V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

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fasty
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Juste le decata c'est la config de test, et elle fonctionne bien.
Pour le montage, le seul truc c'est que c'est mieux de sortir le reservoir pour installer proprement.
Mais on doit pouvoir ce debrouiller sans. après il faut brancher 4 connecteurs et un fil de masse...
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

pierrot 88 a écrit : 22 déc. 2020, 19:43 si je change dans l'immediat juste le cataliseur et que j'ajoute le boitier ça pourait aller ?
Bonjour,
Oui, ça à l'air d'être la configuration la plus simple et la plus "efficace"
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fasty
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Juste une petite précision.
Sans le catalyseur le bruit est bien sur plus fort.
Le niveau sonore est même surprenant, surtout à l’arrêt , alors qu'en roulant c'est raisonnable.
Après et c'est personnel, je trouve le son à l’arrêt assez disgracieux, les poum poum étant accompagnés d'un chuintement bizarre ....
C'est une des raisons qui m'ont décidé pour la commande d'un silencieux Storm...
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Marc959
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Marc959 »

Merci pour ce partage d'expérience que je vais suivre avec intérêt vu qu'il existe une version de ce boîtier pour la Norge 8v.
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Vizir »

Oui Marc, mais il existe aussi une carto australienne, c'est sans doute mieux , tant qu'à faire :-))
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par christianr »

Merci Fasty pour avoir lancé ce Post sur tes expérimentations, qui semblent assez convaincantes avec ce boîtier, en tout cas plus que le Booster Plug :?

Tu verras qu'avec le silencieux Storm, le son de ta moto va être agréable... :D

Un bon réveillon de Noël à chacun.

Christian :)
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 24 déc. 2020, 10:11 Oui Marc, mais il existe aussi une carto australienne, c'est sans doute mieux , tant qu'à faire :-))
Vizir
Où en es-tu avec la carto australienne de ta 1400 ?

Avant d'investir je profite des essais de chacun :wink:
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Marc959 a écrit : 24 déc. 2020, 09:32 Merci pour ce partage d'expérience que je vais suivre avec intérêt vu qu'il existe une version de ce boîtier pour la Norge 8v.
En attendant, joyeux Noël, en bonne santé !
Pour les machine euro3 comme la Norge je serais beaucoup plus circonspect: le rapid bike ne fonctionne que quand la correction lambda est en boucle fermée.
Des infos que j'ai pu glaner ça et là, si c'est 95% du temps en Euro4, ce serait plutôt 5% en euro3....
Pour une Norge, je préconiserai plutôt une reprog...
Ou alors beaucoup plus simple et économique, désactivation des lambda et un poil de correction CO....
Dernière modification par fasty le 24 déc. 2020, 12:01, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Marc959 »

Merci Fasty du conseil.
Une nouvelle carto serait alors plus efficace sur la Norge 8v que sur la Calif 1400 ou la v85TT (j'ai en mémoire que Vizir n'aurait pas été convaincu par la carto australienne de sa 1400) ?
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par Vizir »

Marc, pour ma carto de 1400 , je roule avec depuis un moment et j'en suis content .
A bientôt
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

fasty a écrit : 13 déc. 2020, 19:16 Attention tout de même si vous le montez, la doc est fausse: les bons réglages sont respectivement 1 et 2
Bonsoir,
J'ai reçu le mien cette semaine, la doc jointe fait mention des réglages suivants :
Trim 1 : 1
Trim 2 : +2
Visiblement ils ont corrigé.
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

Re,
J'ai pas encore monté le boitier, mais à vous lire le câblage n'est pas facile à placer, et, je sais que les connecteurs des sondes ne sont pas faciles à attraper non plus…
Je me suis dit en voyant le câblage du boitier qu'il y a possibilité de faire un shunt qui peut servir le jour ou il y aura un contrôle technique, de remettre le branchement des sondes conforme à l'origine rapidement.

Le câblage du boitier est fait comme suit :
Connecteurs des sondes : Superseal 4 voies 1 male, 1 femelle (les pins pas les housings (boitiers,…)
1 coté repéré rouge, l'autre non repéré

Cablage repéré rouge
Male.................Femelle
noir/blanc..........blanc/rouge
noir..................noir
rouge................rouge
bleu..................bleu

Cablage non repéré
Male.................Femelle
marron..............jaune
noir..................noir
rouge................rouge
bleu..................bleu

Sur ces connecteurs, en faisant la distinction entre le repéré rouge et le non repéré
Les noirs sont reliés ensemble
Les rouges sont reliés ensemble
Les bleus sont reliés ensemble

Coté boitier 2 connecteurs, un 6 voies, un 1 voie
Connecteur 6 voies
rouge
jaune
blanc/rouge
noir
marron
noir/blanc

Connecteur 1 voie
Bleu

Le rouge est relié au rouge du connecteur non repéré (sonde)
Le noir est relié à la cosse qui est à mettre sur une masse
Le bleu est relié au bleu du connecteur non repéré (sonde)

Pour remettre le câblage en configuration d'origine, il faut relier les fils jaune et marron, et aussi relier les fils blanc/rouge et noir/blanc.

Concernant le connecteur à utiliser, après un peu de recherche sur la toile, c'est :
Marque : Sumitomo Type : MT Sealed Series 6 voies référence : M(6187-6561) pour la partie male (pins) et F(6180-6771) pour la partie femelle (pins)
J'en ai commandé 1 que je devrai recevoir d'ici une quinzaine de jour
J'ai commandé ce jeu à ce prix
https://fr.aliexpress.com/item/32999025 ... web201603_
Il y a 4 jeux de connecteurs, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher avec le port et en étant à peu près sur de ne pas me tromper…

Voilà, si quelqu'un veut se faire un shunt !
Dernière modification par pascal le 30 janv. 2021, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par fasty »

Merci pour tout ces détails, mais debrancher les connecteurs ne prend que très peu de temps. C'est la mise en place du boîtier qui est plus problématique, surtout le passage des câbles sous le réservoir ....
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par pascal »

Bonjour,
Il faut quand même démonter le klaxon et le régulateur, avoir des mains de sage femme pour accéder aux connecteurs. Avec le shunt juste à démonter le cache latéral…
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Re: V85 TT - Petit test boitier RAPID BIKE EASY

Message par SKENDER »

pascal a écrit : 30 janv. 2021, 10:23 Bonjour,
Il faut quand même démonter le klaxon et le régulateur, avoir des mains de sage femme pour accéder aux connecteurs. Avec le shunt juste à démonter le cache latéral…
J'ai démonté le support métallique du régulateur et ensuite tu peux passer tes gros doigts sans pb. En plus on peut aisément réenclencher les connecteurs sur leurs glissières qui sont sur ce support.
Une fois le support fixé c'est moins facile sinon avec nos gros doigts! :lol: :lol: :lol:
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