V85 TT - Quel casque ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Dim
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 24 oct. 2020, 20:38

V85 TT - Quel casque ?

Message par Dim »

Bonjour,

Avec ma nouvelle V85 TT, j'ai ressorti mon tout vieux casque Shark S900 que j'ai acheté d'occasion il y a presque 10 ans... :roll: (oui je sais :oops: )
Mon casque habituel est un Bell Bullit DLX que j'utilise avec mon café racer mais il est vraiment trop bruyant (sifflements) et avec les turbulences de la bulle haute de la Guzzi, c'est insupportable.

D'où mon envie du moment de remplacer ce très vieux casque par un nouveau, qui serait à la fois joli et silencieux.
Je suis tombé presque par hasard sur un casque Moto Guzzi ADV Touring qui à mon goût a un look très sympa :
https://www.guzzistore.com/scheda.php?i ... DESC&b=cat

Est-ce que quelqu'un en possède un ou l'a déjà essayé ? Qu'est-ce que ça donne ?
Et plus globalement, quel casque avez-vous avec votre V85 et quel est votre feed-back ?

Merci :D
Dimitri
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par tchoubidou »

Salut Dim,

Personnellement, j'ai acheté ça : https://www.louis-moto.fr/artikel/nishu ... c742d1628b
et j'en suis content. Ce casque est aussi vendu plus cher sous la marque KLIM.
Il est agréable à porter, dispose d'une visière panoramique, n'isole pas de trop de l'environnement (pas d'effet bocal) et est bien aéré avec une mentonière située assez loin de la bouche. Pour les trajets sur autoroutes, la casquette se démonte facilement sans outils pour réduire la prise au vent. Cette même casquette est très utile pour rouler en matinée ou soirée lorsque le soleil est bas.
Il est de plus très léger. Il y a par contre obligation d'enlever les lunettes pour l'enfiler, lunettes que l'on peut facilement remettre sur le nez et les oreilles grâce à la grande ouverture frontale.
Le port d'une cagoule est obligatoire par temps froid car les aérateurs de la mentonnière n'ont pas d'obturateur ce qui réduit par contre le risque de buée sur les lunettes, la visière étant équipée d'un Pinlock.
J'allais oublier, il n'a pas de visière solaire teintée intégrée, ce que certains peuvent considérer comme un manque mais que je préfère car la plupart des casques avec ce dispositif intégré me font un point de pression sur le front et je trouve la qualité optique de ces visières assez médiocre. Je porte donc de préférence de vraies lunettes de soleil qui de plus sont correctrices.
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par pierrot 88 »

revendu mon schoei neotec et remplacé pas un schark evojet (photo dans "bistrot" :wink: )
pas encore bcp roulé avec mais bien dedans ,pour la forme faut aimer !!! :lol:
https://shark-helmets.com/discovery/evojet.html
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Froog »

J'ai le Caberg Tourmax depuis 6 ans et j'en suis ravie - il est modulable, équipé pinlock, avec casquette et visière pare soleil.
Il y a plusieurs motifs et couleurs maintenant sur ce modèle.
Mais bon... je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'un nouveau casque avec cette Guzzi....

Image
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Kew »

Je suis sur un HJC Rpha 70, j’ai pas vraiment choisi le modèle, je suis allé en boutique et j’ai passé 2h de mettre des casques (avec une cagoule et un masque, c’est folklorique), et c’était vraiment le bon modèle,
après par chance y avais plein de coloris dont un qui allait bien avec ma 85tt rouge et blanche.
Franchement, regarderez des tests sur le net pour vous faire une liste des modèles qui vous intéresse le plus (silence, pour, visière...) puis allez les essayer,
c’est con de dépenser une fortune dans un casque pour se rendre compte une fois les mousses faites que il ne vous va pas sur les longs trajets
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Dim
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 24 oct. 2020, 20:38

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Dim »

C'est vrai ! Merci pour vos retours
Je trouve que c'est difficile, un casque peut paraître bien et devenir inconfortable une fois porté longtemps...
L'idéal serait de pouvoir les essayer longtemps :D
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par olivier13 »

J'ai eu 4 Shoei de suite, le 900, le 1000 et 2 1100, j'avais décidé de changer pour le GT-Air, soi-disant silencieux.
C'était la marque dans laquelle je me sentais le mieux (confortable, pas trop bruyant)
Je n'ai jamais autant souffert du bruit qu'avec ce casque, à tel point que je l'ai changé au bout d'une petite année (au lieu de 5 d'habitude)
J'ai un Schubert S3, ca va à peu près au niveau du bruit.
Mais avec les lunettes, le prochain sera un modulable.
Effectivement, l'idéal serait de pouvoir rouler un bon moment pour voir.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par remichon »

Avec ma douce, nous avons un Shark Evo One 2 et je roule quasiment tout le temps mentonnière en arrière, même en hiver.
Et même si je souris la plupart du temps :D , aucun moustique collé sur les dents :mrgreen: grâce à un déflecteur sur ma bulle haute :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Aerius »

Nexx Xwed2 ! Au top, confortable, nombreux coloris, pas trop bruyant quand les nombreuses aérations sont fermées et champs de vision énorme!

2 tests intéressants si tu ne me crois pas :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=pKbvcnNL11E

https://www.youtube.com/watch?v=ppDqpUv0qy8
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7028
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour ma part , je pencherais pour celui-ci :
https://shark-helmets.com/discovery/evo ... ore=french

Ça pourrait coller avec un usage tous terrains ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Gilles_57
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 18 mars 2021, 13:38
Localisation : Metz (Moselle)

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Gilles_57 »

Hello !

Tout à fait d'accord avec Centaurdedé.

Les promos et/ou les opportunités m'ont fait acheter son jumeau chez LS2 :
https://ls2helmets.com/fr/commuter/valiant

Mieux qu'un modulable classique, car on peut rabattre la visière transparente en mode jet.

Tellement bien qu'on en a pris un pour ma passagère. 8)
Moto Guzzi V85 TT Travel
KTM Duke 390
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Bravo »

Schuberth E1.

Modulable avec pare-soleil intégré. Blanc.
Silencieux (jamais de bouchon d'oreille) et bien aéré même visière fermée.
La visière de casquette est un plus pour diminuer la gêne occasionnée par le soleil de midi ou celui de fin de journée en automne et en hiver. Elle est réglable en inclinaison.
Avec cette visière, sur la V85TT (bulle touring) et d'autres bécanes, le déflecteur est obligatoire sinon elle vibre et la tête est ballotée dans certaines conditions de vent.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3441
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par pascal »

Bonsoir,
Je vais donner mon avis perso.
Je ne choisis pas un casque pour son look,
Déjà la forme de la tête : ronde ou ovale, certains casques sont pour les unes, d'autres pour les autres.
Le cout
Depuis pas mal d'années j'ai des Shoei. Actuellement un Néotec et un J Cruize.
Bien coté confort, mais moins bien coté bruit surtout depuis que j'ai enlevé les mousses aux oreilles pour mettre des HP.
Avant j'avais des Arai, beaucoup plus ferme au niveau confort et un bruit d'enfer.
Idéalement faudrait essayer et pas qu'en statique, parce 10mn dans magasin et une journée en moto…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 06 mars 2021, 18:36
Localisation : Belgique - Tournai

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Liroy4 »

Moi j'ai celui-là et je le trouve vraiment très confortable, un vrai chausson ....
====> https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?c ... mYQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 286
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: V85 TT - Quel casque ?

Message par Lezzeno »

Je porte un Arai Tour X 4 qui, bien qu'étant pas le plus léger ni le meilleur marché, me convient très bien.
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »