V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par SKENDER »

capdefra26 a écrit : 30 juil. 2022, 18:53
SKENDER a écrit : 30 juil. 2022, 18:49 Je viens de monter un A41 à l'arrière.
Silencieux et confortable.
Arrivé très vite à effacer la bande de peur et donc je sens une dérive lors d'une prise d'angle importante...
Reste à voir la longévité 8)
Tu risques d'être déçu Pierre, ce sont les plus mauvais en longévité que j'ai eus sur la 1000 Africa Twin !
Je n'avais pas le choix il n'y avait plus de Trail smart max dispos...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

SKENDER a écrit : 30 juil. 2022, 19:32
capdefra26 a écrit : 30 juil. 2022, 18:53
Tu risques d'être déçu Pierre, ce sont les plus mauvais en longévité que j'ai eus sur la 1000 Africa Twin !
Je n'avais pas le choix il n'y avait plus de Trail smart max dispos...
C'est aussi l'absence d'autres choix qui m'avait conduit à tester les Mitas Terra Force R sur ma 1000 Africa Twin avec une très bonne surprise à la clé!
Excellent grip en toutes conditions et notamment sur les routes froides et grasses de l'automne, montée en température très rapide.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

Bonjour 6500kms avec les Pirelli Scorpion trail2,dont 5000 bornes seul et 1500 en duo
Conclusion , les 5000 premier kms pneu usé bien rond , pas de trace de déformation visuel , et super grip , et 80% neuf.
Les 1500 bornes en duo , sans autoroute , avec beaucoup de virages , et peu de droit , et bien conclusion :
Un beau plat sur le pneu , et commencement de facettes sur les angles , comme un arrachement de la gomme a l'envers , et visuellement 60% d'usure mai toujours bon grip.
Donc pour moi manque de dureté sur la bande de roulement , et peut être un peu trop tendre sur les flancs , c'est bizarre , en si peut de bornes la différence d'usure ...
Ou alors notre petite largeur de pneu , n'est pas fait pour les charges lourdes , car l'avant qui lui est bien délesté ne s'use que très peu , pourtant avec le freinage il devrait bien s'user aussi.
Avez vous ce genre de retour??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Sur l'Africa Twin 1000, j'avais un pneu en 150/70-18 à l'arrière et les Pirelli ST2 s'étaient usés normalement, sans dégradation particulière du centre ou des côtés.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

C'est comme pour les freins, chacun les use selon sa propre manière de conduire, son poids, ses parcours, ... :roll: :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Timomo »

mr propre a écrit : 05 août 2022, 17:01 Bonjour 6500kms avec les Pirelli Scorpion trail2,dont 5000 bornes seul et 1500 en duo
Conclusion , les 5000 premier kms pneu usé bien rond , pas de trace de déformation visuel , et super grip , et 80% neuf.
Les 1500 bornes en duo , sans autoroute , avec beaucoup de virages , et peu de droit , et bien conclusion :
Un beau plat sur le pneu , et commencement de facettes sur les angles , comme un arrachement de la gomme a l'envers , et visuellement 60% d'usure mai toujours bon grip.
Donc pour moi manque de dureté sur la bande de roulement , et peut être un peu trop tendre sur les flancs , c'est bizarre , en si peut de bornes la différence d'usure ...
Ou alors notre petite largeur de pneu , n'est pas fait pour les charges lourdes , car l'avant qui lui est bien délesté ne s'use que très peu , pourtant avec le freinage il devrait bien s'user aussi.
Avez vous ce genre de retour??
Salut Mr Propre,
J'avais le même problème sur la Stelvio, c'est pour cela que je n'en avais plus remontés.
Je ne pense pas que la taille du pneu soit en cause, peut-être l'indice de charge, quoiqu'une Stelvio NTX avec bagages et passagère (plus les quelques rajouts de ma part), est un plus plus lourde qu'un V85 TT
(la taille du pneu et l'indice de charge étaient exactement les mêmes).
Cela peut venir du réglage des amortisseurs, car, pour ma part, je ne changeais pas tout le temps l'hydraulique en fonction de la charge (il fallait se coucher par terre pour accéder à cette p..n de vis en bas de l'amorto).
Je verrai comment s'usent les Dunlop trail max meridian, que je trouve excellent.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Timomo a écrit : 06 août 2022, 08:22 ... quoiqu'une Stelvio NTX avec bagages et passagère (plus les quelques rajouts de ma part), est un plus plus lourde qu'un V85 TT ...
"un peu" est un euphémisme ... avec le plein, je dirai bien 50 kilos de moins pour la V85 TT...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Timomo »

Et peut-être même beaucoup plus ! :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Touareg 32 »

Bonjour à tous
Monté ce matin un train de metzeler tourance Next 2 🏍👌
18000 kms avec les Michelin ..... ça use les acouphènes 🐒
Demain matin départ pour le rodage ➡️➡️
J'espère avoir fait le bon choix 🤔
Yakafokon

Motardement
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Touareg 32 a écrit : 06 août 2022, 18:50 Bonjour à tous
Monté ce matin un train de metzeler tourance Next 2 🏍👌
18000 kms avec les Michelin ..... ça use les acouphènes 🐒
Demain matin départ pour le rodage ➡️➡️
J'espère avoir fait le bon choix 🤔
Yakafokon

Motardement
On attend tes impressions avec impatience, notamment concernant le bruit et la tenue sur le mouillé aussi (lorsqu'il pleuvra enfin...)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Les next étant déjà excellents sur le mouillé, je pense que les next 2 seront au minimum aussi performant !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Touareg 32 »

Bonjour
120 kms ce matin ➡️ pneus metzeler tourance Next 2.
Au départ dès les premiers kms, ils paraissent dur par rapport aux anakee ,j'ai gonflé à 2.5 / 2.8 bars et àu fur et à mesure des kms ils deviennent bout de bois ...🤔🤔.
Au bout de 120 kms ils étaient à environ 55 degres et la pression était 3.1 bars à l'arrière .
Question tenue de route ,je dirais excellent ,vous pouvez angler. ..ca bouge pas et au freinage idem.
Question bruit = aucun, j'ai enfin entendu le moteur de la moto pour la 1ere fois. ..ouf .
Conclusion
Ils chauffent vite ,donc je vais rouler en 2.3/ 2.6 bars
Cette nuit , roulage en duo pour voir la tenue en charge ,mais pour l'instant. ..que du bon !
Motardement votre
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Avec les Next, et la Stelvio, on avait fait un col très sec et caillouteux entre Slovénie et Croatie, des chemins herbeux et route à vaches en Croatie, des longs chemins forestiers boueux parsemés de pleins de flaques et de gués à franchir en Bosnie, ... et ça l'a fait ... pas de crevaison ni de chute.
Idem dans le désert des Agriates en Corse, très pierreux.

Tout ça pour dire qu'il sont quand même costaux dans des conditions d'accroche difficile.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
kiapt
Connait son département
Messages : 97
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par kiapt »

Salut à tous,

après 12000km de bons et loyaux services, mes Dunlop trailsmart ont laissé place à un train de Metze Tourance Next2.

Je précise que les Dunlop étaient encore potables, et auraient probablement pu faire encore 2 voire 3000 bornes.
Mais 1) je pars en Italie/suisse rouler un peu, je n'ai pas envie de devoir gérer le changement de pneus en cours de route et 2) ils avaient reçu leur dose de champignons et même si ces réparations se sont avérées durables,
Ils n'étaient pas réparables indéfiniment.
Sinon, super pneus ces Dunlop, prévisibles, sécurisants, pas bruyants, "bons à tout" comme la moto montée dessus.

Metze Tourance Next2 : 300€ dont 40 de pose, chez Dafy en IDF.
Pas donné, mais dans cette gamme là (pneus premium récents...) ce sont les valeurs marché.

Pourquoi les Tourance ?
D'abord parce que c'étaient les seuls dispo avec les Michelin Anakee, et que je ne voulais pas de Michelin
(mauvaise expérience avec une V85 en prêt relais pendant 1 mois : bruyants entre 80 et 100, soit 80% de ma plage de déplacements...).
Je pensais d'abord à des Pirelli Scorpion STR ou Bridge AT41, essentiellement pour des raisons de coquetterie (ils vont bien sur cette moto trouve-je).
Et puis parce que je fais un usage quasi exclusivement routier de ma moto, avec 50% de petites routes de campagnes.
Considérant l'état du réseau secondaire dans pas mal de régions, c'est assimilable à du tous chemins.

Bref, 500km en tourance netx2 depuis la sortie d'atelier.
Comme toujours, chausser des pneus neufs est un plaisir : l'épaisseur de gomme neuve produit un effet amortisseur toujours agréable.
On a l'impression de rouleur sur coussin d'air, c'est plaisant.
Toutefois, ces Tourance semblent particulièrement tendres une fois chauds, plus que les Dunlop qu'ils remplacent.
Gageons que leur espérance de vie ne s'en trouvera pas réduite.
Sinon, RAS : précis, silencieux, direction et comportement général neutres, en deux mots confortables et sécurisants, comme la majorité des pneus modernes.
Que de progrès accomplis dans ce domaine depuis mon papier rose il y a 40 ans !

On en reparle dans 2 ou 3000 bornes de montagne...

Bonne route !
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par jbb »

Bonjour à tous,

Est-ce que vous confirmez qu'un Michelin Road 6 aura un meilleur comportement, sur bitume, en situation difficile, par exemple grosse pluie sur sol graisseux, qu'un Michelin Anakee ADV ?
Dit autrement, un Road 6 sera meilleur en ville, non ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »