V85 TT - Lèche roue arrière ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par olivier13 »

Les remontées d'eau sur le top-case, c'est le prolongateur de garde-boue qui les garantit.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
patardeche
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 27 sept. 2020, 04:00

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par patardeche »

Bonjour à tous,
je suis toujours sur la protection anti-éclaboussures de cette belle italienne aux gros poumons,V85tt!
Alors, j'ai acheté ( le porte monnaie a toussé) le garde boue avant et prolongateur de l'aprilia qui va très bien dessus, et qui semble être efficace. Pour l'arrière, j'ai commandé un lèche roue "pyramid plastics" ( aucun problème sur expédition et livraison)+ intention de bricoler un bout de plastique noir pour le faire descendre jusqu'au catadioptre du garde boue. Pour faire suite aux remarques précédentes, effectivement cela fait cher le bout de plastique, et cela n'empêche pas la remontée des éclaboussures : il faut prolonger + bas le garde boue. Par contre, le lèche roue doit protéger l'amortisseur...Et comme je m'installe dans l'idée de faire durer la belle, autant la protéger tout de suite le mieux possible..
Reste un problème (pour moi, peu habitué à bricoler une moto à cardan) : le démontage -remontage de la roue arrière ( obligatoire pour placer les supports de lèche roue)+ un truc qui m'inquiète : chauffer 2 vis "locktitées" à proximité de l'amortisseur, qui bloque le cardan.Question : est ce que quelqu'un a déjà fait l'opération, et est ce sans problème et facile, ou vaut il mieux que je le fasse faire par un pro?
Merci de vos éclairages!
bonne journée à tous

Patrick


PS: Si cela peut rendre service, j'ai traduit la notice de montage du lèche roue ( qui était en anglais) : la voici, sans les photos et figures annoncées :
"Notice montage garde boue arriere V85TT
Lèche roue « pyramid plastic »V85TT

une clé Torx T40 de haute qualité est nécessaire pour retirer ces deux boulons. le boîtier autour des boulons doit être chauffé pendant cinq minutes à l’aide d’un pistolet à air chaud pour ramollir et relâcher le verrou fileté appliqué sur la chaîne de production(fig. 2)

*La roue arrière doit être retirée. Ayez la moto sur son support central, ou utilisez un stand paddock approprié. Il suffit de retirer l’écrou de l’essieu et le boulon de stabilisation de l’étrier de frein (illustration 3). Maintenant, enlevez l’essieu. Envelopper l’ensemble étrier avec un chiffon et le suspendre par un moyen quelconque sur le repose-pieds du côté gauche pour éviter de forcer le tuyau de frein et le câble ABS

*Retirez la roue. Le support de gauche se trouve sur la fixation du tuyau de frein avec la jambe plus longue vers l’arrière de la moto (fig 4). Le dégagement d'écartement est obtenu grâce à des entretoises à épaulement installées entre la moulure en plastique et le support.Des boulons M5 plus longs sont fournis. Serrez complètement cet assemblage


*Chauffez maintenant la zone autour des deux boulons de l'arbre d'entraînement avec un pistolet thermique pendant au moins cinq minutes (fig.2). Gardez le pistolet en mouvement et à au moins quatre pouces du moulage. Avec la clé Torx T40, retirez SOIGNEUSEMENT les deux boulons. Tendez le boulon d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se libère et puisse être extrait. Maintenant, installez le support latéral droit avec les deux boulons hexagonaux à tête cylindrique M8X50 mm, les rondelles en acier à ressort et les entretoises d'écartement fournis.Un blocage de filetage doit être appliqué sur ces boulons lors de l'assemblage. La figure 5 donne un aperçu des deux supports situés sur la moto.

*Le hugger peut maintenant être assemblé sur les supports. Les grammets en caoutchouc et les colliers en acier doivent être installés dans le Hugger sur le côté droit, puis les boulons M6X16mm.

*Le côté gauche du garde-boue est fixé avec deux boulons M5X20mm et des écrous nyloc.Des rondelles en plastique et en acier sont fournies.

* Installez ces quatre points de montage sans serrer et serrez finalement tout en vérifiant que le garde-boue est aligné au centre du pneu une fois la roue réinstallée. Vérifiez périodiquement les fixations.


Figure 3 :
Brake caliper stabilizing bolt =
Boulon de stabilisation de l'étrier de frein

Axel nut=
écrou d'axe

Figure 4 :
Left hand bracket= Support gauche
shouldered spacers= entretoises épaulées
Brake hose retainer= support de flexible de frein
V85TT Swingarm= Bras oscillant V85TT


Figure 5 :
Left hand bracket= Support gauche
Right hand bracket= Support droit
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par mr propre »

Bonjour, je réagi suite au lèche roue pyramid,j'en est eu un sur ma 1200sport,de chez eux et il a cassé en peu de temps, donc pour ma part je m'abstiendrait sur cet achat,par contre il faudrait trouver l'équivalent qu'il y a sur les GS,a savoir un pare boue,qui serai pris sur le bras oscillant, et qui recouvre uniquement l'arrière du pneu,et la on éviterait les projection a l'arrière de nos machines,je prospecte,et reviens vers vous dé sur j'ai trouvé, a plus tard :roll:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Vizir »

Pascal en a monté un, très chouette
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 358
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Calif34 »

mr propre a écrit : 27 oct. 2020, 12:42 Bonjour, je réagi suite au lèche roue pyramid,j'en est eu un sur ma 1200sport,de chez eux et il a cassé en peu de temps, donc pour ma part je m'abstiendrait sur cet achat,par contre il faudrait trouver l'équivalent qu'il y a sur les GS,a savoir un pare boue,qui serai pris sur le bras oscillant, et qui recouvre uniquement l'arrière du pneu,et la on éviterait les projection a l'arrière de nos machines,je prospecte,et reviens vers vous dé sur j'ai trouvé, a plus tard :roll:
Sur les GS, ce n'est pas un pare boue mais un pare pierre.
J'ai eu une GS LC et je peux t'assurer que ça ne protège absolument pas de la pluie ou de la boue, j'avais monté un MudSling pour protéger le moto et ma passagère.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pascal »

Vizir a écrit : 27 oct. 2020, 13:03 Pascal en a monté un, très chouette
Vizir
Bonjour,
J'ai passé une photo une fois, tout le monde l'a trouvé hideux !
Quand je vois certaines bavettes, mon montage est moins pire (selon moi)
Allez, je suis joueur, j'en mets une… :twisted:
Image
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par Vizir »

Pour avoir l'avoir vu, je confirme que c'est du très beau boulot et ça rend bien :-)
Bien le tapis de prière sous la moto :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par SKENDER »

pascal a écrit : 27 oct. 2020, 13:41
Vizir a écrit : 27 oct. 2020, 13:03 Pascal en a monté un, très chouette
Vizir
Bonjour,
J'ai passé une photo une fois, tout le monde l'a trouvé hideux !
Quand je vois certaines bavettes, mon montage est moins pire (selon moi)
Allez, je suis joueur, j'en mets une… :twisted:
Image
Efficacité?
La patte est de toi pour adapter la chinoiserie?
Joli boulot :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par remichon »

J'ai un peu copié Pascal :oops:

Image

Les fesses de madame remercient Pascal :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par SKENDER »

remichon a écrit : 27 oct. 2020, 18:05 J'ai un peu copié Pascal :oops:

Image

Les fesses de madame remercient Pascal :wink:
Quelle référence d'achat? Patte faite maison?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pascal »

SKENDER a écrit : 27 oct. 2020, 18:02 Efficacité?
La patte est de toi pour adapter la chinoiserie?
Joli boulot :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,
Efficacité : Le top case n'est plus arrosé, c'était mon objectif
Oui la patte (tôle plate) est de moi
La chinoiserie m'a couté 13€ frais de port compris il y a 1 an, maintenant il a augmenté
https://www.wish.com/product/5cbea5de42 ... &share=web
Dernière modification par pascal le 27 oct. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pascal »

Vizir a écrit : 27 oct. 2020, 17:26 Bien le tapis de prière sous la moto :-))))
Bonsoir,
J'ai détruit le carrelage avec les béquilles centrale… alors chaque moto a droit à sa carpette. :D
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par pascal »

Re,
Une autre vue
Image
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par remichon »

SKENDER a écrit : 27 oct. 2020, 18:39 Quelle référence d'achat? Patte faite maison?
Skender,
Comme le dit Pascal, le top case et les fesses de Mme ne sont plus arrosés et c'était aussi mon but.
La plaque est de ma fabrication (plaque alu 5mm)

J'avais acheté sur eBay, du genre :
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Lèche roue arrière ?

Message par SKENDER »

remichon a écrit : 27 oct. 2020, 19:01
SKENDER a écrit : 27 oct. 2020, 18:39 Quelle référence d'achat? Patte faite maison?
Skender,
Comme le dit Pascal, le top case et les fesses de Mme ne sont plus arrosés et c'était aussi mon but.
La plaque est de ma fabrication (plaque alu 5mm)

J'avais acheté sur eBay, du genre :
Tu as du poser des entretoises?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »