V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par marco_koxx »

Image
A+
Marco
V85TT 2020
cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par cbert67 »

C'est ce qu'on doit appeller l'âme de la moto !!! :lol:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Timomo »

Salut toutes et tous,
Je suis depuis peu ce fil, mais j'ai du mal à tout retenir. Ah Alzheimer, quand tu nous tiens ... :mrgreen:
Je crois que quelqu'un l'a déjà demandé, mais il faudrait classer les différents cas (euro 4, euro 5, kilométrage, ...), ceci afin de comprendre si cela est lié au modèle ou à une série de motos (vendredi, lundi, ... ?)
Pour ma part, quoi qu'en rodage, je n'ai pas eu l'un des ressentis annoncé, tous comme sur la Stelvio qui a précédé, et ce, quel que soit le carburant (pour la V85,uniquement SP95 E10).
Avez-vous eu ces phénomènes pendant le rodage ou uniquement après ?
Je ne roule pratiquement qu'en duo, donc accélérations plus douces pour ménager ma moitié :mrgreen: La route est quand même principalement montagneuse (et je trouve la V85 très cool, vs la Stelvio, mais besogneuse à souhait) :P

Comme certains, il faudrait peut-être que je consulte un ORL :oops: ceci expliquant peut-être cela ...

Bonne route
Thierry
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Au contraire Timono, si tu fais beaucoup de duo tu aurais dû constater plus fréquemment du cliquetis puisque le moteur est plus souvent plus en charge.
Si tu n'en as pas constaté, c'est que ta moto n'en fait pas dans ton usage habituel.
Si tu faisais beaucoup de ville et d'embouteillages, sans doute ça se serait déjà produit...
La mienne, Euro 5 de mai 2022, n'en a pas fait non plus depuis le début: elle vient de passer les 5000 km.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par jbb »

Pour moi, la seule fois où j'ai vraiment eu des cliquetis, c'est en utilisation intensive, hors ville et embouteillage, mais par forte chaleur.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12802
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Pour ceux qui roulent avec des bouchons d'oreille , c'est normal de ne pas entendre les cliquetis, ces fréquences ne passent pas.
Avec mes bouchons earpad, je n'entend plus du tout les bruits aigus de ma calif, que le ronronnement plus sourd. Du moteur.
Plus de bruit de culbuterie du tout., plutôt dans les aigus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Aujourd'hui j'ai roulé en montagne 500 km avec le col de Vars et l'Isoard au programme, par des températures très élevées (35 à Gap, 33 à Briançon)
Et malgré une circulation peu fluide dans la montée de l'Isoard, côté Queyras, car il y avait beaucoup de vélos et des camping cars, ma V85 TT n'a pas fait le moindre cliquetis,
Même en reprise en sortie d'épingle ou pour dépasser en démarrant à 2000 trs en seconde.
Circonstance aggravante d'après certains, je ne mets que du SP95E10.
Peut être que les motos Euro 5 de 2022 ont une cartographie différente des premières Euro 5 mais c'est un fait que certaines motos ne sont pas sujettes au cliquetis contrairement à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Encore une preuve que rien n'est écrit 👍
Pourtant sortie de la même usine .....
En 15000 bornes je n'est eut qu'une petite fois le phénomène,après 1h30 de ralenti dans les bouchons par 26°,
Et le plus bizzard c'est que je me suis garé 10mn pour regarder ma carte,et en redémarrant plus rien ,tout les bruits avait disparus 🤔🤔
Du coup je ne me prend plus la tête, j'en vois a vendre sur le BC a 50000 kms
C'est que ça ne casse pas comme ça
Semaine prochaine départ pour les vacances dans les Cévennes, avec femme et bagages, et pleins de kms a la clé,je vous redirai a mon retour si ça a recommencé
Bonne vacances a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Depuis presque un mois en montagne, et en duo, même par fortes chaleurs inhabituelles dans ces contrées, peu de cliquetis, constatés, ou alors, si faibles qu'ils ne prêtent pas à inquiétude, comme certains redoutent.
Un plein au 98, n'a pas changé grand chose.
J'ai entendu une V85 dans la montée du Tourmalet, émettre des claquements moteurs plutôt inquiétants, 3 fois plus intenses que ceux que je constate sur la mienne.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

[quote="Raul Taby" post_id=356706 time=1655815162 us

Et si la Guzz reste plutôt frugale en carburant, elle bouffe de l'huile (faut dire aussi qu'elle a été arsouillée dans les montagnes).


Je rebondis de nouveaux là dessus,effectivement je rentre de vacances,2000bornes en une semaine,avec cols bagages,et a deux dessus,et bien , obligé de refaire un complément d'huile tout les soir.
Après une bonne journée de roulage,sur l'ensemble j'en est remis quasi 1/2 litre pour les 2000 bornes, ça me paraît vraiment beaucoup ,et pas de la merde de la motul 7100 10/60 avec 2% de mecarun p18,
Qu'en pensez vous🙀🙀
A oui j'oubliais,j'ai fait une vidange intermédiaire a 5000bornes juste avant de partir,donc pas d'huile usagée 👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

On en pense qu'il fait actuellement très chaud et que tu as bien arsouillé :lol: :lol:
Et puis le choix de la Motul peut augmenter la conso d'huile par rapport à d'autres marques, ce qui n'empêche pas la 7100 d'être une excellente huile pour ton moteur!
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Merci mai pourquoi la conso serai plus importante avec la Motul ??
C'est ce que j'ai toujours mis dans mes moteurs de motos et voitures ,et je n'en est jamais consommé ,qu'à t'elle en moins??
La 7100 10/60 a été conçue d'après la doc pour des motos tel que Guzzi ...
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 06 août 2022, 19:37 Merci mai pourquoi la conso serai plus importante avec la Motul ??
C'est ce que j'ai toujours mis dans mes moteurs de motos et voitures ,et je n'en est jamais consommé ,qu'à t'elle en moins??
La 7100 10/60 a été conçue d'après la doc pour des motos tel que Guzzi ...
Merci
Elle n'a rien de moins mais j'ai constaté sur toutes mes anciennes motos, à refroidissement à air que je consommais beaucoup plus d'huile si je mettais la marque Motul
(technologie Esters, pourtant la meilleure) qu'avec d'autres marques, Castrol notamment.
Çà pouvait être dans un rapport de conso de un à quatre entre marques avec la même viscosité et les mêmes normes.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pascal »

Bonsoir,
À titre d'exemple la mienne ne consommait rien en parcours urbains ou à rouler tranquille en plaine.
Par contre, à deux, en montagne ou en augmentant le rythme l'huile descendait à vue d'oeil dans le hublot.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
cbert67
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
Localisation : A coté de Strasbourg

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par cbert67 »

Perso je pars tjrs avec mon petit bidon huile.. elle consomme .. donc je lui en donne !
J'ai le même genre de rapport avec la bière :-)
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »