V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Toutes les Guzzi sont comme ça, les anciennes aussi , ça ne supporte pas les grosses chaleurs .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

pascal a écrit : 14 sept. 2021, 19:04
Je pense plutôt à une pression d'huile qui s'effondre …
j'y connais rien en meca mais si c'est ca il y aurait de la casse et très rapidement , quelques secondes au plus quelques minutes
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

pascal a écrit : 14 sept. 2021, 19:04 Bonsoir,
Idem, quand elle a chaud. Mais je ne pense pas à de l'autoallumage.
Je pense plutôt à une pression d'huile qui s'effondre …
Si c'était le cas, tu n'irais pas bien loin .... En plus avec de la 10W 60 , ce serait le comble.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 14 sept. 2021, 20:24 Toutes les Guzzi sont comme ça , les anciennes aussi , ça ne supporte pas les grosses chaleurs .
A chaque fois, il faisait 26° !!! tu parles de grosses chaleurs !!!!
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

26 a l'ombre , pour moi , ça fait partie des grosses chaleurs
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
LFA35
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par LFA35 »

Toutes les Guzzi ne sont pas comme ça. En tous cas pas ma 850 T3.
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par roland42 »

Vizir a écrit : 14 sept. 2021, 20:24 Toutes les Guzzi sont comme ça , les anciennes aussi , ça ne supporte pas les grosses chaleurs .
Installer un radiateur d'huile ne serait peut être pas superflu.
Sur des plus grosses j'ai vu aussi un carter d'huile de plus grande contenance aileté , ce qui doit aider au refroidissement.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Oui, entretoise de carter ou radiateur.
Mes anciennes ont toujours beaucoup chauffé dans les embouteillages, surtout ma 1000sp.
Souvent obligé de stopper à cause du voyant d'huile qui s'allumait.
Une fois sur le périph de Naples, les joints des cylindres commençaient à fumer.
Là, j'ai flippé mais je n'ai pas eu de souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Et oui,et sans parler des jambes qui souffre énormément de cette sur chaleur, avec ma 1200 Sport 4v j'ai eut a rouler sous d'énormes chaleur ,
Mais je n'est jamais eut de claquement similaire a part quand mes AAC on lâchés pour la cause que l'on connaît.
Ce qui me surprend aussi , c'est que l'on vois encore pas mal de moteur air huile,comme les royale Enfield, les BM nine T ,et autre trails mid size,Harley ect...
Et pas de bruit suspect dut a la chaleur et embouteillage , donc j'ai du mal a comprendre qu'un moteur récent en soie là.
Ils aurait du mettre un litre d'huile en plus , histoire que cela refroidisse mieux.
Qu'en pensez vous??! :?:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

D'accord avec toi et un radiateur d'huile.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Lucky »

Et d'accord pour ma part pour une quantité d'huile supplémentaire...

...cependant en dehors du bruit, y a t'il eu des casses ou des problèmes avec les arbres à cames par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Pas a ma connaissance, ça se saurais non ?
C'est a mon sens une grosse dilatation, qui donne du jeux aux soupapes, et qui occasionne ces cliquetis ,
Mai je ne suis pas mécanicien , c'est juste une déduction, vue qu'une fois refroidi cela disparaît
A voir dans le temps, car j'ai envie de la garder ma belle,elle me procure beaucoup de plaisir .....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

il me tarde d'avoir les miennes pour voire ci je rencontre tous les problèmes que vous avez sur vos meules... par ce que entre les clong au passage de vitesse ,
les clique clique moteur chaud ,
les jambe qui brule,
le bruit des pneus,
les acoups a vitesse stabilisée , a l'acceleration (d’ailleurs la il y a un truc qui va pas la) la finition générale ,
le point mort difficile a trouver ,
le klaxon faiblard ,
l'indicateur de vitesse engagé qui marche pas bien ,
le poids plus lourd entre la version euro5 par rapport a l'euro 4 des roues et je ne sais plus quoi ...
Je me demande ci j'ai bien fais d'en commander 2 :roll: :| :cry: :wink:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par gilles60 »

Sans oublier la finition foireuse et la protection médiocre.... revends les de suite :mrgreen: :mrgreen:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »