Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Voilà le résultat d'une petite campagne de test effectué sur ma machine avec une sonde lambda large bande.
Config: carto d'origine , décata Mass, filtre et silencieux d'origine.
Déjà, je n'ai pas réussi a avoir des mesures fiables et logiques avant env 4000 trm sauf sur les grosses accélérations.
La faute au positionnement de la lambda large bande dans le pot, il faudrait mettre un emplacement au niveau du decata ( en projet )
Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Au niveau du ressenti, le moteur semble globalement plus rond, comme si il avait pris de la cylindrée.
On tient le 120 130 de croisière sur un gros filet de gaz comme avant on tenait le 110.
Les reprises a faible régime sont mieux, le creux ressenti vers 3000 trm est moins génant ( pas miraculeux mais mieux )
D'ailleurs, le seul petit regret est que le petit coup de pied au cul c'est un peut dilué....dans une poussée franche progressive et conséquente....
Voilà voilà ..
Pour conclure le boitier semble parfaitement adapté à cette machine .
Gros avantage, tu ne modifies pas la carto et il devrait s'adapter a toutes les configurations vu qu'il fonctionne a travers les sondes lambdas.
Config: carto d'origine , décata Mass, filtre et silencieux d'origine.
Déjà, je n'ai pas réussi a avoir des mesures fiables et logiques avant env 4000 trm sauf sur les grosses accélérations.
La faute au positionnement de la lambda large bande dans le pot, il faudrait mettre un emplacement au niveau du decata ( en projet )
Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Au niveau du ressenti, le moteur semble globalement plus rond, comme si il avait pris de la cylindrée.
On tient le 120 130 de croisière sur un gros filet de gaz comme avant on tenait le 110.
Les reprises a faible régime sont mieux, le creux ressenti vers 3000 trm est moins génant ( pas miraculeux mais mieux )
D'ailleurs, le seul petit regret est que le petit coup de pied au cul c'est un peut dilué....dans une poussée franche progressive et conséquente....
Voilà voilà ..
Pour conclure le boitier semble parfaitement adapté à cette machine .
Gros avantage, tu ne modifies pas la carto et il devrait s'adapter a toutes les configurations vu qu'il fonctionne a travers les sondes lambdas.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Je dois recevoir le mien en début de semaine. Mais vu la météo ici dans les hautes Alpes c'est plutôt d'une moto neige dont j'ai besoin en ce moment!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
J'ai pu faire un petit tour de 50 kilomètres ce matin...
Je suis vraiment contant du résultat, la machine marche vraiment bien, ça pousse fort haut-dessus de 4000, les phases stabilisées sont confortables.
Ce qui est super c'est que je n'ai plus aucun a-coups ou variations d'accélérations.
Quelques petits pets sur les décélérations ce font encore entendre mais c'est très supportable...
Attention tout de même si vous le montez, la doc est fausse: les bons réglages sont respectivement 1 et 2
Je suis vraiment contant du résultat, la machine marche vraiment bien, ça pousse fort haut-dessus de 4000, les phases stabilisées sont confortables.
Ce qui est super c'est que je n'ai plus aucun a-coups ou variations d'accélérations.
Quelques petits pets sur les décélérations ce font encore entendre mais c'est très supportable...
Attention tout de même si vous le montez, la doc est fausse: les bons réglages sont respectivement 1 et 2
Dernière modification par fasty le 18 déc. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonsoir,fasty a écrit : ↑05 déc. 2020, 18:53 Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Tu fais tes mesures avec un analyseur de gaz ?
Merci
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
merci pour ton cr .le boitier passe bien sous la selle ?
et avec tout en origine , il pourrait y avoir un mieux ?
désolé pour mes questions !!!!
le vosgien
et avec tout en origine , il pourrait y avoir un mieux ?
désolé pour mes questions !!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
tu as un lien de ton bidule?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Alors pour répondre dans l'ordre:
Mesure faite avec un boîtier innovate et une sonde lambda large bande.
J'ai monté le Rapid bike derrière le cache latéral gauche: ya un emplacement parfait...
Il faut juste une masse en plus... ( il y en a une sur la prise blanche juste au bon endroit )
En config d'origine il y aura aussi sûrement un plus . Après le mélange plus riche risque de faire souffrir le catalyseur a long terme je pense....
Et mon bidule est achetable ici ( c'est le meilleur tarif neuf que j'ai trouvé)
https://www.ebay.fr/itm/CENTRALINA-KIT- ... 2749.l2649
Mesure faite avec un boîtier innovate et une sonde lambda large bande.
J'ai monté le Rapid bike derrière le cache latéral gauche: ya un emplacement parfait...
Il faut juste une masse en plus... ( il y en a une sur la prise blanche juste au bon endroit )
En config d'origine il y aura aussi sûrement un plus . Après le mélange plus riche risque de faire souffrir le catalyseur a long terme je pense....
Et mon bidule est achetable ici ( c'est le meilleur tarif neuf que j'ai trouvé)
https://www.ebay.fr/itm/CENTRALINA-KIT- ... 2749.l2649
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
merci pour les membres
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Merci Fasty pour ce Post/de nous faire partager ton expérience sur ce boitier, qui semble plus prometteur que le Booster Plug par exemple, à un prix contenu...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12960
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Au niveau conso, ça donne quoi ce boîtier?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Par rapport a un booster plug ou l'équivalent, l'avantage est une vrai adaptation a la machine et un risque quasi nul de surconsommation inutile en phase d'accélération et sur des trajets à régime soutenus type autoroute...
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore assez de recul, désolé...
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore assez de recul, désolé...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Monté cet après-midi. Assez pénible à passer la connectique... Petit essai. Tout baigne. Mêmes impressions que Fasty. J'en dirai plus plus tard
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Essai de la moto avant le retour de la neige dans trois jours...
La moto respire mieux, les reprises à bas régimes sont plus nettes et les pétarades ont été réduites à de petites pétouilles très discrètes. Bon il ne faisait que 10°. A voir avec des températures estivales...
Pour l'instant c'est du tout bon. Pour la conso,j'avais remis le trip B à zéro. Roulé peinard et 4.2 l/100 sur 50 bornes. Route légèrement vallonnée.
La moto respire mieux, les reprises à bas régimes sont plus nettes et les pétarades ont été réduites à de petites pétouilles très discrètes. Bon il ne faisait que 10°. A voir avec des températures estivales...
Pour l'instant c'est du tout bon. Pour la conso,j'avais remis le trip B à zéro. Roulé peinard et 4.2 l/100 sur 50 bornes. Route légèrement vallonnée.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
piiiiiiiiiiiinaise vous me donnez envie de faire comme vous !!!!!!
si je change dans l'immediat juste le cataliseur et que j'ajoute le boitier ça pourait aller ?
heeeeu bon ..... vous avez fait des photos du rapid bike easy ....j'y pige rien en n'electricitée !!!!! merci d'avance .
le vosgien
si je change dans l'immediat juste le cataliseur et que j'ajoute le boitier ça pourait aller ?
heeeeu bon ..... vous avez fait des photos du rapid bike easy ....j'y pige rien en n'electricitée !!!!! merci d'avance .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval