V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Modérateurs : fafalastuce, Roland

colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par colson61 »

Bonjour,
Je viens de monter le boitier rapid bike mais j'ai hélas toujours de grosses explosions comme des coups de fusil à la décélération.
J'ai vérifié : pas de fuite entre le Y et le silencieux.
Je suis déçu que le boitier n'améliore pas ce phénomène et je me demande si je ne vais pas remettre le catalyseur ?
[/quote]

Quel sont t'es réglages du boitier?????

Mes réglages sont setting 1 et fuel ratio +2

Pour le positionnement du boitier , l'emplacement le plus "propre" est sous la selle. (ça rentre au mm pilpoil)
Image
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

Beau montage !
Propre :)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

Tu as essayé de mettre 1 et 1?????
Pour l’emplacement c’est bien mais je crois que pour les révisions il doivent démonter Le réservoir et ce cache, a voir aussi si il pleut l’eau glisse entre le réservoir et la selle et.......
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par tiftif »

Il est pas un minimum étanche ce boitier ?
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par colson61 »

pepe33 a écrit : 22 mai 2021, 09:15 Tu as essayé de mettre 1 et 1?????
Pour l’emplacement c’est bien mais je crois que pour les révisions il doivent démonter Le réservoir et ce cache, a voir aussi si il pleut l’eau glisse entre le réservoir et la selle et.......
:D
Je vais essayer 1 et 1
Pas de problème pour démonter le cache et le réservoir car le boitier est juste posé , il suffit de le soulever pour déposer le cache.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Si tu as des pétarades , reste a 2, un reglage "afr" à1 n'améliorera pas la chose.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

C'est vrai que j'ai des pet ouilles a la décélération ( avec afr sur 1 ou 2) par contre je vient de m’apercevoir que j'ai des traces noir d’échappement au niveau des colliers Y/coudes :mrgreen:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pepe33 »

Bonjour,
Question aux possesseurs du boitier: depuis quelques jours ( et l'augmentation des températures peut être :oops: ) je me suis aperçu que mon boitier ne clignoté plus.
J'ai pensé a une panne mais en essayant hier d'augmenté le setting ( qui est sur 1 normalement) a 3 elle se remet a clignotée, je ne sait pas se que cela donne au roulage mais sa n'a pas l'air de la dérangé.
Avez vous ce problème :oops: moi j'ai le boitier en visuelle permanent donc je l'est vu de suite.
J'ai envoyer un mail a DIMSPORT a suivre............. :mrgreen:

NB: (pour ne pas faire de message supplémentaire :mrgreen: ) petit test ce matin a froid trimer1 sur 1.... ben ça fonctionne.
Je pense donc a un soucis "ambiant chaud/moto chaude= trimer1 plus haut.....Mais le trimer1 c'est pour quoi :oops:
Merci
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Le trimer, c'est le bouton de gauche, permet d'adapter le boitier a l'ecu.
Peut-être qu'au dessus d'une certaine température le réglage lambda s’arrête ??? :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2021, 18:36
Localisation : Belgique - Tournai

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Liroy4 »

Jai besoin d'un avis éclairé :D
est-il utile et bénéfique d'installer un boitier Rapid Bike avec la configuration d'origine (catalyseur et pot d'origine) ? Merci d'avance pour vos réponses ... :wink:
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Je viens d'installer le boitier Rapid Bike.
En fonctionnement, la led doit elle clignoter ou rester fixe?
J'ai cru comprendre d'après la notice qu'elle devrait clignoter quand les sondes lambda sont à température.
Sur mon boitier la led est allumée en fixe.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »