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V85 TT - Reprogrammation
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Reprogrammation
Hello tout le monde !
Perso, après avoir monté un échappement HP + Y HP + KN, le résultat est décevant... Hormis un look et un très joli son par rapport au bruit de deuche d origine !
Bref, je viens de monter un Boosterplug et suis pleinement satisfait du résultat.
Promesses annoncées par le fabricant
tenues.
Pour 10 mns et 140 balles, ça vaut pas le coup de se compliquer la vie...
Joyeuses fêtes à tous !
Perso, après avoir monté un échappement HP + Y HP + KN, le résultat est décevant... Hormis un look et un très joli son par rapport au bruit de deuche d origine !
Bref, je viens de monter un Boosterplug et suis pleinement satisfait du résultat.
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- ericb95
- Tour de France
- Messages : 354
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Reprogrammation
Salut,
Après avoir lu tous les compte-rendus concernant la suppression du catalyseur (installation d'un Y trucmachin), changement du pot d'échappement, du filtre, installation d'un boitier trucbidule, reprogrammation, etc ..... est-ce que l'investissement en vaut la chandelle. Coût de l'opération et gain apporté ?? Franchement, notre V85TT fonctionne bien même si ce n'est pas optimal, ce n'est pas une bête de course, certes, mais ça on le sait déjà, et avec ses défauts.
Alors investir autant pour apporter un pouième d'amélioration, est-ce bien réel ou juste un effet placébo servant à justifier les dépenses engagées.
Et quid de la garantie en cas de soucis mécanique ? N'est-ce pas jouer avec le feu pour pas grand chose ?
Bonne journée et Joyeuses fêtes de Noël.
Après avoir lu tous les compte-rendus concernant la suppression du catalyseur (installation d'un Y trucmachin), changement du pot d'échappement, du filtre, installation d'un boitier trucbidule, reprogrammation, etc ..... est-ce que l'investissement en vaut la chandelle. Coût de l'opération et gain apporté ?? Franchement, notre V85TT fonctionne bien même si ce n'est pas optimal, ce n'est pas une bête de course, certes, mais ça on le sait déjà, et avec ses défauts.
Alors investir autant pour apporter un pouième d'amélioration, est-ce bien réel ou juste un effet placébo servant à justifier les dépenses engagées.
Et quid de la garantie en cas de soucis mécanique ? N'est-ce pas jouer avec le feu pour pas grand chose ?
Bonne journée et Joyeuses fêtes de Noël.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Reprogrammation
Sûr !
Ne faites rien...
Chacun son plaisir !!!
✌✌✌
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✌✌✌
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Reprogrammation
Eternel débat où chacun a son ressenti . Bien évidemment, si pour toi, elle est parfaite, ne change rien, ça n'aurait aucun sens .
Pour ceux qui pensent qu'on peut améliorer le rendement à moindre coùt , ce n'est certainement pas un effet placebo, il y a des chiffres et des ressentis immédiats concrets , quelle que soit la bécane . Le tout est de contourner les effets castrateurs des normes qui appauvrissent le mélange, c'est tout .
J'ai aussi fait la même chose sur ma 1400 calif en changeant la carto, et pourtant, on pourrait dire que d'origine, elle marche bien, mais c'est aussi une question de pricincipe ))
Faire mieux fonctionner, respirer le moteur . Un meilleur rendement à bas régime, moins de pétarades, moins de chaleur, moins de secousses à la reprise, plus de moelleux etc etc.
Mais encore une fois, si c'est parfait pour toi, nul besoin de changer, c'est personnel .
Vizir
Pour ceux qui pensent qu'on peut améliorer le rendement à moindre coùt , ce n'est certainement pas un effet placebo, il y a des chiffres et des ressentis immédiats concrets , quelle que soit la bécane . Le tout est de contourner les effets castrateurs des normes qui appauvrissent le mélange, c'est tout .
J'ai aussi fait la même chose sur ma 1400 calif en changeant la carto, et pourtant, on pourrait dire que d'origine, elle marche bien, mais c'est aussi une question de pricincipe ))
Faire mieux fonctionner, respirer le moteur . Un meilleur rendement à bas régime, moins de pétarades, moins de chaleur, moins de secousses à la reprise, plus de moelleux etc etc.
Mais encore une fois, si c'est parfait pour toi, nul besoin de changer, c'est personnel .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V85 TT - Reprogrammation
C'est le principe même de la personnalisation...
Passer d'un produit standard à quelque chose qui nous corresponde mieux.
Tant sur le côté esthétique que celui technique.
Nous vivons une époque ou ce genre de chose devient de plus en plus difficile à réaliser...
Et pas que dans notre univers de motards élitiste...
Passer d'un produit standard à quelque chose qui nous corresponde mieux.
Tant sur le côté esthétique que celui technique.
Nous vivons une époque ou ce genre de chose devient de plus en plus difficile à réaliser...
Et pas que dans notre univers de motards élitiste...
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Reprogrammation
Enrichir un peut histoire de moins faire chauffer le moteur, c'est fait en premier lieu pour se faire plaisir, améliorer le rendement ect...
Mais ça sert aussi au confort en été et surtout a fiabiliser les moteurs et a augmenter leur durée de vie en limitant voir même en supprimant des soucis de surchauffe.
D'ailleurs, a ce sujet, je conseille à tout les possesseurs de v85 une vidange intermédiaire à 5000 km. sans même changer le filtre, deux petits litres d'huile neuve...votre moteur vous remerciera...
Mais ça sert aussi au confort en été et surtout a fiabiliser les moteurs et a augmenter leur durée de vie en limitant voir même en supprimant des soucis de surchauffe.
D'ailleurs, a ce sujet, je conseille à tout les possesseurs de v85 une vidange intermédiaire à 5000 km. sans même changer le filtre, deux petits litres d'huile neuve...votre moteur vous remerciera...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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Re: V85 TT - Reprogrammation
toutafdac!
c'est ce que je fais sur ma Vagabonde (sur les conseils d'Eddy motori show)
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V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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- Vizir
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- Localisation : 93
Re: V85 TT - Reprogrammation
Très bon conseil vu la faible quantité d'huile et l'absence de radiateur .
Vizir
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FFMC PPC
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Re: V85 TT - Reprogrammation
A mon avis, vidanger sans changer le filtre, c' est ipso-facto une pollution de l' huile neuve...
A+, Loïc.
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Re: V85 TT - Reprogrammation
non les particules sont censées rester dans le filtre par contre: la fluidité, viscosité et lubrification se maintiennent au mieux
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- Vizir
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- Messages : 12959
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Reprogrammation
Franchement, vu le prix d'un filtre, ça mange pas de pain de le changer, je suis d'accord avec Loïc .
Vizir
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Re: V85 TT - Reprogrammation
Ceci étant, une huile de synthèse fait largement le job...
Largement + de 10mkms !
✌✌
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Re: V85 TT - Reprogrammation
je suis OK avec toi, je me rappelle une pub Total ou ils faisaient plus 40 000km dans le désert avec un carter scellé !
mais puisque Eddy me l'a conseillé je suis son avis (c'est lui qui l'entretien)
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- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Reprogrammation
J'en ai parlé avec un des mécano d'un conces réputé... il m'a confirmé que c'était une bonne idée....
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Re: V85 TT - Reprogrammation
@Vizir: tu as trouvé où ta carto spéciale Calif 1400 ?
Griso 1100 2v et NX500