V85 TT - Reprogrammation

Modérateurs : fafalastuce, Roland

FRANCK66
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2020, 13:21

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par FRANCK66 »

Hello tout le monde !
Perso, après avoir monté un échappement HP + Y HP + KN, le résultat est décevant... Hormis un look et un très joli son par rapport au bruit de deuche d origine !
Bref, je viens de monter un Boosterplug et suis pleinement satisfait du résultat.
Promesses annoncées par le fabricant
tenues.
Pour 10 mns et 140 balles, ça vaut pas le coup de se compliquer la vie... 👍👍👍
Joyeuses fêtes à tous !
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 354
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par ericb95 »

Salut,
Après avoir lu tous les compte-rendus concernant la suppression du catalyseur (installation d'un Y trucmachin), changement du pot d'échappement, du filtre, installation d'un boitier trucbidule, reprogrammation, etc ..... est-ce que l'investissement en vaut la chandelle. Coût de l'opération et gain apporté ?? Franchement, notre V85TT fonctionne bien même si ce n'est pas optimal, ce n'est pas une bête de course, certes, mais ça on le sait déjà, et avec ses défauts.
Alors investir autant pour apporter un pouième d'amélioration, est-ce bien réel ou juste un effet placébo servant à justifier les dépenses engagées.
Et quid de la garantie en cas de soucis mécanique ? N'est-ce pas jouer avec le feu pour pas grand chose ? :?

Bonne journée et Joyeuses fêtes de Noël.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
FRANCK66
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2020, 13:21

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par FRANCK66 »

Sûr !
Ne faites rien...
Chacun son plaisir !!!
✌✌✌
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Vizir »

Eternel débat où chacun a son ressenti . Bien évidemment, si pour toi, elle est parfaite, ne change rien, ça n'aurait aucun sens .
Pour ceux qui pensent qu'on peut améliorer le rendement à moindre coùt , ce n'est certainement pas un effet placebo, il y a des chiffres et des ressentis immédiats concrets , quelle que soit la bécane . Le tout est de contourner les effets castrateurs des normes qui appauvrissent le mélange, c'est tout .
J'ai aussi fait la même chose sur ma 1400 calif en changeant la carto, et pourtant, on pourrait dire que d'origine, elle marche bien, mais c'est aussi une question de pricincipe :-)))
Faire mieux fonctionner, respirer le moteur . Un meilleur rendement à bas régime, moins de pétarades, moins de chaleur, moins de secousses à la reprise, plus de moelleux etc etc.
Mais encore une fois, si c'est parfait pour toi, nul besoin de changer, c'est personnel .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
FRANCK66
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2020, 13:21

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par FRANCK66 »

C'est le principe même de la personnalisation...
Passer d'un produit standard à quelque chose qui nous corresponde mieux.
Tant sur le côté esthétique que celui technique.
Nous vivons une époque ou ce genre de chose devient de plus en plus difficile à réaliser...
Et pas que dans notre univers de motards élitiste... :lol:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fasty »

Enrichir un peut histoire de moins faire chauffer le moteur, c'est fait en premier lieu pour se faire plaisir, améliorer le rendement ect...
Mais ça sert aussi au confort en été et surtout a fiabiliser les moteurs et a augmenter leur durée de vie en limitant voir même en supprimant des soucis de surchauffe.
D'ailleurs, a ce sujet, je conseille à tout les possesseurs de v85 une vidange intermédiaire à 5000 km. sans même changer le filtre, deux petits litres d'huile neuve...votre moteur vous remerciera...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par jerry lee »

toutafdac!
c'est ce que je fais sur ma Vagabonde (sur les conseils d'Eddy motori show)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Vizir »

Très bon conseil vu la faible quantité d'huile et l'absence de radiateur .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par guyader »

A mon avis, vidanger sans changer le filtre, c' est ipso-facto une pollution de l' huile neuve...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par jerry lee »

non les particules sont censées rester dans le filtre par contre: la fluidité, viscosité et lubrification se maintiennent au mieux
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Vizir »

Franchement, vu le prix d'un filtre, ça mange pas de pain de le changer, je suis d'accord avec Loïc .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
FRANCK66
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2020, 13:21

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par FRANCK66 »

Ceci étant, une huile de synthèse fait largement le job...
Largement + de 10mkms !
✌✌👍👍
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par jerry lee »

FRANCK66 a écrit : 21 déc. 2020, 20:07 Ceci étant, une huile de synthèse fait largement le job...
Largement + de 10mkms !
✌✌👍👍
je suis OK avec toi, je me rappelle une pub Total ou ils faisaient plus 40 000km dans le désert avec un carter scellé !
mais puisque Eddy me l'a conseillé je suis son avis (c'est lui qui l'entretien)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par fasty »

J'en ai parlé avec un des mécano d'un conces réputé... il m'a confirmé que c'était une bonne idée....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: V85 TT - Reprogrammation

Message par Gday »

Vizir a écrit : 21 déc. 2020, 10:32 J'ai aussi fait la même chose sur ma 1400 calif en changeant la carto, et pourtant, on pourrait dire que d'origine, elle marche bien, mais c'est aussi une question de pricincipe :-)))
@Vizir: tu as trouvé où ta carto spéciale Calif 1400 ?
Griso 1100 2v et NX500
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »