V85 TT - Optimisation moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1629
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par jerry lee »

FRANCK66 a écrit : 31 déc. 2020, 15:01 Pfffffffff !!!! Garde boue, bulle haute, protège mimines, protections, poignées chauffantes...
Pourquoi faire ?
Pas besoin ici dans les Pyrenées Orientales !!! :lol: :lol: :lol:
A tous, un bon réveillon avec vos brêles bien au chaud au fond du garage ! :) :)
en ce moment c'est plutôt Zodiac chez vous :wink:
bon réveillon zossi !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par olivier13 »

et moto-neige chez @skender
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par pepe33 »

olivier13 a écrit : 31 déc. 2020, 16:42 et moto-neige chez @skender
Remarque tu remplaces la roue avant par un ski ( je sais des frais en plus :oops: ) et tu as une V85MN (moto neige) :wink: :mrgreen:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2257
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par fafalastuce »

heu les gars on s’éloigne du sujet
merci
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par pepe33 »

fafalastuce a écrit : 31 déc. 2020, 17:12 heu les gars on s’éloigne du sujet
merci
Tu as raison revenons a l’essentiel :oops:
Une question ( pour @skender) comme il parait que le rapid bike est coton niveau branchement, le module mandelo est il identique ( dans le principe et le résultat demandé) que le rapid bike :oops:
Merci

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par SKENDER »

Pour avoir eu le module Mandello sur ma 1200 sport 2V je peux te dire que celui ci est dix fois plus pratique à brancher. Le module il faut faire des épissures et couper les fils. Là c'est du plug and play. De plus j'avais arrêté le module Mandello car il avait des résultats trop erratiques.
Là je n'ai pas assez de recul pour donner un avis éclairé car j'ai 20 cms de neige dehors et des routes verglacées depuis son installation.
Par contre Fasty qui habite sur Toulouse a pu rouler pas mal avec et son avis est instructif.
Pour ce qui est du montage, il faut enlever le réservoir; et faire passer la connectique des deux sondes par le coté gauche. Le branchement de la sonde de droite ne peux pas passer devant le cylindre droit du fait de son avancée dans cadre et du nombre de câbles et durites qui obstruent le passage de ce coté.
j'ai démonté la cellule redresseuse qui est derrière le klaxon et ensuite la pièce métallique en H qui supporte la connectique des sondes afin de dégager de la place pour faire le branchement. Refixé les branchements sur les supports derrière cette pièce en H. Ensuite j'ai fixé avec des colsons les deux gaines sur des durites afin qu'elles ne se baladent pas sur les ailettes du cylindre gauche.
Voilà j'ai mis du temps à trouver le cheminement mais si c'était à refaire j'irai deux fois plus vite à présent. :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4065
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par fasty »

J'ai peut être fais une installation moins aboutie que celle de Skender. :roll:
Reste qu'il y a peu de place et beaucoup de câblage autour du châssis de la v85.
Donc pour installation correcte, le démontage du réservoir est quasi obligatoire pour soigner un minimum le passage des câbles.
Pour ce qui est du branchement du rapid bike en lui-même, c'est simplissime...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »