V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Voilà le résultat d'une petite campagne de test effectué sur ma machine avec une sonde lambda large bande.
Config: carto d'origine , décata Mass, filtre et silencieux d'origine.

Déjà, je n'ai pas réussi a avoir des mesures fiables et logiques avant env 4000 trm sauf sur les grosses accélérations.
La faute au positionnement de la lambda large bande dans le pot, il faudrait mettre un emplacement au niveau du decata ( en projet )
Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Au niveau du ressenti, le moteur semble globalement plus rond, comme si il avait pris de la cylindrée.
On tient le 120 130 de croisière sur un gros filet de gaz comme avant on tenait le 110.
Les reprises a faible régime sont mieux, le creux ressenti vers 3000 trm est moins génant ( pas miraculeux mais mieux ;-) )
D'ailleurs, le seul petit regret est que le petit coup de pied au cul c'est un peut dilué....dans une poussée franche progressive et conséquente....
Voilà voilà ..
Pour conclure le boitier semble parfaitement adapté à cette machine .
Gros avantage, tu ne modifies pas la carto et il devrait s'adapter a toutes les configurations vu qu'il fonctionne a travers les sondes lambdas.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par SKENDER »

Je dois recevoir le mien en début de semaine. Mais vu la météo ici dans les hautes Alpes c'est plutôt d'une moto neige dont j'ai besoin en ce moment! :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

J'ai pu faire un petit tour de 50 kilomètres ce matin...
Je suis vraiment contant du résultat, la machine marche vraiment bien, ça pousse fort haut-dessus de 4000, les phases stabilisées sont confortables.
Ce qui est super c'est que je n'ai plus aucun a-coups ou variations d'accélérations.
Quelques petits pets sur les décélérations ce font encore entendre mais c'est très supportable...
Attention tout de même si vous le montez, la doc est fausse: les bons réglages sont respectivement 1 et 2
Dernière modification par fasty le 18 déc. 2020, 20:33, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

fasty a écrit : 05 déc. 2020, 18:53 Globalement sur les plages mesurables le résultat est très bon: entre 11.5 et 13 sur les accel. le plus riche étant a bas régime avec une rotation progressive de la poignée et 12.5/13 sur les accel haut dessus de 4500 trm.
En phase stabilisée ( sup a 4500 ) je suis a 13.7 14.1 d'afr: parfait !!!!
Bonsoir,
Tu fais tes mesures avec un analyseur de gaz ?
Merci
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pierrot 88 »

merci pour ton cr .le boitier passe bien sous la selle ?
et avec tout en origine , il pourrait y avoir un mieux ? :roll:
désolé pour mes questions !!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fafalastuce »

tu as un lien de ton bidule?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Alors pour répondre dans l'ordre:
Mesure faite avec un boîtier innovate et une sonde lambda large bande.
J'ai monté le Rapid bike derrière le cache latéral gauche: ya un emplacement parfait...
Il faut juste une masse en plus... ( il y en a une sur la prise blanche juste au bon endroit )
En config d'origine il y aura aussi sûrement un plus . Après le mélange plus riche risque de faire souffrir le catalyseur a long terme je pense....
Et mon bidule est achetable ici :wink: ( c'est le meilleur tarif neuf que j'ai trouvé)
https://www.ebay.fr/itm/CENTRALINA-KIT- ... 2749.l2649
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fafalastuce »

merci pour les membres
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par christianr »

Merci Fasty pour ce Post/de nous faire partager ton expérience sur ce boitier, qui semble plus prometteur que le Booster Plug par exemple, à un prix contenu... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12798
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Vizir »

Au niveau conso, ça donne quoi ce boîtier?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Par rapport a un booster plug ou l'équivalent, l'avantage est une vrai adaptation a la machine et un risque quasi nul de surconsommation inutile en phase d'accélération et sur des trajets à régime soutenus type autoroute...
Pour ce qui est de la conso, je n'ai pas encore assez de recul, désolé...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par SKENDER »

Monté cet après-midi. Assez pénible à passer la connectique... Petit essai. Tout baigne. Mêmes impressions que Fasty. J'en dirai plus plus tard
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par SKENDER »

Essai de la moto avant le retour de la neige dans trois jours...
La moto respire mieux, les reprises à bas régimes sont plus nettes et les pétarades ont été réduites à de petites pétouilles très discrètes. Bon il ne faisait que 10°. A voir avec des températures estivales...
Pour l'instant c'est du tout bon. Pour la conso,j'avais remis le trip B à zéro. Roulé peinard et 4.2 l/100 sur 50 bornes. Route légèrement vallonnée.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pierrot 88 »

:roll: piiiiiiiiiiiinaise vous me donnez envie de faire comme vous !!!!!! :wink:
si je change dans l'immediat juste le cataliseur et que j'ajoute le boitier ça pourait aller ?
:oops: heeeeu bon ..... vous avez fait des photos du rapid bike easy ....j'y pige rien en n'electricitée !!!!! :lol: merci d'avance .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »