V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par olivier13 »

salut, tu as bien une E4, il me semble?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

ha non une €5 de 2021
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Roland »

Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par cbert67 »

Hello, quel modèle ? E4 ou E5 ?
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

j'ai deja répondu :wink:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
pas con le coup d’écartement des électrodes
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, et pleine charge de la poignée des gaz,
Mais aussi bien en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne proviennent pas de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
(conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis.. :? :? :?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Tilt's a écrit : 16 janv. 2022, 20:20
Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85 TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
En ce qui concerne ma V85, les cliquetis ne surviennent pas uniquement par fortes températures, en duo, et pleine charge de la poignée des gaz,
Mais aussi bien en solo, en descente, gaz coupés et par 10°au thermomètre (bien que moins forts que par 25° et plus), et donc ne semblent pas provenir de la combustion.
L' augmentation de l'écartement n'aura aucune incidence.
Bien que je l'ai demandé plusieurs fois ici, personne n'a clairement défini le cliquetis dont était sujet leur V85
( conditions détaillées de la survenue, de la disparition, régime moteur, fréquence du pilonnage, régularité, proportionnalité avec le régime ou non etc etc........)
De ce fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs types de cliquetis.. :? :? :?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

phpBB [video]
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par aspirambo »

Elle fait peur sont histoire de cliquetis.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

oui enfin la le turbo de droite a sa biellette de régulation de la géométrie variable qui a laché,
Le turbo a du monter a plusieurs bars de pression, a un moment donné ca casse nous n'avons pas de turbo sur nos machines, si elle cliquette tu coupe très légèrement et c'est bon
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

aspirambo a écrit : 19 janv. 2022, 23:01 Elle fait peur sont histoire de cliquetis.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
Non, pas du tout je trouve puisqu'il explique très bien le phénomène et qu'il n'y a la rien de nouveau.
Ceci dit, il y a des moteurs qui cliquettent plus que d'autres et qui pourtant arrivent à de forts kilométrages sans qu'on sache trop pourquoi.
C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Bravo »

Roland a écrit : 15 janv. 2022, 23:07 Salü,
qui a concrètement des cliquetis sur sa V85TT ?
Je demande cela, car j'en ai eu sur ma Quota il y a bien longtemps déjà.
Elle le faisait en montée et à deux, donc avec le moteur bien chargé.
La solution que je me suis trouvée, et qui fonctionne sur ma Quota, est d'augmenter l'écartement des électrodes des bougies de 0,2mm, donc de mettre 0,9mm au lieu des 0,7mm préconisés.
C'est facile à essayer, ça ne coûte rien, et il n'y a pas de risque.
Il va de soit que je suppose que les bougies et les anti-parasites sont les bons. Vous savez qu'il y en a avec et sans résistance interne, ce qui fait 4 combinaisons possibles dont seules 2 fonctionnent ?
Faites-moi savoir si vous avez essayé.
Ci@o,
Roland
Concrètement, je n'ai pas de cliquetis sur ma €4 de septembre 2020.
Sauf moteur (très) en charge et, à ce moment là, il suffit de rentrer un rapport, ou deux. Sont-ce vraiment des cliquetis ?
Je suis vraiment étonné quand je vous vois écrire vos problèmes. Pourquoi pas la mienne ? Syndrome du rescapé :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par caillou38 »

capdefra26 a écrit : 20 janv. 2022, 09:18 C'était le cas du moteur des R5GTL dans le temps, qui faisaient du cliquetis à chaque reprise un peu musclée.
On a eu la même :lol:
Sinon, pas de cliquetis sur ma V85, mais vu les températures et le peu que je roule :roll: Je vous dirai aux premières chaleurs!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Dans certaines conditions, du genre embouteillage en plein été ou montée de col au ralenti pour accompagner le Tour de France, tous les moteurs à refroidissement par air vont finir par cliqueter sur les reprises.
J'ai le souvenir de ma R1150RT en 2004 qui devenait une vraie boite de castagnettes quand elle chauffait trop!
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »