V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Pancross »

Je suis déçu des Michelin Anakee Adventure qui sont montés d'origine sur ma V85 TT parce qu'ils sont trop bruyants.

La tenue de route est correcte sur le sec et la pluie mais le bruit de roulement entre 80 et 110 km/h est très désagréable.
J'espérais que ce bruit s'atténuerait au fil des km, mais non, au contraire à 7500 km ils font du bruit en permanence alors que jusqu’à 4000 km ils ne faisaient du bruit que lorsqu'on inclinait la moto...
Les prochains ne seront pas des Michelin, ce sera Pirelli où Dunlop (fabriqués en France !)

Qu'avez vous comme monte de pneus et qu'en pensez-vous ?
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par kube »

Bizarre pour moi RAS
j'ai fait un peu plus de 12000 km avec l'AR avant de le changer
à l'AV je pense aller au moins jusqu'à 15000...
Je suis très content de ces pneus Michelin Anakee adventure
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par fafalastuce »

Pour ma Guz' elle a eu le droit a des TKC70 , pas mal vu le camion que c'est ,
Ma Tiger des Pirelli scorpion trail II , excellent sur mouillé et sur sec pas top sur la terre , que j'ai remplacer par des Anakee ,
Bof tenu de route aussi bien mouiller que sec et sur terre pas top j'ai pris une pelle avec des cotes dans le sac ,
En faite ils ne sont pas bon nul part mais il ne sont pas piégeur et font des bornes ... 12000 pour l’arrière , l'avant j'sais pas j'ai revendu la chiotte avant ,
Alors que les Pirelli ont fait 10000 pour le train av/ar
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par jean jacques 29 »

Tchoubidou (et peu etre d'autres ?) avait une vibration a l'av vers 80 km/h il me semble

Il pourra peu etre te renseigner :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par fasty »

Ma V85 est équipée d'origine de Dunlop trailmax.
Ces pneus sont FA BU LEUX !!!
Un très bon retour d'information, une très bonne maniabilité , une adhérence extra sur le sec comme sur le mouillé ... un rêve :D
Il faudra voir la vitesse d'usure , car vu que ce ne sont pas des bigommes, la durée de vie ne devrait pas être extraordinaire ...
Cerise sur le gâteau , il y a déjà encore mieux chez Dunlop vu qu'ils ont sorti un remplacent : le Trailmax Meridian ... :D

Après , j'aime beaucoup les Dunlop , je montais déjà des roadsmart3 sur la Stelvio et je suis peut-être habitué à une certaine "philosophie de conception".
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par olivier13 »

Les Metzeler Tourance Next , que je n'aime pas spécialement , pourtant ils tiennent (je suis allé quasiment jusqu'au bord) , mais mauvais feeling , et bruyants également.
Avec ce maudit confinement , je n'ai pu faire que 8500 km encore.
Il faut dire que j'avais des Pirelli Scorpion Trail II auparavant que j'avais bien aimés en toutes circonstances , même si une usure bizarre du pneu AV (sur la KTM)
Les Power Road Trail 4 étaient super aussi , incroyables sur le mouillé , la même confiance que sur le sec (toujours sur la KTM)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Bravo »

Tous les Michelin sont bruyants. Il y a des posts entiers sur GS.fr concernant le bruit des Anakee 3 et Adventure.
Insupportable sur les GS pour certains qui remplacent leurs pneus prématurément.
L'un de mes potes en GS LC ne jure que par les Adventure. Son dernier train: Espagne à l'avant , Thaïlande à l'arrière.

Monte d'origine: Anakee Adventure. Made in Thaïlande, les miens. Je les trouve vraiment excellent sur route , en toutes circonstances. Pas trop testé en TT sec.
Je ne m'en plains pas. Quelquefois du bruit en virage. Cela doit dépendre de la route. Perso, je remettrai les mêmes.

Sur d'autres machines :
Tourance Next : bof surtout à l'usure. Une nouvelle version a été présentée.
Scorpion Trail II : l'un des meilleurs sur route , surtout sur le mouillé. Nul en TT sec.
TKC70 : plus raide , excellent sur route et en TT sec.
Attention quand même dès que cela devient gras.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
JPO
Connait son département
Messages : 154
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par JPO »

Hello,
J'ai dépassé les 14000km avec ma monte d'origine (Anakee) et j'ai hâte de les changer car ils sont vraiment très (trop) bruyants .
Pour le reste (ie l'essentiel !!) ils sont très bien : usure , tenue de route !
Mais ce bruit gâche mon plaisir !!
Aussi , je lis avec grand intérêt tous vos avis :wink:
JP
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Pascal88 »

Mon expérience de différentes montes/motos

La Guzzi, petite dernière:

Anakee adventure rien de transcendent. Sur chaussée chaude (été) ça fonctionne et on va facilement au bord sans soucis.
Sur chaussée froide et humide (en dessous de 11 degrés) Les sensations sont pour moi très désagréables voir flippantes.
En TT uniquement sur du sec et pas caillouteux (pas mieux en fait qu'un pneu trail 90 % route)
Bruit supportable.
Usure, 8500 km et ils ne sont pas loin de décéder. L'avant devient désagréable.

LA GSALC (moto principale)

TKC70 (plusieurs trains) Pour moi le pneu trail par excellence. Efficace en toute circonstance sec, pluie, froid. très polyvalent.
Je remarque quand même que je déclenche le contrôle de traction sur l'angle plus facilement qu'avec des pneus 90% route.
En TT uniquement sur du sec et caillouteux possible la moto rippe moins, c'est pas de l'enduro quand même ;-)
Bruit supportable
Usure; environ 8/9000 km. L'avant devient désagréable.

Tourance next grosse déception sur cette moto, efficace 3000 km, pneu avant détruit en 4200 km à oublier.
Je roulais uniquement avec ce modèle de pneu sur mon ancienne GS (2008) et j'en étais satisfait mais pas sur la GSALC

Anakee 3, on peut reprendre les commentaires de l'anakee adventure, le bruit de ventilateur en plus.
Bruit insupportable
Usure; environ 6000 km

Je vais lire avec attention les retours sur les dernières générations de Dunlop.
NLD
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2020, 17:31

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par NLD »

Pour ma part (et mon premier post), je rejoins les avis sur le bruit plus que désagréable de la monte initiale de la V85 TT.
C'est vrai que le bruit de roulement devient insupportable.
Fait bizarre, il était franchement impossible avec mon ancien casque (Shoei GT air), mais moins avec le nouveau (Nolan 100-5).
La différence d'usure de la gomme était négligeable, donc pas de biais pour la comparaison.

Depuis ce changement de casque, et la monte d'un foil MRA, le bruit est atténué.
Le flux d'air qui porte le son du pneu est il modifié par ces transformations ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par SKENDER »

J'ai monté les Dunlop Meridian après les Tourance Next.
Metzeler Deutch Kälitat et écrit en tout petit sur les flancs "made in china" !!!
Dunlop "made in france" et pas plus cher !
Pas plus bruyants que les Tourance , belle tenue de route sur sec et mouillé. ils ont 11 000 km et je vais les changer.
Ici que des cols et des routes très accrocheuses , donc durent moins longtemps que en Région parisienne par exemple. J'y ai vécu 14 années à Versailles ...
Mais le plaisir de rouler ici est inversement proportionnel à la durée de vie des pneus ! :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par fasty »

Les Meridian seront ma prochaine monte , c'est sur !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par pierrot 88 »

idem pour moi je pense faire monter des meridians aussi au printemps !!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Bravo »

NLD a écrit : 04 déc. 2020, 13:50 Pour ma part (et mon premier post) , je rejoins les avis sur le bruit plus que désagréable de la monte initiale de la V85 TT.
C'est vrai que le bruit de roulement devient insupportable.
Fait bizarre , il était franchement impossible avec mon ancien casque (Shoei GT air) , mais moins avec le nouveau (Nolan 100-5).
La différence d'usure de la gomme était négligeable , donc pas de biais pour la comparaison.

Depuis ce changement de casque , et la monte d'un foil MRA , le bruit est atténué.
Le flux d'air qui porte le son du pneu est il modifié par ces transformations ?
Bonjour ,
Depuis longtemps , je pense que les bruits mécaniques ainsi que ceux de roulement s'apprécient différemment en fonction du casque que l'on porte.
Après un Schuberth C3 je roule avec le E1 , avec sa visière de casquette sur la V85 TT (grâce au déflecteur).
Deux casques reconnus pour être performants au niveau acoustique.
Je ne porte pas de bouchon d'oreille et ne suis pas incommodé par le bruit. Sachant que je n'aime pas les motos bruyantes (pots d'origine).
La Multistrada , c'était limite pour moi.

Portez vous bien
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Pancross »

Pour moi , 3 casques différents : Jet , Demi Jet et Modulable , le bruit est toujours là , certes il est plus ou moins fort , mais il est bien présent et désagréable.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »