V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par Bravo »

J'ai reçu ce matin une confirmation de la part du service technique Moto Guzzi via mon concessionnaire: vérification du niveau d'huile de boîte :roll:
Sans précision sur ce qui a motivé cette modification "en vigueur sur les modèles Euro 5 et quelques exemplaires fabriqués fin 2020".

C'est quand même une évidence, non ?

Et l'on se demande pourquoi ce bouchon avait disparu sur la nouvelle boîte 6 :shock: Luigi a un frère jumeau au bureau d'étude Piaggio :wink:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par Vizir »

A mon avis, sans rire, c'est sans doute que le sous-traitant usineur a oublié de faire le trou taraudé sur toute une série et vu les volumes, trop tard pour rectifier l'erreur .
Il en avait peut être usiné 100 d'avance ou beaucoup plus , et dans ce cas, impossible à reprendre sauf à perdre de l'argent et beaucoup de temps, vu que c'est sans doute usiné en automatique en temps masqué en 3X8 sur centres d'usinage.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par SKENDER »

Comme sur les autocollants qu'il y avait sur les 1100 et 1200. "Motoguzzi, une storia italiana" style Commedia dell'Arte! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par Vizir »

:D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par pascal »

Vizir a écrit : 07 janv. 2021, 17:13 A mon avis, sans rire, c'est sans doute que le sous-traitant usineur a oublié de faire le trou taraudé sur toute une série et vu les volumes, trop tard pour rectifier l'erreur .
Il en avait peut être usiné 100 d'avance ou beaucoup plus , et dans ce cas, impossible à reprendre sauf à perdre de l'argent et beaucoup de temps, vu que c'est sans doute usiné en automatique en temps masqué en 3X8 sur centres d'usinage.
Vizir
Bonsoir,
Sans rire, là ou le bouchon est placé sur les "anciennes versions" il me parait très judicieux de l'avoir déplacé pour le remplissage et le niveau (quoique le niveau bouchon ou pas je dose la qté d'huile avant de la mettre) et aussi enlever et remettre le bouchon.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par ericbaum »

pascal a écrit : 07 janv. 2021, 17:44
Vizir a écrit : 07 janv. 2021, 17:13 A mon avis, sans rire, c'est sans doute que le sous-traitant usineur a oublié de faire le trou taraudé sur toute une série et vu les volumes, trop tard pour rectifier l'erreur .
Il en avait peut être usiné 100 d'avance ou beaucoup plus , et dans ce cas, impossible à reprendre sauf à perdre de l'argent et beaucoup de temps, vu que c'est sans doute usiné en automatique en temps masqué en 3X8 sur centres d'usinage.
Vizir
Bonsoir,
Sans rire, là ou le bouchon est placé sur les "anciennes versions" il me parait très judicieux de l'avoir déplacé pour le remplissage et le niveau (quoique le niveau bouchon ou pas je dose la qté d'huile avant de la mettre) et aussi enlever et remettre le bouchon.
Le bouchon de remplissage situé sur le dessus de la boîte est toujours bien présent, je pense que "le nouveau" c'est juste pour contrôler le niveau. Ce qui n'empêche pas qu'on pourrait l'utiliser pour le remplissage évidemment.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par kube »

Hormis les vidanges je ne vois pas l'intérêt de contrôler le niveau de la boite et du pont ...!
je parle de mon expérience perso... :wink: :wink: :wink:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Alain OLIVIER
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2020, 17:59
Localisation : 73 - Maurienne
Contact :

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par Alain OLIVIER »

Quand il y a des fuites ? :roll: :oops:
Versys-X 300
V85 TT Travel 2022
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par SKENDER »

kube a écrit : 09 janv. 2021, 13:49 Hormis les vidanges je ne vois pas l'intérêt de contrôler le niveau de la boite et du pont ...!
je parle de mon expérience perso... :wink: :wink: :wink:
J'ai eu une 1200Sport pendant 13 années. Je faisais les vidanges et je n'ai jamais constaté un manque d'huile que ce soit dans la BV ou le pont.... :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Bouchon latéral boîte de vitesse

Message par Vizir »

Moi non plus, aucune fuite de boite sur mes 7 Guzzi dont 2 norges .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »