V85 TT - Lèche roue arrière ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par woodpecker »

Allez je suis pas vache je vous ai trouvé ceci....

https://www.24mx.fr/pieces-pour-motocro ... lsrc=aw.ds

Dans le cas de le V85TT ça ne protégera pas l'amortisseur mais vraisemblablement tout le reste que vous voulez protéger et ça évite de saccager un sceau de maçonnerie.. :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Benjamin.g »

woodpecker a écrit : 25 mai 2021, 13:47
mr propre a écrit : 25 mai 2021, 12:26 Retour après roulage sous la pluie,amortisseur un peu sale,mai très facile d'accès,donc pour moi pas de protection a envisager
Entièrement d'accord avec toi, un coup de jet d'eau après une sortie pluvieuse ou TT et c'est bon, c'est même le B à Ba ...
Je n'ai jamais vu une protection d'amortisseur en enduro ou motocross et pourtant on roule bien plus dans de la m....qu'avec un trail et qui plus est passe plus de 90% du temps sur le bitume... :lol:
Sur le 1200 sport en effet l'amortisseur était moins "accessible" donc le lèche roue se justifiait plus.
Sur un VTT j'avais une protection d'amortisseur Lizzard Skin en néoprène (l'amortisseur était de type pneumatique), c'est un simple bout de néoprène avec un velcro ...
Pour les plus maniaques ça pourrait être une solution à mettre les jours pluvieux et encore...

Avis tout à fait personnel et je sais que je vais en faire bondir mais qu'est ce que c'est que cette maladie de protection ??
Vous ne voulez pas rajouter un toit, pare brise, essuie-glace ???
J'ai mis les pare-cylindres et encore parce qu'on me les a offerts ... Je trouve que tous ces ajouts enlaidissent une moto très belle d'origine ...
Je tolère à peine la platine pour porter le top-case... :roll: (sur le 1200 sport je démontait tout dès que je n'en avait plus besoin !!) je ne parle même pas des garde boue avant Caponord..beurk..
La peinture du moteur morfle ? et bien je repeindrai et en meilleure qualité que d'origine.. Des projections d'eau sur les pieds, dans le dos ? = surbottes, combi de pluie...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas trop surcharger les motos. Le souci pour moi c'est que je roule tous les jours avec (enfin roulerai car elle est encore à Mandello....)
donc je vais pas la laver chaque matin, je vais donc faire à peu près comme tout le monde, garde boue Dorsoduro avant avec prolongateur et pour l'arrière je verrais à l'usage.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par woodpecker »

Benjamin.g a écrit : 25 mai 2021, 14:15 Le souci pour moi c'est que je roule tous les jours avec (enfin roulerai car elle est encore à Mandello....)
donc je vais pas la laver chaque matin, je vais donc faire à peu près comme tout le monde, garde boue Dorsoduro avant avec prolongateur et pour l'arrière je verrais à l'usage.
Oui bien entendu, j'imagine qu'en rentrant du boulot ce ne doit pas être toujours réalisable.. :wink:
Quant au garde boue de Dorsoduro je trouve qu'il ne dénature pas trop la machine (comme le pyramid plastic) car il est assez discret ,
Contrairement à celui de Caponord qui éventuellement "passe" si on retire le garde boue d'origine comme certains ont fait...mais ça...les gouts et les couleurs.. :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par jbb »

J'ai bondi :D
... mais je comprends.
En effet, il faut trouver un équilibre motard entre tout protéger un rien du tout.
Si une petite bavette peut éviter d'avoir une raie de boue dans le dos du passager, c'est quand même un vrai plus.
De là à protéger l'amorto arrière ... mouais, moi aussi, je trouve que ca fini par faire trop.

Autant de motard, autant de visions, pas grave.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par marco92 »

woodpecker a écrit : 25 mai 2021, 13:47 Avis tout à fait personnel et je sais que je vais en faire bondir mais qu'est ce que c'est que cette maladie de protection ??
Vous ne voulez pas rajouter un toit, pare brise, essuie-glace ???
J'ai mis les pare-cylindres et encore parce qu'on me les a offerts ... Je trouve que tous ces ajouts enlaidissent une moto très belle d'origine...
Je tolère à peine la platine pour porter le top-case ... :roll: (sur le 1200 sport je démontait tout dès que je n'en avait plus besoin !!) je ne parle même pas des garde boue avant caponord..beurk..
La peinture du moteur morfle ? et bien je repeindrai et en meilleure qualité que d'origine..
Des projections d'eau sur les pieds, dans le dos ? = surbottes, combi de pluie...
Sinon il y a cette solution :D :P :lol:

Image
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par woodpecker »

Et bien voilà !!! :lol: :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Wonder B »

pierrot 88 a écrit : 29 oct. 2020, 20:57 :roll: pas de difficultée majeure ..... la roue + la vis de l'etrier de frein etaient bien serrées ..... :twisted: .sinon la notice un peu simpliste , juste preparer la visserie fournie avant +une goutte de frein filet . des bonnes clées , ça ripe vite !!!!
le vosgien
Es-tu toujours satisfait de cette pièce ???
Par contre va falloir que je demande de l’assistance pour remonter çà parce que j'ai pas les outils adéquats hahaha surtout le remontage avec les couples de serrage faut au minimum une clef dynamométrique ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pierrot 88 »

pour le leche roue arriere c'est limite ....bon ça protege quant meme l'ammorto et le cable d'embrayage !!!! :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pepe33 »

Wonder B a écrit : 19 oct. 2021, 02:54 Es-tu toujours satisfait de cette pièce ???
Par contre va falloir que je demande de l’assistance pour remonter çà parce que j'ai pas les outils adéquats hahaha surtout le remontage avec les couples de serrage faut au minimum une clef dynamométrique...
Sinon tu as la chinoiserie a 35€ par contre faut que tu fasse la platine (ou faire faire peut être ...).
Tu peut aussi (si tu as le budget) couplé les deux (je l'ai vu sur une V85 et la personne avait même couplé a l'avant un Caponord avec la protection pyramid et d’après lui plus de soucis......)
https://www.ebay.fr/itm/194114955320?_t ... 4902.l9144
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par mr propre »

Perso j'ai fait 10 000kms avec "la chinoiserie" et c'est réellement nickel ,
Aucune éclaboussures sur le top case , ni sur les cuisses et fesses de ma femme ,
Je suis ravis de la modif et du résultats , et je peux dire que l'on en a pris des sacs d'eau,
Je recommande .... :D
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par SKENDER »

mr propre a écrit : 19 oct. 2021, 20:18 Perso j'ai fait 10 000kms avec "la chinoiserie" et c'est réellement nickel ,
Aucune éclaboussures sur le top case , ni sur les cuisses et fesses de ma femme ,
Je suis ravis de la modif et du résultats , et je peux dire que l'on en a pris des sacs d'eau,
Je recommande .... :D
11000 kms avec la chinoiserie.
Fait la balade TT à Barcelonnette avec pas mal de boue.
Ensuite la Haute route des Alpes, La Corse et 6000kms en Italie avec des orages dantesques en Sicile.
100 fois mieux que mon ancienne bavette !
Aucune projection !!! 8) 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pepe33 »

Si avec ça t’es pas convaincu :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par sydney86 »

Bonne année à tous :wink: et surtout merci au Père Noël ( d'être passé au pays du soleil levant) pour le lèche roue arrière.

Petit bricolage pour la platine et hop, un petit coup de peinture qui me semblait adéquate au début mais qui en réalité est loin de correspondre :? ça passe quand même, de toute façon, je n'ai pas autre chose pour l'instant :lol:


Image


Je souhaite que pour vous aussi, le bonhomme à la barbe blanche a su trouver de quoi équiper votre V85.. :D

Il m'avait aussi glisser un support téléphone Ram Mounts qui est d'une qualité excellente, il faut aussi dire qu'avec l'ancien je reviens de loin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par mr propre »

Beau boulot ,et tu verra c'est super efficace et bonne année aussi avec plein de bornes sur nos chère montures :P
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par SKENDER »

sydney86 a écrit : 14 janv. 2022, 18:36 Bonne année à tous :wink: et surtout merci au Père Noël ( d'être passé au pays du soleil levant) pour le lèche roue arrière.

Petit bricolage pour la platine et hop, un petit coup de peinture qui me semblait adéquate au début mais qui en réalité est loin de correspondre :? ça passe quand même, de toute façon, je n'ai pas autre chose pour l'instant :lol:


Image


Je souhaite que pour vous aussi, le bonhomme à la barbe blanche a su trouver de quoi équiper votre V85.. :D

Il m'avait aussi glisser un support téléphone Ram Mounts qui est d'une qualité excellente, il faut aussi dire qu'avec l'ancien je reviens de loin :mrgreen:
J'ai coupé le catadioptre car sur les fortes compressions le lèche roue touchait celui-ci. J'ai collé un catadioptre de chez norauto sur le lèche roue
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »