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V85 TT - Niveau d'huile ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
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V85 TT - Niveau d'huile ?
Bon, si ça se trouve je ne suis pas le seul qui me la pose : dans le manuel il est écrit :
POUR RÉCHAUFFER LE MOTEUR ET PORTER L'HUILE MOTEUR À LA TEMPÉRATURE DE TRAVAIL, NE PAS LAISSER FONCTIONNER LE MOTEUR AU
RALENTI LORSQUE LE VÉHICULE EST À L'ARRÊT.
LA PROCÉDURE CORRECTE PRÉVOIT D'EFFECTUER LE CONTRÔLE APRÈS UN VOYAGE OU APRÈS AVOIR PARCOURU ENVIRON 15 km (10 mi) SUR UN
PARCOURS EXTRA-URBAIN (SUFFISANT POUR AMENER L'HUILE MOTEUR À TEMPÉRATURE).
•Arrêter le moteur.
•Placer le véhicule en position verticale avec les deux roues sur le sol.
•Vérifier le niveau d'huile à travers la fente située sur le carter moteur.
MAX (trait supérieur) = niveau maximum.
MIN (trait inférieur) = niveau minimum
•Le niveau est correct s'il s'approche du niveau « MAX ».
Ma question : Est-ce que la moto en position verticale veut dire moto sur la béquille centrale ? ou vraiment verticale en équilibre, et là c'est quand même un peu galère pour tenir a moto, regarder le hublot, ou alors il faut mettre une cale sous la béquille latérale pour essayer de laisser la moto la plus droite possible ?
Voilà, je vous remercie d'avance
POUR RÉCHAUFFER LE MOTEUR ET PORTER L'HUILE MOTEUR À LA TEMPÉRATURE DE TRAVAIL, NE PAS LAISSER FONCTIONNER LE MOTEUR AU
RALENTI LORSQUE LE VÉHICULE EST À L'ARRÊT.
LA PROCÉDURE CORRECTE PRÉVOIT D'EFFECTUER LE CONTRÔLE APRÈS UN VOYAGE OU APRÈS AVOIR PARCOURU ENVIRON 15 km (10 mi) SUR UN
PARCOURS EXTRA-URBAIN (SUFFISANT POUR AMENER L'HUILE MOTEUR À TEMPÉRATURE).
•Arrêter le moteur.
•Placer le véhicule en position verticale avec les deux roues sur le sol.
•Vérifier le niveau d'huile à travers la fente située sur le carter moteur.
MAX (trait supérieur) = niveau maximum.
MIN (trait inférieur) = niveau minimum
•Le niveau est correct s'il s'approche du niveau « MAX ».
Ma question : Est-ce que la moto en position verticale veut dire moto sur la béquille centrale ? ou vraiment verticale en équilibre, et là c'est quand même un peu galère pour tenir a moto, regarder le hublot, ou alors il faut mettre une cale sous la béquille latérale pour essayer de laisser la moto la plus droite possible ?
Voilà, je vous remercie d'avance
- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Tu mets la centrale et tu cales les roues pour qu'elle soient a la même hauteur ce sera ta référence. compares ensuite sans les cales pour voir si ça change...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Bonjour,
Perso, je vérifie le niveau moteur froid et moto sur la béquille dans mon garage (le sol est plan).
Par contre, j'ai constaté que si je mets le niveau au maxi elle consomme de l'huile. Si je cale le niveau au niveau de l'ailette du carter qui se situe entre le maxi et le mini (des repères), elle ne consomme pas d'huile.
Perso, je vérifie le niveau moteur froid et moto sur la béquille dans mon garage (le sol est plan).
Par contre, j'ai constaté que si je mets le niveau au maxi elle consomme de l'huile. Si je cale le niveau au niveau de l'ailette du carter qui se situe entre le maxi et le mini (des repères), elle ne consomme pas d'huile.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- ericb95
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Salut,
Un contrôle sur la centrale (quand il y en a une) est très bien, sur un sol plat c'est mieux.
Il est mieux de contrôler quand le moteur a ronronné un peu car le haut moteur se trouve ainsi lubrifié et par conséquent le niveau est descendu dans le carter.
C'est sûr qu'il est préférable de jeter un oeil pour voir s'il y a assez d'huile avant de le faire tourner 15/20 secondes.
Si tu contrôles en rentrant d'une balade, laisses d'abord reposer pendant quelques minutes mais attention, ça chauffe les doigts pour faire l'appoint si besoin.
Un contrôle sur la centrale (quand il y en a une) est très bien, sur un sol plat c'est mieux.
Il est mieux de contrôler quand le moteur a ronronné un peu car le haut moteur se trouve ainsi lubrifié et par conséquent le niveau est descendu dans le carter.
C'est sûr qu'il est préférable de jeter un oeil pour voir s'il y a assez d'huile avant de le faire tourner 15/20 secondes.
Si tu contrôles en rentrant d'une balade, laisses d'abord reposer pendant quelques minutes mais attention, ça chauffe les doigts pour faire l'appoint si besoin.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Le tout est de savoir quelle est la différence entre moteur froid et moteur chaud .
Sur les V85, c'est important de le savoir vu la faible quantité d'huile .
Vizir
Sur les V85, c'est important de le savoir vu la faible quantité d'huile .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- pierrot 88
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
comme j'ai deja fait vu la faible quantité ,je prefere faire une vidange moteur tous les 5000 km sans changer le filtre a huile .......
le vosgien
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
c'est ce que je fais sur la V9 (conseil de Eddy, Motori show)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Sur la mienne (mais du coup probable que ce soit pareil sur toutes ), il y a 20 cl entre presque mini et presque maxi
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- Vizir
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Bon, ça fait quand même 1/5 de litre, mais au final, c'est pas énorme .
Vizir
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Oui, mais un peu plus de 10%
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- ericb95
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
La vidange complète avec filtre à huile demande quand même 1,7L (dixit le manuel utilisateur)
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- Vizir
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
C'est quasiment 4 litres sur une norge ou une calif )
Vizir
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Oui la lubrification par carter sec permet de réduire la hauteur du carter inférieur (donc la garde au sol), augmenter la puissance (pas de barbotage du vilo), mais en effet il y a moins de quantité d'huile puisque moins de perte.
Par contre il faut impérativement faire le niveau à chaud !
Par contre il faut impérativement faire le niveau à chaud !
- Vizir
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
Il y a aussi 2 pompes à huile sur la V85
Vizir
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Re: V85 TT - Niveau d'huile ?
"...Par contre il faut impérativement faire le niveau à chaud !..."
Connais tu la raison ?
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Patrick
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