Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- GUZZI FOR EVER
- Connait son département
- Messages : 98
- Inscription : 09 févr. 2020, 20:54
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Passage éclair chez le concessionnaire , graissage de la tête d'amortisseur en desserrant la fixation.
Magique , mais ...
retour des grincements après 100 km.
Point positif : à l'arrêt , quand je fais jouer la suspension , on a un bruit très proche d'un vieux sommier résistant aux assauts d'un couple en rut (voire plusieurs).
Je vais vendre mon bruitage à Marc Dorcel ...
Magique , mais ...
retour des grincements après 100 km.
Point positif : à l'arrêt , quand je fais jouer la suspension , on a un bruit très proche d'un vieux sommier résistant aux assauts d'un couple en rut (voire plusieurs).
Je vais vendre mon bruitage à Marc Dorcel ...
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 194
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Il ne suffit pas de juste desserrer la vis supérieur et graisser , il faut enlever les 2 joints en caoutchouc nettoyer et bien graisser la rotule dans sa cage afin qu’elle tourne facilement.
Ton concessionnaire...
Un truc facile pour savoir si les rotules sont bien libres : tu fais bouger ton amortisseur en le tirant/poussant par la bonbonne de gaz.
Il doit facilement bouger de quelques millimètres.
Ton concessionnaire...
Un truc facile pour savoir si les rotules sont bien libres : tu fais bouger ton amortisseur en le tirant/poussant par la bonbonne de gaz.
Il doit facilement bouger de quelques millimètres.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Bonjour ,
Jamais eu de grincements en 15000 km …
Jamais eu de grincements en 15000 km …
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 02 nov. 2020, 09:55
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Moto 87 km j'ai tout démonté et re graissé y compris colonne de direction et bras oscillant
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
>Du coup , tu as essayé la vaseline , qui a un fort pouvoir de pénétration )GUZZI FOR EVER a écrit : ↑06 nov. 2020, 09:51 Passage éclair chez le concessionnaire , graissage de la tête d'amortisseur en desserrant la fixation.
Magique , mais ...
retour des grincements après 100 km.
Point positif : à l'arrêt , quand je fais jouer la suspension , on a un bruit très proche d'un vieux sommier résistant aux assauts d'un couple en rut (voire plusieurs).
Je vais vendre mon bruitage à Marc Dorcel ...
Pour l'amorto , c'est peut-être pas mal )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Bonsoir,
Pour moi le grincement (tel que entendu sur la vidéo) vient de la portée du ressort sur les coupelles , pas des fixations de l'amortisseur.
Vous avez essayé une petite pulvérisation d'un produit genre WD40 sur les coupelles sup et inf ?
Pour moi le grincement (tel que entendu sur la vidéo) vient de la portée du ressort sur les coupelles , pas des fixations de l'amortisseur.
Vous avez essayé une petite pulvérisation d'un produit genre WD40 sur les coupelles sup et inf ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7031
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Salut à Tous ,
Malgré une ou plusieurs pulvérisations d'un produit , le problème va réapparaitre ...
La seule et unique solution est le démontage et le graissage.
C'est ma contribution Technique.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 18
- Inscription : 02 oct. 2020, 14:52
- Localisation : VECOUX 88
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Bonsoir ,
J'ai eu le même problème , le WD 40 n'est pas la solution ,
Il faut impérativement démonter l'amortisseur enlever les caches , nettoyer les rotules et remettre une bonne graisse hydrofuge et remonter le tout.
j'ai été surpris que les rotules aient été aussi sèches au démontage ... défaut de montage ??
J'ai eu le même problème , le WD 40 n'est pas la solution ,
Il faut impérativement démonter l'amortisseur enlever les caches , nettoyer les rotules et remettre une bonne graisse hydrofuge et remonter le tout.
j'ai été surpris que les rotules aient été aussi sèches au démontage ... défaut de montage ??
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
+1
je l'avais constaté aussi
voir page 1...
je l'avais constaté aussi
voir page 1...
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
j'ai démonté mon amorto pour le changement du ressort (que j’apprécie bien ) a 10 000 km , bin les rotules étaient bien graissées .
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
En effet, problème idem à 8000 km ...
Merci au forum pour m avoir fait gagner du temps ...
Donc Démontage, nettoyage et graissage. Surtout la rotule supérieure totalement encrassée !
Moins d'une heure pour un amateur mécano comme moi !
Vraiment à la portée de tous ! ✌
Merci au forum pour m avoir fait gagner du temps ...
Donc Démontage, nettoyage et graissage. Surtout la rotule supérieure totalement encrassée !
Moins d'une heure pour un amateur mécano comme moi !
Vraiment à la portée de tous ! ✌
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Comme tout le monde j'ai eu le droit au crouic-crouic , d'autant plus rapidement que je roule tous les jours et souvent sous la pluie.
J'ai essayé le WD40 , ça n'a tenu que quelques centaines de km.
Le concessionnaire a essayé la graisse normal et ça n'a pas tenu beaucoup plus longtemps.
Mais en y retournant ils ont mis de la graisse marine et ça tient depuis 5000 km malgré plusieurs nettoyages au karcher et la pluie de cet hiver \o/
J'ai essayé le WD40 , ça n'a tenu que quelques centaines de km.
Le concessionnaire a essayé la graisse normal et ça n'a pas tenu beaucoup plus longtemps.
Mais en y retournant ils ont mis de la graisse marine et ça tient depuis 5000 km malgré plusieurs nettoyages au karcher et la pluie de cet hiver \o/
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12909
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
La graisse lithium est top aussi
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
- Localisation : La Valette du Var
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Je sais que les Guzzistes n'en ont pas , mais un coup de bombe de graisse pour chaine (avec le petit Tuyau) en faisant pivoter l'amortisseur sur sa rotule,
Ça peut retarder le crouic-crouic , voire l'empêcher d'apparaitre.
Pour les "sauvages" qui nettoient leur moto au Karcher , là je ne peux plus rien faire.
Ça peut retarder le crouic-crouic , voire l'empêcher d'apparaitre.
Pour les "sauvages" qui nettoient leur moto au Karcher , là je ne peux plus rien faire.
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Salut à tous,
Même soucis après 5000 bornes dont pas mal de flotte ... Démontage , graisse marine , remontage ... Nickel ! Merci pour le tuyau.
Ça fait quand même plus propre quand ça ne couine pas.
Pour ma part , il y avait des traces de graisse sur les rotules , mais pas assez a priori.
Bon weekend !
Même soucis après 5000 bornes dont pas mal de flotte ... Démontage , graisse marine , remontage ... Nickel ! Merci pour le tuyau.
Ça fait quand même plus propre quand ça ne couine pas.
Pour ma part , il y avait des traces de graisse sur les rotules , mais pas assez a priori.
Bon weekend !
Aerius - V85TT Blu Atlante