V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Modérateurs : fafalastuce, Roland

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

jerry lee a écrit : 22 avr. 2021, 08:37
tiftif a écrit : 21 avr. 2021, 21:39
Disons que l'électronique c'est des composants uniquement, des trucs soudés sur une carte quoi. En gros ça revient à gérer du courant électrique de façon assez "basique".
Le logiciel, c'est un code qui vient faire des actions informatiques, donc qui va gérer des informations d'entrée et prendre des actions associées... En gros c'est plus capable d'être adapté à sa bécane, de lire les infos d'une sonde pour prendre les bonnes actions derriere... (Encore fait il que le code informatique soit bien écrit..)

Tu peux pas avoir du logiciel sans électronique, mais tu peux avoir de l'électronique sans code. Dans ce dernier cas c'est plus basique et bcp moins adaptable d'une bécane a une autre.
mouai merci mais pour moi c'est bonnet blanc blanc bonnet !
déjà électronique sans code c'est trop abstrait pour moi alors avec code . . .
:D oui, c'est sûr. Disons que un code informatique, s'il est bien fait, est sensé pouvoir mieux s'adapter aux spécificités d'une bécane, d'un régime moteur donné... alors que l'électronique seule sera plus "basique" je pense.
fasty a écrit : 21 avr. 2021, 21:11 Je pense que les ecus n'ont pas tout à fait les mêmes façons de fonctionner, pas les mêmes temps de réponses par exemple.
Ou bien c'est pour éviter que l'écu détecte une sonde défaillante ??
Ce qui est sur, c'est que la position du trimer "setting" dépend du modèle d'écu.
Merci, donc si je comprends bien, une fois installé, on ne devrait pas avoir à modifier le curseur c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4064
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Une fois installé, on touche plus.
Après pas mal de test, j'ai mis l'afr à 1, ça suffit pour l'instant.
A voir si cet été par grande chaleur un enrichissement légèrement supérieur est nécessaire...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par eli »

on enrichissie à froid et appauvri à chaud
Si tu enrichis plus l'été, tu risque d'avoir la bougie plus que noir... :D
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par olivier13 »

oui, mais plus tu es pauvre, plus ca chauffe, donc en théorie, enrichir (un peu) aide à refroidir le moteur
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4064
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

olivier13 a écrit : 23 avr. 2021, 14:03 oui, mais plus tu es pauvre, plus ca chauffe, donc en théorie, enrichir (un peu) aide à refroidir le moteur
Tu me le sorts du clavier 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par eli »

Oui, mais là tu parles de la température ext en été, pas de la temp moteur...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2024
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

Sans vouloir mettre mon grain de sel :oops:
Plus ton moteur est pauvre, plus sa chauffe, mais en hiver( froid, pluies, température basse) ton moteur refroidi mieux au pire cliquette un peu en agglomération.
Mais en été :roll:
Sans compter les améliorations (été comme hiver) qu'il apporte :wink:
On m'a conseiller, j'ai testé, j'ai aimé, maintenant..........(c'est pas une obligation hein :wink: )

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4064
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

eli a écrit : 23 avr. 2021, 16:45 Oui, mais là tu parles de la température ext en été, pas de la temp moteur...
Recapitulons:
avec une température d'air plus élevée, l'air est moins dense.
Donc pour maintenir le même rapport air /essence, l'injection diminue la quantité d'essence.
Sur nos moteur réglé pour l'euro4 les lambda corrigent en permanence pour tendre vers un rapport de 14.7 pour un.
C'est la proportion idéale en théorie, mais avec ce type de réglage la température de combustion est très élevée.
En descendant le rapport vers 13 pour un, la température de combustion est plus basse, la culasse et les soupapes d'échappement chauffent moins, le moteur dégage alors moins de chaleur et les cliquetis s'éloignent....
Cerise sur le gâteau tu gagnes en souplesse.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Dil
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2021, 13:06
Localisation : Turin

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Dil »

J'ai installè la Rapid Bike et je confirm ma V85 , avec decat Mass, va tres bien. Pas plus de coup et "cliquetis", merci a tous pour le bonne conseille !
Je croix que en etè la carto vas a gerer automatiquement la ratio AFR ou no et p Pas besoin de changer sur la rapid bike , ou non ?

Maintenant j'ai AFR a 1 , va tres bien pur moi

PS pardon pour mon francais pas parfait, je suis de l'Italie
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4064
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

A la base, la position AFR conseillée est " 2 "
Si le moteur chauffe un peu trop cet été, il faudra peut-être y repasser...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par kramiko »

Bonjour,
Je vends mon boitier Rapid Bike Easy dans la rubrique Vente accessoires du Forum.
Merci et bonne route
V85TT Rosso Uluru 2022
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par colson61 »

Bonjour,

A ceux qui ont monté le boitier, que faites vous lors des révisions chez le concessionnaire ?
Faut-il le démonter avant ou si on le laisse,peut-il le détecter en passant la valise ?
Devant monter le boitier sur ma moto, je me demande si j'attends ou pas que la révision soit faite.
De plus je suppose que la garantie ne fonctionnera plus avec le boitier si le concessionnaire le sait ?

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par kramiko »

Bonjour,
Ca dépend des concessionnaires, il faut poser la question avant mais en principe autant pour le Y décatalysé que le boitier s'ils sont prévenus cela ne pose pas de problème.
Les jeunes "techno-vendeurs" n'auront peut être pas la même réponse que les " vieux de la vielle " qui connaissent bien les motos , les préparations et modifications à apporter.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par eds357 »

Et au pire, il suffit de rebrancher les sondes sans forcément retirer le boitier et les câbles.

Quelque chose me dit que les révisions en concessions ne vont pas jusqu'à inspecter le faisceau électrique :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

colson61 a écrit : 19 mai 2021, 07:45 A ceux qui ont monté le boitier, que faites vous lors des révisions chez le concessionnaire ?
Faut-il le démonter avant ou si on le laisse,peut-il le détecter en passant la valise ?
Devant monter le boitier sur ma moto, je me demande si j'attends ou pas que la révision soit faite.
De plus je suppose que la garantie ne fonctionnera plus avec le boitier si le concessionnaire le sait ?
Bonjour,
Tout dépend de ton concess.
Moi, pour la révision des 10000, je lui ai dit que j'avais monté un booster plug, pas de pb pour lui. Il a même essayé la moto pour juger du bienfait de la chose.
Maintenant j'ai un décata Mass + Rapid bike easy, ça ne lui pose pas de pb. Pareil il a essayé la moto pour voir.
Ce qui peut le gêner (pas lui physiquement, mais la valise) c'est si la cartographie ne correspond pas à une d'origine Guzzi, la valise ne peut peut être pas la reconnaitre… et encore.
Le mieux est de lui poser la question.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »