Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
La V85 TT Travel de Bravo
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Merci
Il faut relativiser...
Il faut relativiser...
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Vous êtes sains et saufs, heureusemnt. La ferraille c'est moins grave mais ça énerve. J'espère que vous retrouverez vite votre bécane.
Bon courage.
Bon courage.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Je vais rebondir sur ta mésaventure pour dire :
Derrière un poids lourds , un bus ...etc il faut toujours être du côté des rétroviseurs pour permettre au chauffeur de voir l'arrière de son bahut ...
et une attention particulière pour les transports de voitures les remorques ont un grand porte à faux quand ils tournent le chauffeur suivant le côté
ne voit plus rien dans le rétroviseur et la remorque balaye la route...j'ai vu une camionnette "Vito" le panneau latéral découpé à 1m 50 ...
Derrière un poids lourds , un bus ...etc il faut toujours être du côté des rétroviseurs pour permettre au chauffeur de voir l'arrière de son bahut ...
et une attention particulière pour les transports de voitures les remorques ont un grand porte à faux quand ils tournent le chauffeur suivant le côté
ne voit plus rien dans le rétroviseur et la remorque balaye la route...j'ai vu une camionnette "Vito" le panneau latéral découpé à 1m 50 ...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Quelle est ton assurance qui veut te faire réparer une Guzzi chez Yamaha, histoire qu'on l'évite...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: La V85 TT Travel de Bravo
La plupart des assistances veulent t'amener ton véhicule chez le garage le plus proche quel qu'il soit.
Il faut discuter.
Il faut discuter.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Désolé pour ta mésaventure Didier. Il y toujours des crétins qui se croient seuls sur la route !
Heureusement que vous n'avez pas été blessés !
Heureusement que vous n'avez pas été blessés !
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Bon ,il n'y a qu'un peu de ferraille
Et de peur surement ...
Faites gaffes ,car ces temps ci entre le sanglier a Serge et le camion a Bravo
jean jacques
Et de peur surement ...
Faites gaffes ,car ces temps ci entre le sanglier a Serge et le camion a Bravo
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Wow, pensée pour vous, c'est toujours une forme de traumatisme.
Bon, vous êtes 100% ok et c'est le principal.
A chaque fois que je croise directement ou non une telle situation, j'essaye d'en tirer une leçon pour la suite.
Dans ce cas, je liste :
- avoir une bonne assistance,
- changer le klaxon de la V85 TT qui est trop faible,
- ne pas se stopper tout prêt derrière un véhicule arrêté (attention, je ne dis pas que c'est ce que vous avez fait)
De tout coeur avec vous. Tiens nous au courant de ce qui va être fait.
Bon, vous êtes 100% ok et c'est le principal.
A chaque fois que je croise directement ou non une telle situation, j'essaye d'en tirer une leçon pour la suite.
Dans ce cas, je liste :
- avoir une bonne assistance,
- changer le klaxon de la V85 TT qui est trop faible,
- ne pas se stopper tout prêt derrière un véhicule arrêté (attention, je ne dis pas que c'est ce que vous avez fait)
De tout coeur avec vous. Tiens nous au courant de ce qui va être fait.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Bonjour à tous !
Merci pour vos retours.
Au niveau moral, plutôt contents d'être indemnes. Dégoutés de pas avoir de moto en été mais étant donné les conditions météo actuelles...
Beaucoup d'encouragements des motards locaux. Nous sommes les doyens (!). L'un d'eux, en convalescence, m'a proposé de nous prêter sa Multistrada 950.
Reste à proactiver les rouages de traitement des sinistres afin que ça ne grippe pas quelque part.
Déjà, j'ai obtenu que la bécane soit transférée chez mon concess à Amiens et non déposée chez Yam à Reims, garage agréé AMDM le plus proche. Ce qui sera fait demain mardi.
Le rappel des principes de base ne fait pas de mal.
La pratique ne reflète pas toujours la théorie. Ceux qui appliquent la trajectoire de sécurité enseignée par nos gendarmes s'en sont rendus compte.
En l'occurrence, là, les 2 véhicules roulaient sur la voie d'accès à la station d'autoroute. Le poids lourd s'apprêtant à prendre la file PL et moi la file VL.
Du coup, je commençais à me déporter vers la gauche et, quand le PL s'est arrêté, je me trouvais dans l'axe médian de la remorque.
Ça devait faire un bout de temps que le chauffeur n'avait pas regardé dans ses rétros, la bretelle d'accès étant assez longue.
Et là, marche arrière toute !
Certain que maintenant je suis d'autant plus sensibilisé.
En ce qui concerne l'avertisseur d'origine, à peine plus puissant qu'une langue de belle mère un soir de communion solennelle, je vais regarder sérieusement ce vous avez déjà fait.
Je vous tiens au jus...
;
Merci pour vos retours.
Au niveau moral, plutôt contents d'être indemnes. Dégoutés de pas avoir de moto en été mais étant donné les conditions météo actuelles...
Beaucoup d'encouragements des motards locaux. Nous sommes les doyens (!). L'un d'eux, en convalescence, m'a proposé de nous prêter sa Multistrada 950.
Reste à proactiver les rouages de traitement des sinistres afin que ça ne grippe pas quelque part.
Déjà, j'ai obtenu que la bécane soit transférée chez mon concess à Amiens et non déposée chez Yam à Reims, garage agréé AMDM le plus proche. Ce qui sera fait demain mardi.
Le rappel des principes de base ne fait pas de mal.
La pratique ne reflète pas toujours la théorie. Ceux qui appliquent la trajectoire de sécurité enseignée par nos gendarmes s'en sont rendus compte.
En l'occurrence, là, les 2 véhicules roulaient sur la voie d'accès à la station d'autoroute. Le poids lourd s'apprêtant à prendre la file PL et moi la file VL.
Du coup, je commençais à me déporter vers la gauche et, quand le PL s'est arrêté, je me trouvais dans l'axe médian de la remorque.
Ça devait faire un bout de temps que le chauffeur n'avait pas regardé dans ses rétros, la bretelle d'accès étant assez longue.
Et là, marche arrière toute !
Certain que maintenant je suis d'autant plus sensibilisé.
En ce qui concerne l'avertisseur d'origine, à peine plus puissant qu'une langue de belle mère un soir de communion solennelle, je vais regarder sérieusement ce vous avez déjà fait.
Je vous tiens au jus...
;
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Oui super que vous n'ayez rien plus de peur que de mal,,mai la belle a manger,elle a quoi au juste,??
Pour le claxon,j'ai déjà fait la remarque, je vais le changer pour un plus puissant car ça a failli m'arrivé
Pas de moto pour cet été, c'est moche,bon courage ,et raconte nous la suite
A très vite
Pour le claxon,j'ai déjà fait la remarque, je vais le changer pour un plus puissant car ça a failli m'arrivé
Pas de moto pour cet été, c'est moche,bon courage ,et raconte nous la suite
A très vite
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Tiens, j'ai remarqué un truc en roulage duo chargé: les à coups à la poignée à gaz constants sont considérablement diminués.
L'inertie de l'ensemble ? avez-vous fait le même constat ?
L'inertie de l'ensemble ? avez-vous fait le même constat ?
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: La V85 TT Travel de Bravo
IMA, Inter-Mutuelles Assistance. C'est le contrat de base.
En l'occurrence, le remorqueur est payé pour déposer le véhicule accidenté dans la garage agréé AMDM le plus proche.
En ce qui me concerne, c'est Yamaha Maxxess.
Après argumentation, la Mutuelle a accepté de faire transférer la moto sur Amiens Dury chez LVM.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Encore un plus de la mutuelle des motards, on peut discuter.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Je suis à la MACIF et j'ai demandé la dépose de la moto chez Triumph,aucun problème. Et le concessionnaire que je pratique n'est pourtant pas agréé par la compagnie.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Quelque soit l' assurance, nous sommes libres du choix du réparateur.
Les assurances tentent, comme les dépanneurs, de nous imposer leur choix en fonction des agréments qu' elles passent, ce que l' on peut tout à fait refuser.
A+, Loïc.
Les assurances tentent, comme les dépanneurs, de nous imposer leur choix en fonction des agréments qu' elles passent, ce que l' on peut tout à fait refuser.
A+, Loïc.