V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Modérateurs : fafalastuce, Roland

tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

pascal a écrit : 19 mai 2021, 09:04
colson61 a écrit : 19 mai 2021, 07:45 A ceux qui ont monté le boitier, que faites vous lors des révisions chez le concessionnaire ?
Faut-il le démonter avant ou si on le laisse,peut-il le détecter en passant la valise ?
Devant monter le boitier sur ma moto, je me demande si j'attends ou pas que la révision soit faite.
De plus je suppose que la garantie ne fonctionnera plus avec le boitier si le concessionnaire le sait ?
Bonjour,
Tout dépend de ton concess.
Moi, pour la révision des 10000, je lui ai dit que j'avais monté un booster plug, pas de pb pour lui. Il a même essayé la moto pour juger du bienfait de la chose.
Maintenant j'ai un décata Mass + Rapid bike easy, ça ne lui pose pas de pb. Pareil il a essayé la moto pour voir.
Ce qui peut le gêner (pas lui physiquement, mais la valise) c'est si la cartographie ne correspond pas à une d'origine Guzzi, la valise ne peut peut être pas la reconnaitre… et encore.
Le mieux est de lui poser la question.
Tu vois une différence entre booster plug et rapide bike ?
Ya aussi le boîtier mandello garage. Difficile de savoir s'il y a de réelles différences entrés ces boîtiers...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

tiftif a écrit : 19 mai 2021, 09:08 Tu vois une différence entre booster plug et rapide bike ?
Ya aussi le boîtier mandello garage. Difficile de savoir s'il y a de réelles différences entrés ces boîtiers...
Re,
Oh oui ! Même si ce n'est pas encore parfait.
Le boitier Mandello est un équivalent (en un peu mieux) du booster plug.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par kramiko »

pascal a écrit : 19 mai 2021, 09:14
tiftif a écrit : 19 mai 2021, 09:08 Tu vois une différence entre booster plug et rapide bike ?
Ya aussi le boîtier mandello garage. Difficile de savoir s'il y a de réelles différences entrés ces boîtiers...
Re,
Oh oui ! Même si ce n'est pas encore parfait.
Le boitier Mandello est un équivalent (en un peu mieux) du booster plug.
Et surtout moins cher!
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

Re,
Mieux vaut un Rapid bike easy !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

pascal a écrit : 19 mai 2021, 12:53 Re,
Mieux vaut un Rapid bike easy !
Pourquoi ? Si le mandello semble mieux et moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

Plus clair :shock: le mandello est un peu mieux que le booster plug et moins cher mais le mieux reste le rapid bike :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

Ah ok comme ça c'est clair :)
Dim
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 24 oct. 2020, 20:38

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Dim »

Salut à tous,

Je viens de me lire vos 7 pages de discussions sur ce boitier :D
Merci pour vos retours d'expérience, tests et autres, c'est super de pouvoir lire ce genre de choses.

Pour ma part, j'ai installé un Y Mistral + Pot Mistral également, mais ça pétarade trop à mon goût.
En me renseignant, j'ai maintenant compris que ça venait d'un réglage trop pauvre que je vais corriger avec ce boîtier.

J'espère juste que ce n'est pas trop galère à installer ...

Ciao !
Dim
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par kramiko »

Dim a écrit : 19 mai 2021, 22:53 Salut à tous,

Je viens de me lire vos 7 pages de discussions sur ce boitier :D
Merci pour vos retours d'expérience, tests et autres, c'est super de pouvoir lire ce genre de choses.

Pour ma part, j'ai installé un Y Mistral + Pot Mistral également, mais ça pétarade trop à mon goût.
En me renseignant, j'ai maintenant compris que ça venait d'un réglage trop pauvre que je vais corriger avec ce boîtier.

J'espère juste que ce n'est pas trop galère à installer ...

Ciao !
Dim
Bonjour,
Si tu cherches un boitier Rapid Bike Easy, j'en ai un a vendre.
Si tu es intéressé envoie moi un MP :)
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

Dim a écrit : 19 mai 2021, 22:53 J'espère juste que ce n'est pas trop galère à installer ...
Bonjour,
C'est plug & play !
Les plus grosses "difficultés" sont :
Démonter le réservoir (à faire presque vide de préférence)
Installer le faisceau et les connecteurs d'une façon sure et invisible
Relier un fil à une masse

Si tu n'as pas deux mains gauches, c'est faisable sans pb.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

pascal a écrit : 20 mai 2021, 08:50
Dim a écrit : 19 mai 2021, 22:53 J'espère juste que ce n'est pas trop galère à installer ...
Bonjour,
C'est plug & play !
Les plus grosses "difficultés" sont :
Démonter le réservoir (à faire presque vide de préférence)
Installer le faisceau et les connecteurs d'une façon sure et invisible
Relier un fil à une masse

Si tu n'as pas deux mains gauches, c'est faisable sans pb.
Et pour démonter le réservoir (fait récemment sur ma Bellagio pour des soucis de rouille) prévois 2 paires de mains ou une table a proximité pour poser le réservoir sans le rayer le temps de débrancher le faisceau.
D'ailleurs vous le placez ou le boîtier ? Ya suffisamment de longueur de câblage pour le mettre à côté de la batterie ?
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

kramiko a écrit : 20 mai 2021, 07:54 Bonjour,
Si tu cherches un boitier Rapid Bike Easy, j'en ai un a vendre.
Si tu es intéressé envoie moi un MP :)
Tu le vends pourquoi ton boitier ?
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par kramiko »

Bonjour,
Sur la V85 TT il y a des raccords rapides pour débrancher les tuyaux d'essence et il y a la place dans le cache gauche sous la selle pour installer le boitier.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par kramiko »

tiftif a écrit : 20 mai 2021, 09:22
kramiko a écrit : 20 mai 2021, 07:54 Bonjour,
Si tu cherches un boitier Rapid Bike Easy, j'en ai un a vendre.
Si tu es intéressé envoie moi un MP :)
Tu le vends pourquoi ton boitier ?
Bonjour
J'ai vendu la moto en configuration d'origine.
V85TT Rosso Uluru 2022
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

kramiko a écrit : 20 mai 2021, 09:46
tiftif a écrit : 20 mai 2021, 09:22
Tu le vends pourquoi ton boitier ?
Bonjour
J'ai vendu la moto en configuration d'origine.
Merci pour tes réponses.
Pour une Bellagio, il serait compatible ? Si j'ai bien compris, le boîtier n'est pas paramétré d'origine pour une bécane en particulier, faut juste "jouer" sur les 2 molettes pour sélectionner la bonne config ?
(je me tâte pour ma Bellagio)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »