V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

Peut être a cause qu'il faut resté dans les tours (haut) j'ai remarqué consommé plus sur autoroute (haute vitesse donc haut dans les tours) que sur national (chez nous c'est beaucoup de plat) , je parle en solo ?????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

cbert67 a écrit : 06 août 2022, 20:04 Perso je pars tjrs avec mon petit bidon huile.. elle consomme .. donc je lui en donne !
J'ai le même genre de rapport avec la bière :-)
Idem j'emmène toujours près d'un litre quand je part , dans une gourde de vélo ,
ce qui est très pratique pour le versement avec la fermetures automatique , et le tout mis dans un tube acheter sur Aliexpress (lien en dessous).
Et je l'est boulonné sous la valise opposé à l'échappement ,les valises urbain qui sont d'origine sur la Travel , comme ça si il y a un suintement ça ne coulera pas dans la bagagerie
👍👍

https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... Redirect=y
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Guzzi64 »

Donc si je résume : cliquetis, consommation d'huile...me rappellent ma r100gs qui avait 25 ans et 100 000 km...
Avec la V85 on a affaire à une ancienne à laquelle on a greffé un peu d'électronique, qu'il faut revendre avant la fin de la garantie, c'est un concept à lui tout seul !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Timomo »

Guzzi64 a écrit : 07 août 2022, 10:07 Donc si je résume : cliquetis, consommation d'huile...me rappellent ma r100gs qui avait 25 ans et 100 000 km...
Avec la V85 on a affaire à une ancienne à laquelle on a greffé un peu d'électronique, qu'il faut revendre avant la fin de la garantie, c'est un concept à lui tout seul !
Salut Guzzi64,
Je te trouve un peu dur sur ce coup. BM a toujours consommé un peu d'huile, comme beaucoup d'autres motos, d'ailleurs.
La conso d'huile sur nos V85 apparait à haut régime, personnellement, dans la situation actuelle, elle ne consomme pas d'huile. Je surveille et ne voit pas bouger le niveau, car je ne dépasse que très rarement les 4500 trs.
Je remarque aussi que la plupart des possesseurs avaient une moto plus puissante ou plus coupleuse avant leur acquisition, ce qui est aussi mon cas.
Naturellement, on trouve qu'il manque de la reprise et on a tendance à rouler plus haut dans les tours. C'est un choix.

Je la trouve super ma p'tite moto :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par dominique »

Et puis un moteur à refroidissement air a toujours tendance à consommer de l' huile, c' est tout à fait normal,il faut quand même que cela soit raisonnable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

dominique a écrit : 07 août 2022, 12:05 Et puis un moteur à refroidissement air a toujours tendance à consommer de l' huile, c' est tout à fait normal,il faut quand même que cela soit raisonnable :mrgreen:
Oui, c'est normal vu les ajustements cylindres /pistons moins serrés pour encaisser les températures plus importantes.
De plus, les normes Euro 5 demandant moins de conso (moins de CO²), on diminue les frottements en augmentant les jeux.
Pour ma V85 Yacoo MVX race. Conso 0,5 litres en 8000 km (de la RV des 2000 aux 10000).
Conduite apaisée obligatoire en duo majoritaire, et un peu plus débridée en solo. La plupart du temps en montagne.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Guzzi64 »

Rassurez-vous, je l'aime bien ma Guzzi, il y a toujours un peu de mauvaise foi sur un forum de passionnés :lol:
En plus elle n'a pas consommé une goutte d'huile en 2000 km, donc rien de rédhibitoire !
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Et puis un moteur à refroidissement air a toujours tendance à consommer de l' huile, c' est tout à fait normal


Excuse moi je ne voudrais pas te contredire,mai ma Guzzi 1200 sport de 2011 a qui je ne faisais pas de Kdo ,n'a absolument jamais bouffé une goutte d'huile entre les vidanges ,et elle était bien air huile .....
Et j'ai un pote qui a une Harley ancienne génération ,il ne bouffe pas une goutte non plus,et avec de la 20/50 minérale
Par contre j'ai eut beaucoup d'autre problème avec ma 1200 ,AAC,par deux fois,faisceaux
Électrique qui a cramé,mai huile RAS comme quoi ...🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Ma Bonneville T100 n'a pas consommé une goutte d'huile en 158.000 km.
La Travel non plus en 16.000 km.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par roland42 »

Papy Mario a écrit : 08 août 2022, 14:38 Ma Bonneville T100 n'a pas consommé une goutte d'huile en 158.000 km.
La Travel non plus en 16.000 km.
Ah j'allais justement poser la question. Je vais à la révision des 10.000 demain, j'ai à peine consommé, sans rajouter.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Vous en avez de la chance , j'aimerais trop qu'elle n'en consomme pas non plus , donc ce qui veux dire que la théorie du jeux aux segment pour plus de tolérance ,de la dilatation ect ect n'est pas recevable pour la conso d'huile ,
Car je pense que tout nos moteurs sont identique , serai.ce dû au rodage plus ou moins bien fait ???
Car en 1500bornes de rodage je n'en est pas remis non plus
Je reste interogatif 🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Ben si, c'est recevable, puisque c'est réel, mais d'une machine à l'autre ça peut différer.
En premier lieu, les régimes sollicités, en duo chargé ou non, la chaleur etc etc....
Des amis qui ont possédé plusieurs Pan, en ont eu certaines qui consommaient de l'huile, idem avec le même moteur sur ma CTX 1300 où je rajoutais 1/3 de litre à l'approche de la vidange.
Je n'en n'ai jamais rajouté sur la GS lc (mi air-mi liquide), ni sur le 1800 de la Harley 100% à air.
Le respect du rodage et du temps de chauffe, ont également une incidence.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

J'ai toujours rajouté de l'huile sur mes motos , parfois beaucoup (sur certaines behemes 1150) mais je roule quasiment toujours en montagne ,
C'est à dire avec de nombreux changements de vitesses et des régimes parfois plus élevés , facteurs connus pour accroître la conso d'huile.
Donc je ne m'en suis jamais inquiété , c'est normal sur mes parcours et pour ma façon de conduire.
La V85TT ne dérogera pas à cette règle : il faudra que j'en rajoute entre deux vidanges, plusieurs fois sans doute.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

En fin de compte ,c'est la loterie si je comprend bien,
En ce qui concerne mon rodage,j'ai été a deux reprises obliger de tirer dessus pour me sortir d'un dépassement,elle avais 900 bornes,et j'ai pousser à 7000trmn alors que je ne l'avais jamais fait auparavant.
J'ai toujours pensé que c'est à cause de ça qu'elle consomme de l'huile , et je culpabilise , beaucoup , mai comme je vois que je ne suis pas seul , ça me rassure un peu.
Il est vrai que lorsque je part seul en rando avec des potes et même en tirant dessus , elle n'en bouffe pas voir très peu , mais a deux et qui plus est bien chargé ,c'est impressionnant , comme j'ai dit plus haut 1/2 l pour 2000bornes ,
Mai quel bonheur cette memere...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Tu n'as pas à culpabiliser, ça n'est pas parce que tu as fait deux dépassements alors qu'elle avait quand même 900 km, qu'elle consomme plus ou moins d'huile!
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »