Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Suintements et tradition
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
V85 TT - Suintements et tradition
Bonjour tout le monde,
La moto n'a que quelques mois, et maintenant 2600km. C'est au cours du trajet de retour du week-end du premier aout que j'ai remarqué que ça suintai au niveau du joint de la plaque frontale , et au niveau d'une vis de pare cylindre ? Alors bon, c'est vrai que des trajets de 4h par 38°C à 110-120km/h ca fait chauffer, mais bon... J'avoue ne pas être très surpris, ma V7 m'avait fait de multiples suintements, mais ca ne fait jamais vraiment plaisir. Et vous, vos V85 ont tendance à avoir des écoulements ou globalement pas de souci à ce niveau la ?
La moto n'a que quelques mois, et maintenant 2600km. C'est au cours du trajet de retour du week-end du premier aout que j'ai remarqué que ça suintai au niveau du joint de la plaque frontale , et au niveau d'une vis de pare cylindre ? Alors bon, c'est vrai que des trajets de 4h par 38°C à 110-120km/h ca fait chauffer, mais bon... J'avoue ne pas être très surpris, ma V7 m'avait fait de multiples suintements, mais ca ne fait jamais vraiment plaisir. Et vous, vos V85 ont tendance à avoir des écoulements ou globalement pas de souci à ce niveau la ?
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Re: V85 TT - Suintements et tradition
(J'adore le titre...)
OULALA je préfère ne pas aller voir... car pour chauffer la mienne a chauffé récemment.
Donc politique de l'autruche.
(Nan je rigole - j'irai inspecter de près et je le mettrai ici si je remarque des tâches suspectes)
OULALA je préfère ne pas aller voir... car pour chauffer la mienne a chauffé récemment.
Donc politique de l'autruche.
(Nan je rigole - j'irai inspecter de près et je le mettrai ici si je remarque des tâches suspectes)
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Suintements et tradition
j'avais mis un post la dessus . j avais le meme probleme ... j'ai resseré les vis et plus de probleme a 7000 km !!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Bonjour,
Les vis du carter de distribution sont très très peu serrées !
Un coup de clé allen de 5 et les fuites s’arrêtent.
Les vis du carter de distribution sont très très peu serrées !
Un coup de clé allen de 5 et les fuites s’arrêtent.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Bonjour,
Même chose pour moi...
Je ne m'en suis rendu compte que juste avant la révision des 1500km. Ca a été vérifié, re-serré et nettoyé, a priori rien de grave. Après des sorties longues j'ai toujours un suintement sur la vis de droite sur la photo. Je vais sortir la clé de 5 du coup...
Même chose pour moi...
Je ne m'en suis rendu compte que juste avant la révision des 1500km. Ca a été vérifié, re-serré et nettoyé, a priori rien de grave. Après des sorties longues j'ai toujours un suintement sur la vis de droite sur la photo. Je vais sortir la clé de 5 du coup...
Aerius - V85TT Blu Atlante
Re: V85 TT - Suintements et tradition
j'ai constaté le même suintement (vers 8000km)
et bizarrement les boulons de ce côté étaient légèrement moins serrés que les autres
du coup un petit tour de clé Allen ...à suivre...
remarque :- soit les boulons sont mal serrés d'origine (mauvais réglage du couple de la visseuse)
- soit ils se desserrent en roulant
le sachant je surveilles ça de prés
et bizarrement les boulons de ce côté étaient légèrement moins serrés que les autres
du coup un petit tour de clé Allen ...à suivre...
remarque :- soit les boulons sont mal serrés d'origine (mauvais réglage du couple de la visseuse)
- soit ils se desserrent en roulant
le sachant je surveilles ça de prés
Dernière modification par kube le 25 oct. 2020, 23:09, modifié 1 fois.
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Même fuite pour moi,Carter inférieur resserrer à la première révision....
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Même problème également : fuite du bas carter, davantage à droite. Cela a été resserré en concession en avançant un peu la révision des 10000km du coup. Il semble que ce resserrage fasse partie des nouveaux rappels du constructeur. Bonne journée.
Lezzeno
Lezzeno
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Re: V85 TT - Suintements et tradition
aller un peu d'humour....j'ai remarqué que pour là majorités....nous sommes pour beaucoup plus près des obsèques que de la communion .....n'allons pas reprocher à nos meules....de ne pas êtres étanche ...elles pourrais elles aussi nous le reprocher biz a tous.
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Bonsoir,moi aussi suintement bas Carter résolu en cons
Moto 1000 km
Bonne soirée
Moto 1000 km
Bonne soirée
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Moto 5000 km et ça suinte.
Toutes les vis du carter sont mal serrées , surtout celles du côté droit.
Démontage du sabot et un coup de clef Allen.
A suivre....
Toutes les vis du carter sont mal serrées , surtout celles du côté droit.
Démontage du sabot et un coup de clef Allen.
A suivre....
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Ma moto a 9000 km et j'ai exactement le même suintement que la plupart d'entre vous, à savoir au niveau de la vis avant droite du carter d'huile (celui tout en bas) et ce depuis plusieurs milliers de km.
Avant de partir en roadtrip cet été je l'avais fait resserrer, il parait que c'était serré 1kg au lieu de 1.5 kg.
Effectivement le suintement s'est fortement atténué mais il est toujours un peu présent.
Ca se voit d'autant plus que ma moto est très souvent dans la poussière ...
Avant de partir en roadtrip cet été je l'avais fait resserrer, il parait que c'était serré 1kg au lieu de 1.5 kg.
Effectivement le suintement s'est fortement atténué mais il est toujours un peu présent.
Ca se voit d'autant plus que ma moto est très souvent dans la poussière ...
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Suintements et tradition
C'était même pas serré à 1 kg, mais plutôt 100 grammes
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Moi aussi j'ai droit à mon petit suintement repéré aujourd'hui (la V85TT a un an et 6000km)
https://zupimages.net/up/20/43/9nvv.jpg
https://zupimages.net/up/20/43/9nvv.jpg
-
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: V85 TT - Suintements et tradition
Idem à 9000 km, au même endroit.Froog a écrit : ↑25 oct. 2020, 19:49 Moi aussi j'ai droit à mon petit suintement repéré aujourd'hui (la V85TT a un an et 6000km)
https://zupimages.net/up/20/43/9nvv.jpg
J'en ai parlé au concessionnaire lors d'un changement de pneu et il m'a demandé si je n'avais pas remis de l'huile récemment, ce qui était le cas.
Après un bon nettoyage du bouchon et du "plan de joint", un coup de karcher pour enlever les traces d'huile, ce n'est jamais revenu depuis 1000 km
Bon en même temps, j'ai l'impression que c'est assez récurrent ces suitements d'huile sur la V85TT, qui viennent et s'arrêtent.
Ce n'est pas bloquant, mais pas non plus très rassurant quand tu pars voyager.
Il va falloir prendre la clé dynamo au fond des valises ...