V85 TT - Niveau d'huile ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

mr propre a écrit : 30 juil. 2021, 14:02 Bonjour,et bien voilà, parti en vacances avec ma v85 ,emmené, 0.800l d'huile en cas ou,et bien a 800kms parcourus en force normal,nickel pas de conso d'huile,et hier parcouru, 220 bornes de cols,mont ventoux ect... Reverifier en rentrant dans les mêmes conditions, boum presque au mini ,donc obligé d'en remettre au moins deux verres,suis un peu deg,depuis ma vidange de fin de rodage, j'en suis a quasi un litre de rajouté,au 10000kms il n'y aura plus huile d'origine, et cela me préoccupe vraiment, j'ai envoyé un mail au concess ,et il m'a répondu qu'il le renvoyait a Piaggio,car selon ses dires,c'est la première qui boufferai de l'huile,c'est la loose,moi qui est quitter BM pour revenir a guzzi,j'ai subitement l'impression,de revenir au point de départ .... :evil:
Ta conso d'1 litre pour 10000 bornes est parfaitement normale.
0,1 aux 1000 c'est rien
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par mr propre »

Bonjour et merci pour vos réactions, on se sent moin seul c'est cool,il est vrais que depuis que je fait de la moto je n'est jamais ajouté une goutte d'huile entre chaques vidanges mais il faut dire que c'était toutes des 1200cc donc avec de tels engins on essors jamais la poignée, alors que bien charger avec madame derrière notre 850_a bien plus de mal ,et en plus il n'y a que 1.7cc d'huile dedans,donc ça descend vite ,sur 4l on ne le verrait même pas,et en plus je ne vais pas m'en cacher,je me fait bien chambrer par mes potes et mon frère, qui me demande pourquoi j'ai acheter un hibout,a la place d'une moto!!!grrr et en plus comme il me vois emmener de l'huile ils me disent ,ça bouffe de l'huile" ÇA ",je l'ai mauvaise ,c'est sur ils roulent en 1300fjr,1200crosstourer,cb1000 r,1200speed triple,donc a côté je suis le petit pousset,et il faut suivre ,pas facile mai moi je l'aime mon hiboux et il me procure beaucoup de plaisir,
Mai plus en roulant seul pour le coup....
Bon je m'egarre,j'attend quand même la réponse de la concession de chalon s/Saône
A bientôt et continuez a donner vos retours d'expérience .....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

Désolé, mais j'ai eu 13 motos et j'ai toujours remis de l'huile entre 2 vidanges, idem en voiture.
Un moteur thermique qui ne consomme pas du tout d'huile, ça n'existe pas .
Parmis mes motos et celles de mon fils, des Guzzi, Honda y compris 1300, 1100 Yam, Suzuki, BM, Aprilia etc.et toutes on consommé plus ou moins d'huile.
Et bien sûr que si, on peut attaquer avec un 1200.
Je roule avec un groupe où il y a beaucoup de bm, et il m'est arrivé plusieurs fois de leur passer de l'huile notamment pour les R1200RT.
Donc faut arrêter de dire que les japonaises ou autres ne consomment rien contrairement aux Guzzi, c'est de la désinformation nuisible et ridicule qui ne démontre qu'une profonde méconnaissance du monde mécanique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par woodpecker »

eds357 a écrit : 01 août 2021, 12:24 Je crois qu'il manque un "je" dans la phrase.
Notre ami parle de lui, et il est le mieux placé pour ça :wink:
Merci !! effectivement il manque un "je"... :)

Et pour répondre à la question, bien que le niveau "mini" soit à mon avis aussi bon que le niveau "maxi",
Je rajouterai un peu d'huile pour un périple de plusieurs centaines de kilomètres pour être plus "tranquille" sans chercher pour autant à le remettre au maxi .
Mais cela ne m'est jamais arrivé, du moins sur le 1200 sport, ou, comme je l'ai dit, je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges.
Pour la V85 je n'ai pas assez de recul mais pour les 1500 km de rodage le niveau n'a pas bougé et depuis la vidange, après 700 km de route de montage (c'est 99% de mon utilisation) rien à signaler non plus.
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par woodpecker »

Vizir a écrit : 01 août 2021, 19:15 Un moteur thermique qui ne consomme pas du tout d'huile, ça n'existe pas.
Encore une fois je n'ai pas dit ça ! je n'ai pas dit qu'il ne "consommait pas d'huile", j'ai dit que je n'en rajoutait pas !!! Nuance !
je laissait le niveau descendre jusqu'au mini et à chaque fois que ça arrivait le kilométrage pour vidanger était atteint... c'est tout. Et j'espère qu'il en sera de même avec celle là.
J'ai également des potes qui rajoutent de l'huile systématiquement pour conserver le niveau "maxi" et je ne vois pas bien l'intérêt.

Quant aux Bmw, je connais aussi, ce sont des bouffeuses d'huile...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Marcô83 »

Sur une moto classique avec 4 litres d'huile dans le moteur entre mini et maxi ça doit être de l'ordre d'un demi litre.

Sur nos bidules avec 2 litres dans le moteur, faut quand même faire gaffe, perso je reste au maxi sur cette machine.
Sur 4500 km j'ai rajouté 200 ml, mais je roule pépère.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

Sur nos 1200, c'est 1 litre
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

woodpecker a écrit : 01 août 2021, 19:30
Vizir a écrit : 01 août 2021, 19:15 Un moteur thermique qui ne consomme pas du tout d'huile, ça n'existe pas.
Encore une fois je n'ai pas dit ça ! je n'ai pas dit qu'il ne "consommait pas d'huile", j'ai dit que je n'en rajoutait pas !!! Nuance !
je laissait le niveau descendre jusqu'au mini et à chaque fois que ça arrivait le kilométrage pour vidanger était atteint... c'est tout. Et j'espère qu'il en sera de même avec celle là.
J'ai également des potes qui rajoutent de l'huile systématiquement pour conserver le niveau "maxi" et je ne vois pas bien l'intérêt.

Quant aux Bmw, je connais aussi, ce sont des bouffeuses d'huile...
Désolé, c'est plutôt à Mr Propre que je répondais.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par woodpecker »

Marcô83 a écrit : 01 août 2021, 19:36 Sur une moto classique avec 4 litres d'huile dans le moteur entre mini et maxi ça doit être de l'ordre d'un demi litre.

Sur nos bidules avec 2 litres dans le moteur, faut quand même faire gaffe, perso je reste au maxi sur cette machine.
Sur 4500 km j'ai rajouté 200 ml, mais je roule pépère.
C'est bien évident ! Avec 2 fois moins d'huile le risque est plus grand, c'est pour cela que je vérifie mon niveau systématiquement après chaque sortie et c'est bien plus pratique sur la V85 !! Plus de question jauge vissée ou dévissée.. :lol:

Il m'est arrivé une anecdote avec une Bmw R80RT. J'avais vérifié le niveau d'huile à froid avant de partir pour un trajet d'environ 150 km sur autoroute, le niveau était au maxi. A mi parcours j'ai effectué une "pointe", j'ai ouvert à fond pendant quelques minutes avec le mistral (le vent pas le pot !) dans le dos en plus et tout d'un coup la moto à coupé net un peu comme un serrage puis est repartie, le compte tour en zone rouge !!! J'ai immédiatement coupé les gaz et en regardant dans les rétroviseurs j'ai vu deux volutes de fumée tournoyer dans mon sillage comme derrière un avion de chasse ! :D Ensuite, tout est redevenu normal et j'ai poursuivi mon trajet à une allure plus tranquille. Le lendemain, quand j'ai vérifié mon huile à froid, le niveau était passé sous le mini !! Un mécano m'a expliqué qu'en surrégime l'huile était passé par les soupapes ou quelque chose comme ça, d'où la fumée observée et la consommation instantanée d'une bonne quantité d'huile...Oui, on peu consommer anormalement beaucoup d'huile avec un moteur... :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par pascal »

Bonsoir,
C'est ce qui peut se passer en Guzzi (V85 ou autres), moteur en charge (150 sur autoroute, montagne, arsouille diverse,...)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Tilt-s »

mr propre a écrit : 01 août 2021, 17:11 Bonjour et merci pour vos réactions, on se sent moin seul c'est cool,il est vrais que depuis que je fait de la moto je n'est jamais ajouté une goutte d'huile entre chaques vidanges mais il faut dire que c'était toutes des 1200cc donc avec de tels engins on essors jamais la poignée, alors que bien charger avec madame derrière notre 850_a bien plus de mal ,et en plus il n'y a que 1.7cc d'huile dedans,donc ça descend vite ,sur 4l on ne le verrait même pas,et en plus je ne vais pas m'en cacher,je me fait bien chambrer par mes potes et mon frère, qui me demande pourquoi j'ai acheter un hibout,a la place d'une moto!!!grrr et en plus comme il me vois emmener de l'huile ils me disent ,ça bouffe de l'huile" ÇA ",je l'ai mauvaise ,c'est sur ils roulent en 1300fjr,1200crosstourer,cb1000 r,1200speed triple,donc a côté je suis le petit pousset,et il faut suivre ,pas facile mai moi je l'aime mon hiboux et il me procure beaucoup de plaisir,
Mai plus en roulant seul pour le coup....
Bon je m'egarre,j'attend quand même la réponse de la concession de chalon s/Saône
A bientôt et continuez a donner vos retours d'expérience .....
Tous des jaloux, qui roulent avec des motos sans âme, et qui aimeraient bien pouvoir en posséder une. Epicétou. :wink: :lol: :lol:
Sur un moteur " à air", les jeux de fonctionnement sont nécessairement plus lâches, et il est normal de constater une baisse de niveau.
Sur leurs bécanes "à eau", ils doivent penser à remplacer le fluide régulièrement, et gérer l'usure des organes du circuit (pompe à eau, radiateur, thermocontact, ventilateur, durites). Quand aux 1000 CBR et Triumph, ils doivent en plus, s'occuper de la chaine. Entre tous ces tracas, j'ai vite choisi, c'est une possibilité d'avarie en moins. Tu pourras le leur rétorquer. :wink: :wink: :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par mr propre »

Bonjour j'ai découvert ça quelqu'un connaît ??
https://tri-dan.com/accueil/35-huile-mo ... litre.html
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par pascal »

Bonjour,
Pas beaucoup d'infos techniques !
Personnellement, je préfère la Motul ou Ipone pour une meilleure tenue aux hautes températures.
Ce sont des huiles françaises aussi ainsi que Minerva.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par marco_koxx »

Salut,
L'huile Tri-dan vient de la société Jordan Entreprise.
Cette boite faisait de l'emballage avant , de plus elle est en redressement judiciaire.
Ça sent quand même l’opportunisme écolo en présentant une huile de synthèse 100% végétale !!?
Et puis à 21€ le litre, je passe...
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

En plus 100% végétale, je demande à voir...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »