : démontage du bidule noir en plastique qui empêche l’accès, les pinces croco tiennent moyennement…
Avec mon chargeur (gysflash) j’ai un jeu de câbles avec œillets : on peut les mettre dessus et les y laisser ? Il faut dévisser les vis du dessus de la batterie c’est ça?
Un ordre ou dès précautions particulières à prendre ?
Vous l’aurez compris je m’y connais autant en mécanique ou électricité qu’en araméen…
J’ai voulu charger un peu la batterie aujourd’hui
Je trouve l’accès un peu pénible : démontage du bidule noir en plastique qui empêche l’accès, les pinces croco tiennent moyennement…
Avec mon chargeur (gysflash) j’ai un jeu de câbles avec œillets : on peut les mettre dessus et les y laisser ? Il faut dévisser les vis du dessus de la batterie c’est ça?
Un ordre ou dès précautions particulières à prendre ?
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Carabin de Strasbourg
- capdefra26
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Re: V85 TT - Batterie
Bien évidemment que ton câble avec les oeillets est fait pour être monté en permanence sur la moto. Il faut juste monter celui qui est repéré + sur le + de la batterie et le moins sur le moins. L'ordre de montage n'a aucune importance puisque la prise au bout du câble ne peut pas être mise en court circuit.Carabin a écrit : ↑19 sept. 2022, 20:29 Chers tous,
J’ai voulu charger un peu la batterie aujourd’hui
Je trouve l’accès un peu pénible : démontage du bidule noir en plastique qui empêche l’accès, les pinces croco tiennent moyennement…
Avec mon chargeur (gysflash) j’ai un jeu de câbles avec œillets : on peut les mettre dessus et les y laisser ? Il faut dévisser les vis du dessus de la batterie c’est ça?
Un ordre ou dès précautions particulières à prendre ?
Vous l’aurez compris je m’y connais autant en mécanique ou électricité qu’en araméen…