V85 TT - Mécanique : Cliquetis

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mr propre
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

SAS??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par marco_koxx »

A+
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

marco_koxx a écrit : 12 nov. 2021, 18:46 Ben oui SAS quoi !! :P 8)

-> http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=26532
Merci Marco 😉🇫🇷🍺
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mr propre
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Merci je me coucherai moins C.. ce soir, je n'avais jamais entendu parlé de ça :oops: mai pour ma part je n'y toucherai pas ,garantie oblige :!:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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capou
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capou »

Marcô83 a écrit : 11 nov. 2021, 11:52 Pour les bougies, c'est déconné, les "iridium" perment entre autre d'espacer les remplacements, si c'est pour changer tous les 10 000 autant monter des standards à 10 euros les deux.
+1!!
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mr propre
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Non ça marche pas bien on peu pas je l'es déjà évoqué plus haut,pas assez d'étincelles irridium inévitablement :twisted:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

capou a écrit : 18 nov. 2021, 18:36
Marcô83 a écrit : 11 nov. 2021, 11:52 Pour les bougies, c'est déconné, les "iridium" perment entre autre d'espacer les remplacements, si c'est pour changer tous les 10 000 autant monter des standards à 10 euros les deux.
+1!
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Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Les iridium, au delà de leur durée de vie, ont surtout une bien meilleure étincelle.
Une bonne bougie est la base d'un bon allumage donc d'un meilleur ralenti, d'un meilleur fonctionnement global.
Depuis ma 1ere Guzzi en 77, je mets toujours des super bougies notamment multi électrodes, ou des Brisk sur les norges . Idem sur mes voitures.
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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capou
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capou »

Pour ma part j'ai essayé des Iridium sur mes anciennes sans constater de différence avec des "normales".
Bien sûr, maintenant, les moteurs sont équipés d'iridium, mais les changer à 10000, je trouve que c'est abuser !
Sur ma précédente moto, j'ai changé tous les 30000 en préventif, mais je suis sûr quelles aurait pu tenir encore ...
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marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par marco_koxx »

Salut,
Tu as raison sur le principe mais les normes euro4 et 5 sont destructrices pour les bougies.
Pour polluer le moins possible, le mélange air/essence est très pauvre et l'avance à l'allumage est définie pour limiter les imbrûlés pas pour la performance.
Du coup les bougies s'usent prématurément.
Si tu montes des bougies standards , le moteur va te le faire sentir tout de suite.
A+
Marco
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Sur certaines motos, malgré les normes euro 4 ou 5 , les bougies arrivent à durer quand même: sur les 1000/1100 Africa Twin Euro 4 puis 5, le changement des bougies n'est préconisé que tous les 48.000 km.
La mienne a 42.000 km et je n'ai pas encore dû remplacer les bougies.
Il vaut mieux d'ailleurs car elles coûtent plus de 40€ pièce chez Honda mais j'ai heureusement pu m'en procurer à 9,80€ ( ce sont exactement les mêmes...).
Je trouve aussi que les changer à 10.000 km, malgré les contraintes supérieures d'un refroidissement à air, c'est ne vouloir prendre aucun risque...
Dernière modification par capdefra26 le 20 nov. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
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marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par marco_koxx »

Il ne s'agit pas de changer les bougies tous les 10000 km mais de contrôler à chaque révision des 10000km leur état et surtout l'impédance entre l'électrode centrale et l'olive sommitale.
A+
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Il est vrai que c'est très facile sur une V85 TT de retirer les bougies pour contrôler leur état!
Ça n'est pas comme sur ma meule actuelle ou de même une Tiger 900 où il faut tout virer pour les atteindre avec à la clé plusieurs heures de main d’œuvre...
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marco_koxx
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par marco_koxx »

Tu as tout compris. Une Guzzi c'est la moto ultime. Celle que tu emmènes au bout.
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fafalastuce
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Salut a tous ,
Il y a eu une nouvelle carto pour éliminer le ralenti instable et le trou a la décélération a certain régime, bien que cela ne me gênait pas ,
Ma V85 TT sort de révision et elle a été mise a jour, le changement de comportement moteur yapa photo, le ralenti est un peu plus haut,
Plus ce léger trou a la deceleration mais alors la niaque qu'elle a pris en bas du compte tour , plus douce elle reprend a 2500 t/mn en 4 sans broncher , rien a voir , merci a mon concessionnaire de Rouen Bella Storia
Reste plus que celle de Nath a passer pour régler le cliquetis dont elle souffre parfois et que la mienne ne m'a jamais fait
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Verrouillé

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