V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Oui tu as raison,faisons confiance au constructeur,et a nos chères machines,mai comme je fait souvent de très gros road trips,
Je met toutes le chances de mon côté, d'où mon questionnement, c'est tout,merci pour votre patience, :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Chounig »

J ai bien tout lu les 17 pages.
Je rappelle que j’ai eu une Griso 1200,
Je constate de nombreux problèmes de fiabilité sur la V85, qui, j’avoue, m’interrogent bien, pour la seconde fois, sur le choix de cette marque.
D autant plus que celle que je vise: la V100 Mandello sera toute nouvelle…
:roll:
Je comprends que les passionnés font fi de tout ça mais moi je ne suis pas un passionné en particulier, je veux seulement ne pas être em… quand je prends ma moto…
Et c est pour ça que je roule en Honda F6C.
A suivre…
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Faut pas croire même Honda a des soucis et bon nombre de nos brêles passent alegrement les 100 000 sans broncher et parfois même mieux que les BM ... ou les japonaises
Mais t'as raison n'achète pas ci tu ne la sent pas , perso j'ai 4 Guzzi a la maison dont 2 V85 TT , ci c'était pas fiable j'en aurai pas acheter
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1984
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Chounig a écrit : 23 janv. 2022, 14:32 J ai bien tout lu les 17 pages.
Je rappelle que j’ai eu une Griso 1200,
Je constate de nombreux problèmes de fiabilité sur la V85, qui, j’avoue, m’interrogent bien, pour la seconde fois, sur le choix de cette marque.
D autant plus que celle que je vise: la V100 Mandello sera toute nouvelle…
:roll:
Je comprends que les passionnés font fi de tout ça mais moi je ne suis pas un passionné en particulier, je veux seulement ne pas être em… quand je prends ma moto…
Et c est pour ça que je roule en Honda F6C.
A suivre…
Je pense au contraire que tu risques d'être plus emmerdé avec n'importe quelle moto si elle a de nombreux gadgets électroniques !
La simplicité et la rusticité mécanique des V-Twin Guzzi font partie de leurs atouts. Et rien ne prouve qu'elles ne dureront pas très longtemps, même si elles font un peu de cliquetis lors des reprises l'été...
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Chounig »

Ha. Je froisse des susceptibilités dd’passionnés… lol.
Mais je n’ ai ni raison ni tort , moi! 😊
Ce sont juste des ressentis à la lecture de tout.
J avais revendu la Griso pour les memes raison et quand je vois les graves problèmes qui survenaient tres vite à ces
moteurs dès 15000km, (lu sur ce forum) je ne regrette pas ma vente.
Oui, tous les forums sont pleins de gens mécontents et contents aussi. Tous! Meme chez Honda.
Mais les taxis Parisiens roulent en Gold a des kilometrages de plus de 300 000 sans soucis.
La marque en général (on aime ou on n’aimes pas) est connue pour sa fiabilité. Les italiennes en général : pas vraiment !
J ai eu une MV Brutale et aussi une Ducati Diavel. Que des ennuis!
Mais dans le lot on trouvera toujours Robert ou Lucien qui sont contents de leur bécane. C est tant mieux pour eux, c’est tant mieux pour toi!
Personne n’a tort ni raison. Chacun choisit ce qui lui convient en fonction de la donne…
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Chounig »

capdefra26 a écrit : 23 janv. 2022, 17:44
Chounig a écrit : 23 janv. 2022, 14:32 J ai bien tout lu les 17 pages.
Je rappelle que j’ai eu une Griso 1200,
Je constate de nombreux problèmes de fiabilité sur la V85, qui, j’avoue, m’interrogent bien, pour la seconde fois, sur le choix de cette marque.
D autant plus que celle que je vise: la V100 Mandello sera toute nouvelle…
:roll:
Je comprends que les passionnés font fi de tout ça mais moi je ne suis pas un passionné en particulier, je veux seulement ne pas être em… quand je prends ma moto…
Et c est pour ça que je roule en Honda F6C.
A suivre…
Je pense au contraire que tu risques d'être plus emmerdé avec n'importe quelle moto si elle a de nombreux gadgets électroniques !
La simplicité et la rusticité mécanique des V-Twin Guzzi font partie de leurs atouts. Et rien ne prouve qu'elles ne dureront pas très longtemps, même si elles font un peu de cliquetis lors des reprises l'été...
Oui, c est fort possible. Mais ça commence mal quand meme, et c est tres gênant ces cliquetis qui parfois empêchent la bonne marche meme!
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1984
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Chounig a écrit : 23 janv. 2022, 17:53 Ha. Je froisse des susceptibilités dd’passionnés… lol.
Mais je n’ ai ni raison ni tort , moi! 😊
Ce sont juste des ressentis à la lecture de tout.
J avais revendu la Griso pour les memes raison et quand je vois les graves problèmes qui survenaient tres vite à ces
moteurs dès 15000km, (lu sur ce forum) je ne regrette pas ma vente.
Oui, tous les forums sont pleins de gens mécontents et contents aussi. Tous! Meme chez Honda.
Mais les taxis Parisiens roulent en Gold a des kilometrages de plus de 300 000 sans soucis.
La marque en general (on aime ou on n’aimes pas) est connue pour sa fiabilité. Les italiennes en général: pas vraiment!
J ai eu une MV Brutale et aussi une Ducati Diavel. Que des ennuis!
Mais dans le lot on trouvera toujours Robert ou Lucien qui sont contents de leur bécane. C est tant mieux pour eux, c’est tant mieux pour toi!
Personne n’a tort ni raison. Chacun choisit ce qui lui convient en fonction de la donne…
Je roule actuellement sur une Honda 1000 Africa Twin . la mienne est très fiable jusqu'alors mais les forums Africa Twin comptent pas mal de mécontents aussi,
Notamment pour les mêmes raisons que ce post, à savoir des heurts de fonctionnement dus aux normes Euro 5 :
Ralenti instable ou très élevé, coupure du moteur à basse vitesse, absence de frein moteur ( avec un ralenti à plus de 2000 trs ).
Les 1100 semblent plus touchées que les 1000, pourtant Euro 5 à partir de 2017. Honda peine à rétablir un fonctionnement normal sur les machines qui sont concernées.
Donc, Honda c'est fiable, mais on peut être emmerdé comme avec toutes les autres marques.
Si tu considères ce dont on parle dans ce post, du cliquetis trop prononcé dans certaines conditions, ça n'est finalement peut être pas si grave que ça!
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Chounig »

C est bien ce que je disais. De partout il peut y avoir des problèmes. D ailleurs les forums sont aussi là aussi pour le faire savoir.
Cette histoire de cliquetis parait être un problème ( grave ou pas) mais, quasi récurrent. On verra bien pour le futur V100. Je prendrai une extension de garantie…😊✌️😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Les cliquetis , tu le vois, font partie de la vie des voitures et des motos depuis des décennies, c'est pas pour rien qu'il y a des détecteurs de cliquetis .
Sur les Breva et Norge, il y a des cliquetis, et pourtant, ici, il y en a pas mal qui ont dépassé les 100 000 bornes sans souci .
Il y a eu des soucis avec les poussoirs plats des 8 soupapes, et depuis que ça a été réglé, plus de souci, nos machines sont hyper fiables .
Si tu cherches dans le forum, tu dénombres combien de casses moteurs, ça ne se compte même pas sur les doigts de la main , hormis encore une fois les soucis des poussoirs plats .
Quant aux taxis parisiens en Gold, je peux t'assurer qu'ils ont pas mal de soucis, à commencer par les boites de vitesse .
J'ai eu une ST 1300 Pan, c'est une moto super, mais qui a eu pas mal de rappels de chez Honda, pour plusieurs soucis variés, freinage, chauffe moteur, électricité ,
Et des procès en masse pour la tenue de route que Honda n'a jamais vraiment réussi à résoudre .
Ma 1ere bécane à l'époque était une CB250, et j'ai cassé le moteur à 15000 bornes, donc, Honda, pas mieux, loin de là .
Mon frangin a eu une superbe 900 Bol d'or, et il bouffait 1 litre d'huile au 1000 jusqu'à ce qu'Honda lui fasse réaleser son moteur pour être sur que les cylindres soient corrects !!! Ovalisés d'origine !!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Chounig
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 16 janv. 2022, 00:09
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Chounig »

Soit !
Mais je l ai dit et redit: de tels exemples ont en trouve partout. Oui, les Golds on eu des soucis de boite. La 5ieme posait souvent problème.
Mais des exemples et contre-exemples on pourrait en citer jusqu à demain.
Ce qui est certain c est que (en général) lorsque l on parle de fiabilité, en moto (comme en voiture d ailleurs), c est plus le nom de Honda qui vient que toute autre marque.
Cela dit, je privilégie toujours la bonne foi et l’objectivité et ça heurte parfois des égos mais ce n est pas fait dans ce but.
Je comprends bien qu’arriver dans un forum en faisant part d inquiétudes en matière de fiabilité avant d acheter la moto , ça peut heurter ceux qui ont fait ce choix de marque.
J attends quand même avec impatience cette magnifique V100…
Merci pour vos réponses plutôt rassurantes dans l’ensemble. A+!
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Comme quoi, on a tous des bruits différents. Dans le cas qui nous intéresse, ou du moins qui ME concerne, , le fameux cliquetis, ne suit pas la variation de régime de façon proportionnelle.
Même à régime constant, il varie d'intensité. Il s'apparente exactement, toujours en ce qui me concerne, à un bruit de culbuteurs.
Le fait qu'il puisse survenir par très faible température, et en descente gaz coupés, me font écarter l'hypothèse du cliquetis d'allumage ,
Même si il est plus intense à chaud surtout en montée, mais là encore, en demandant peu au moteur, comme gaz à zéro.
J'en parle, parce que c'est le sujet de discussion, et qu'en 43 ans d'automobile, j'aime bien essayer de savoir,
Mais il ne me préoccupe pas du tout, d'autant plus qu'il s'en va comme il est venu, des fois au bout de 30 secondes, des fois au bout de 5 ou 6 km, sans que rien n'ai changé dans les conditions de roulage.
Après, concernant le piston flap, il fait partie des bruits de fond, au même titre que ceux provoqués par toutes les pièces en mouvement.
Depuis l'avènement des mini jupes (de pistons :lol: ) pour diminuer les frottements, il ne fait qu'augmenter. Logique.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 23 janv. 2022, 12:15 Bon en définitive chacun interprète en fonction de son ressenti,par contre au lieu de ronchonner après YouTube ,
ça serai bien de filmer ou enregistrer nos bruits et de les poster,comme ça plus de supposition mai du réel,
Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois,après une heure de bouchon par 26° en plein Nice,en septembre,et a mon retour a la révision des 10000 mon mécano m'a dit que mon huile était détruite , brûlée ,
Après sûrement cette surchauffe,a surveiller m'a il dit ,ses motos sont faite pour rouler et non pour la ville,pas simple d'anticiper un bouchon sur un itinéraire.....
Comme à si bien suggérer mr propre je me lance ( pas de soucis de cliquetis mais si vous voulez comparer..... :wink: )
phpBB [video]

Messieurs a vos smartphones, caméras ou autre dictaphones et comparons :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

pepe33 a écrit : 24 janv. 2022, 15:07
mr propre a écrit : 23 janv. 2022, 12:15 Bon en définitive chacun interprète en fonction de son ressenti,par contre au lieu de ronchonner après YouTube ,
ça serai bien de filmer ou enregistrer nos bruits et de les poster,comme ça plus de supposition mai du réel,
Moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois,après une heure de bouchon par 26° en plein Nice,en septembre,et a mon retour a la révision des 10000 mon mécano m'a dit que mon huile était détruite , brûlée ,
Après sûrement cette surchauffe,a surveiller m'a il dit ,ses motos sont faite pour rouler et non pour la ville,pas simple d'anticiper un bouchon sur un itinéraire.....
Comme à si bien suggérer mr propre je me lance ( pas de soucis de cliquetis mais si vous voulez comparer..... :wink: )
Messieurs a vos smartphones, caméras ou autre dictaphones et comparons :mrgreen:
Pépé, ta vidéo est super, et le son de ton moteur est tout à fait normal.
Nous ne parlons pas de cliquetis au ralenti, mais de ceux qui semblent un peu plus anormaux comme décrits plus ou moins bien par chacun.
Il est impossible des les enregistrer en roulant, le bruit de l'air couvrirait ce qu'on veut entendre.
Quand à Mr Propre, 26° étant une température tout juste printanière, même dans des bouchons, il est étonnant que ton huile ait été "brûlée" pour reprendre les termes de ton mécano.
Quand on pressent un arrêt prolongé, en l'absence de radiateur d'huile, il est peut-être préférable de couper son moteur.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

oui et 10 000km entre chaque pour ce moteur pour moi c'est un peu long, 7500km serait plus judicieux
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

fafalastuce a écrit : 24 janv. 2022, 20:02 oui et 10 000km entre chaque pour ce moteur pour moi c'est un peu long, 7500km serait plus judicieux
Dans des conditions de conduites hard, c'est sûr que ce serait mieux.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »