Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Travel38
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
- Localisation : Au pied du Vercors
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
O.K. Pierre,
tu confirmes bien que le "Rapid Bike Easy" que tu viens de monter sur ta machine est plus efficace que le "Booster Plug" que tu avais monté précédemment ?
Si c'est le cas, et qu'il est opérationnel sur ma Travel (modèle 2020), je vais privilégier ce choix ...
Merci pour ta réponse.
tu confirmes bien que le "Rapid Bike Easy" que tu viens de monter sur ta machine est plus efficace que le "Booster Plug" que tu avais monté précédemment ?
Si c'est le cas, et qu'il est opérationnel sur ma Travel (modèle 2020), je vais privilégier ce choix ...
Merci pour ta réponse.
Electron Libre
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonsoir à tous,
A ceux d'entre-vous qui l'ont déjà installé, j'ai une petite question : Le câblage repéré du chatterton rouge, c'est pour la sonde Lambda droite ou gauche (en position pilotage pour éviter toute confusion)
Je l'ai reçu ce midi et j'ai commencé à démonter et, vu le bazar, j'aimerais autant éviter de devoir tout refaire en cas d'erreur...
Je vous donnerai plus tard mon sentiment sur le rendu, si la Garonne ne sort pas de son lit et moi si
A ceux d'entre-vous qui l'ont déjà installé, j'ai une petite question : Le câblage repéré du chatterton rouge, c'est pour la sonde Lambda droite ou gauche (en position pilotage pour éviter toute confusion)
Je l'ai reçu ce midi et j'ai commencé à démonter et, vu le bazar, j'aimerais autant éviter de devoir tout refaire en cas d'erreur...
Je vous donnerai plus tard mon sentiment sur le rendu, si la Garonne ne sort pas de son lit et moi si
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonsoir,
Pas d'importance.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Là je suis un peu surpris
Du coup, quel intérêt d'un détrompeur
Quoi qu'il en soit, je te fais confiance et te remercie pour ta réponse
Du coup, quel intérêt d'un détrompeur
Quoi qu'il en soit, je te fais confiance et te remercie pour ta réponse
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Dans la notice fournie il est précisé que c'est uniquement pour le cylindre arrière Ducati... C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus!
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Effectivement, c'est écrit dessus. Mais, vu mon niveau en italien, ça m'a demandé un peu de concentration pour le comprendre
Petite ballade test cet après-midi et je confirme le ressenti de fasty.
Le moteur semble globalement plus rond, reprend mieux en bas, un peu plus linéaire mais une poussée plus franche et plus constante.
Titine est plus douce à vitesse stabilisée, même à bas régime en agglomération.
Pour ce qui est des pétarades, je dirais qu'elle en a perdu environ 75%. Reste quelques unes sur les décélérations franches avec descente de rapports mais c'est devenu très correct.
Bref, un petit investissement (161€ livré) que je recommande également.
Pour info : V85TT avec Y Mistral et filtre à air + silencieux d'origine.
Petite ballade test cet après-midi et je confirme le ressenti de fasty.
Le moteur semble globalement plus rond, reprend mieux en bas, un peu plus linéaire mais une poussée plus franche et plus constante.
Titine est plus douce à vitesse stabilisée, même à bas régime en agglomération.
Pour ce qui est des pétarades, je dirais qu'elle en a perdu environ 75%. Reste quelques unes sur les décélérations franches avec descente de rapports mais c'est devenu très correct.
Bref, un petit investissement (161€ livré) que je recommande également.
Pour info : V85TT avec Y Mistral et filtre à air + silencieux d'origine.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Oui les pétarades ont quasiment disparues. Tu as le même ressenti que Fasty et moi. J'ai un Y mistral, un filtre DNA et un pot Mivv Carbon. Vraiment une bonne affaire pour un prix raisonnable.
J'ai abandonné l'idée de refaire une reprogrammation comme j'avais fait faire pour ma 1200 Sport 2V.
J'ai abandonné l'idée de refaire une reprogrammation comme j'avais fait faire pour ma 1200 Sport 2V.
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Du coup, la question est : qu'apportent le filtre DNA et le pot Mivv
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonjour,remichon a écrit : ↑02 févr. 2021, 18:18 Petite ballade test cet après-midi et je confirme le ressenti de fasty.
Le moteur semble globalement plus rond, reprend mieux en bas, un peu plus linéaire mais une poussée plus franche et plus constante.
Titine est plus douce à vitesse stabilisée, même à bas régime en agglomération.
Pour ce qui est des pétarades, je dirais qu'elle en a perdu environ 75%. Reste quelques unes sur les décélérations franches avec descente de rapports mais c'est devenu très correct.
Pour ma part, j'ai essayé hier sur 150km, moto bien plus agréable à vitesse stabilisée et aux environs de 3000trs/mn
Pour les pétarades : je n'ai pas trouvé de différence notable par rapport au booster plug…
Avec la config boitier + décata et filtre + silencieux d'origine fait de l'ensemble une moto bien plus agréable qu'à l'origine.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonjour Pascal,
La mienne est un peu bancale au ralenti à froid (Y Hp Corse , filtre Dna + silencieux Storm).
Est-ce que ça va mieux avec le boîtier stp, en + des gains que tu cites ?
Cdt.
Christian
La mienne est un peu bancale au ralenti à froid (Y Hp Corse , filtre Dna + silencieux Storm).
Est-ce que ça va mieux avec le boîtier stp, en + des gains que tu cites ?
Cdt.
Christian
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Le filtre DNA est permanent et laisse mieux respirer le moteur. Perfs identiques
Le pot Mivv Carbone a un son plus sourd et comme tout les carbones il est juste tiède au toucher. Nickel pour la passagère.
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonjour,christianr a écrit : ↑03 févr. 2021, 13:22 Bonjour Pascal,
La mienne est un peu bancale au ralenti à froid (Y Hp Corse , filtre Dna + silencieux Storm).
Est-ce que ça va mieux avec le boîtier stp, en + des gains que tu cites ?
Cdt.
Christian
A froid le ralenti est toujours bancale… comme avant et comme beaucoup de moto.
A chaud nickel
Le gros + (à mon gout) c'est en régime stabilisé, beaucoup plus agréable plus d'effet yoyo. Aussi vers les 3000 trs/mn beaucoup mieux aussi. Le trou est lissé.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Merci pour ces précisions
Je vais regarder ça de plus près, pour le bonheur de ma passagère préférée, pour qui j'ai pris cette V85TT
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Avec ma config ( filtre +libre, decata Mass, silencieux Storm et rapid bike ), je trouve le ralenti moins chaotique qu'à l'origine.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY
Bonjour,
Quelle référence faut-il utiliser ?
Il y a 3 possibilités: KRBEA2-024
KRBEVO-0475
KRBRAC-0475
http://jam-japan.com/wp-content/uploads ... 1.2020.pdf
Quelle référence faut-il utiliser ?
Il y a 3 possibilités: KRBEA2-024
KRBEVO-0475
KRBRAC-0475
http://jam-japan.com/wp-content/uploads ... 1.2020.pdf