V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Vizir »

Jet et demi jet, normal, aucune insonorisation.
Et ton modulable, il fait partie des mieux insonorises dans les comparatifs? Pour moi, c'est comme les lave vaisselle , c'est un critère de qualité et d'achat.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Aerius »

Bonsoir,

Je remonte le sujet juste pour une petite question: est-ce que quelqu'un ici à monté ou a eu des retours sur les TrailMax Meridian sur V85?

Plutôt satisfait des Tourance Next, j'hésite à changer...

Merci
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par fasty »

Mon pote vient de monter des Méridian sur sa GS 1250.
Il avait testé précédemment des Annakee et des TKC 70.
Pour lui ya pas photos, les Méridian sont largement haut-dessus au niveau des sensations de conduite avec un bien meilleur feeling en virage et sur le train avant.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Il me vient une question :
Personne n'a essayé les Dunlop Trailmax Mission (Adventure & Trail) ?
Ce Pneu serait un peu mieux dans les chemins ...
Mais que donne-t-il sur route ?
Tout est là : https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... ssion.html

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par woodpecker »

fasty a écrit : 01 déc. 2020, 17:40 Ma V85 est équipée d'origine de Dunlop trailmax.
Ces pneus sont FA BU LEUX !!!
Un très bon retour d'information, une très bonne maniabilité , une adhérence extra sur le sec comme sur le mouillé...un rêve :D
Il faudra voir la vitesse d'usure, car vu que ce ne sont pas des bigommes, la durée de vie ne devrait pas être extraordinaire...
Cerise sur le gâteau, il y a déjà encore mieux chez Dunlop vu qu'ils ont sorti un remplacent: le trailmax meridian .... :D

Après, j'aime beaucoup les Dunlop, je montais dejà des roadsmart3 sur la Stelvio et je suis peut-être habitué à une certaine " philosophie de conception "
Idem pour moi, j'ai un faible pour les Dunlop...
Ma seule gaufre "à cause des pneus" :roll: c'était sur une BMW avec des Michelin (et en partie à cause de cette monte...). J'ai monté des Dunlop roadsmart et sportsmart sur mon 1200 sport et je ne les ai jamais pris en défaut....avec un super ressenti jusqu'en fin de vie et une bonne longévité en prime... Pour ne pas mourir idiot, et parce qu'ils m'ont convaincu sur une 1300 FJR j'ai tenté la monte PR3 et, sans les prendre réellement en défaut au niveau adhérence, j'ai amèrement regretté ce choix qui satisfaisait pourtant nombre de proprio de 1200 sport....pas parce qu'ils étaient laids :lol: avec leur look "pneu neige" mais parce qu'ils allégeaient tellement la machine que je n'arrivait plus à être précis sur mes trajectoires en courbe, surtout en pilotage "viril", obligé de la corriger en permanence...mais bon, c'est peut être juste moi... :lol: :lol:
En tout cas, content que la centenario soir équipée d'origine de Dunlop...Après, on verra bien ce qu'ils valent. Les pneus c'est important mais ça s'use et ça se change...Tout dépends aussi ce qu'on fait avec sa moto...ballade ou attaque sur route de montagne... :D et sur la v85tt il y a un paramètre de plus...le TT justement...Quand je vois la "gueule" des trailmax j'ai quand quand même de sérieux doutes sur l'usage tout terrain....mais bon, "il parait qu'ils sont bons".. :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Aerius »

Ok merci!

Ca a l'air d'être des pneus dont personne ne se plaint! Bon, hâte d'arriver au bout de mes Tourance Next du coup... et ça tombe bien ces journées de dingue qui arrivent vont aider ...

Image

:D
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Centaurdedé »

woodpecker a écrit : 24 mars 2021, 20:53
fasty a écrit : 01 déc. 2020, 17:40 il y a déjà encore mieux chez Dunlop vu qu'ils ont sorti un remplacent: le trailmax meridian .... :D
Quand je vois la "gueule" des trailmax j'ai quand quand même de sérieux doutes sur l'usage tout terrain....mais bon, "il parait qu'ils sont bons".. :lol:
8) Salut woodpecker ,

Attention , chez Dunlop il y aurait 2 montes possible :
- Le Trailmax Meridian
- Le Trailmax Mission
Le second serait plus orienté vers le Tout-terrain.
C'est bien pour celui-ci que je posais la question.
(Bon , on n'ira pas faire un Enduro avec un V85 TT)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par woodpecker »

Oui vu le profil, les Trailmax Mission semblent plus se rapprocher des Michelin Anakee, pour ceux qui en ont l'usage..
:wink:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par roland42 »

Personne n'a testé les conti trail attack 3 ? 90% asphalte. J'ai ça sur la Triumph ça grippe affreux y compris sur le mouillé. Perso ne faisant pas de hors piste c'est ce je monterai. Sauf problème d'ici là
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par SKENDER »

Deuxième paire de Dunlop Méridian sur mon brêlon. Super tenue de route et bonne longévité. Sûrement les mêmes pour la prochaine monte.
12000kms sur le pneu arrière et avant. J'habite les Hautes Alpes, donc les pneus font beaucoup moins de kms que celui qui habite la Brie, la Beauce ou les Landes.... :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Aerius »

Excellent! Merci pour les retours!

J’avoue que les ContiTrail Attack 3 m’ont tenté un moment, Bourrés de techno, et un ami les a monté sur sa 790 adventure , il en est bien satisfait.
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Vizir »

Si vous ne faites pas de chemins , les Pirelli scorpion trail 2 sont sans doute les meilleurs.
Testés et re testés sur ma Caponord sec et mouillé et 130 cv et 12 de couple .
Le top
Avec les Tourance next, ce sont les meilleurs des comparatifs
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par pascal »

SKENDER a écrit : 26 mars 2021, 06:48 J'habite les Hautes Alpes, donc les pneus font beaucoup moins de kms que celui qui habite la Brie, la Beauce ou les Landes.... :lol: :lol: :lol:
Bonjour,
Exact ! :wink:
Moi à 15000, le pneu avant est proche des témoins d'usure, celui de l'ar est quasi neuf ! :twisted:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7031
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 26 mars 2021, 08:41 Si vous ne faites pas de chemins , les Pirelli scorpion trail 2 sont sans doute les meilleurs.
Testés et re testés sur ma Caponord sec et mouillé.
Le top
Avec les Tourance next, ce sont les meilleurs des comparatifs
8) Salut Vizir ,

Tu n'avait pas les Pirelli Scorpion Rally STR sur la Caponord ?
Sur Mon 1200 Sport , j'avais des Pirelli (usure rapide) , puis j'ai goûté aux Dunlop qui m'ont donné toute satisfaction.

Je compte bien faire un peu de chemin avec Mon Centenario , aussi je me renseigne sur les Pneus ...
Je serai en congé et Chouchou devant travailler , je compte exploiter le V85 TT en TT .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par olivier13 »

Je confirme les propos de Vizir, les Pirelli ST2 sont d'excellents pneus.
J'en ai mis deux trains d'affilée sur la KTM, très bon grip, y compris sur le mouillé, et grande longévité, usure régulière, bi gomme à l'AR (l'AV je ne sais pas).
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »