V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Corso
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 21 oct. 2021, 20:05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Corso »

Mr propre
Mon ami qui a une euro 4 a le même problème que toi , sur mon euro 5 non , il a pris rdv pour les 40000 et a exigé un remplacement des joints ou queue de soupape , je ne sais plus.
Je vous tiendrai informé , en tout cas , c'est bien dommage ...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Merci pour le tuyaux , c'est vraiment très dommage car je reviens d'un weekend dans le Beaujolais avec Madame et bagages , c'était trop cool.
Vraiment moto génial , avec plein de belles vibrations et gorgée de couple , et pas un seul cliquetis , mais de l'huile en moins , et je ne pense pas que cela vas aller en s'arrangeant avec l'usure.
En ce qui concerne Mecacyl , je met déjà du Mecarun P18 , qui est un super produit , anti friction , et réputé pour éviter la conso d'huile.
J'ai 18400 km au compteur , et je verrai à la révision des 20000 , voir ce qu'ils en pensent en insistant bien sûr la garantie.
Mais bon il y a des motos qui ont bouffé de l'huile toute leur vie , et qui ont 100000 bornes.
Mais c'est très contraignant de toujours avoir le doute et de vérifier en permanence et aussi de trimballer son bison d'huile en plus des bagages tenue de pluie etc ...🙀🙀
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Guzzi64 »

On est tous un peu frustrés je pense , car la moto est géniale , mais un doute s'installe quant à la fiabilité à long terme.
Une moto qui consomme de l'huile à moins de 20 000 km ... le carter trop petit ?
Quant au bruit de castagnette à chaud , je comprends que certains changent de moto si le constructeur (ou le concess) ne résout pas le problème.
J'ai rdv mercredi , je vous tiens au courant.
En tout cas pour moi garantie indispensable ...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

André, je ne veux pas trop insister (quoique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), mais il est important que l'on sache ici ce qui c'est produit sur le moteur de ta moto.
Le forum est un lieu d'échange, on vient y chercher, mais il est en retour vital d'apporter également.
Peux tu donc tout, à fait légitimement en tant que client victime d'une avarie, poser la question, et insister au même titre.
Merci d'avance .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Il faut arrêter de focaliser sur la conso d'huile d'un moteur à refroidissement à air: c'est normal et ils en bouffent tous.
J'ai eu des behemes 1150 qui consommaient l'été en montagne jusqu'à 1 litre aux 1000 km et quatre fois moins l'hiver.
Ma V85TT consomme un peu d'huile: je devrais manger entre 0,7 et 1 litre en 10.000 km et ça ne me pose aucun problème, surtout avec les chaleurs de cet été.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Pas toutes, ma Bonneville a fait 158000 km sans en consommer une goutte, idem la Travel en 18000 km
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Moi j'ai pris cette moto pour son côté retour dans le temps mais avec les nouvelles technologies ,
Pour sa simplicité son confort , et toutes les qualités qu'on lui connaît , je pensais vraiment être zen avec ..
Je ne pensais pas un instant a la conso d'huile pas une minute , car cela ne m'est jamais arrivé auparavant , pas une goutte avec toutes les motos que j'ai eut , même une xv1000 Yam de 83 a air aussi.
Je croyais vraiment que c'était d'une autre époque , et quand je l'est achetée en 2020 , tous les concess a qui j'ai demandé m'ont affirmé que c'était la moto vraiment fiable et réussie de la part de Guzzi.
Je parle €4 bien sûr le modèle avait plus d'un an en concession et pleins de ventes,
Mai j'ai vraiment bon espoir que tout nos soucis se résolvent avec l'entraide de chacun , et nos petites combines a les résoudre , car je l'aime vraiment cette moto
On attend déjà le retour de André pour savoir ce qui c'est vraiment passé , et pour le reste on attend ...
Merci a tous ...👍👍👍✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Pour moi la conso dhuile ne me choque pas car si le niveau ne bouge pas c'est qu'il dilut le carburant dans l'huile et donc le niveau ne bouge pas...
Tous mes moteur en croque, j'en remets et c'est tout, j'ai 3 moteurs dit noble ils en consomment et ca me rassure car quand il n'y a plus que de l'essence dans l'huile on sait ce que ça fait
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Mr propre, quelle est la marque et le type exact de l'huile que tu emploies ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par olivier13 »

Sur la mienne, qui vient de passer 21000, j'ai ajouté 10 cl environ juste avant les 10000 et fait le niveau avant le voyage à Mandello (une dizaine de cl aussi, malgré l'été super chaud - depuis début juin).
Après les 1200 k m d'autoroute, cols, re-autoroute et embouteillages à Milan, et rebelote au retour, un peu plus rapide (130-140 à deux très chargés sur l'autoroute), pas une goutte n'a manqué.
Globalement, elle ne consomme rien.
Il faut dire que je la fait chauffer avant de monter en régime systématiquement.
La seule fois où j'ai eu à m'en plaindre a été lors d'une manif pour le CT.
Et pour compléter en accord avec le titre, au retour de Mandello, toujours, pas de cliquetis, du tout
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Décidément Mr Propre c'est une obsession de ne pas vouloir consommer d'huile sur un moteur alors que c'est mécaniquement normal d'en consommer un peu !
Même ma bagnole moderne nécessite parfois d'en rajouter entre deux vidanges et bien , j'en remets et puis c'est tout.
En cinquante ans de conduite auto et moto , je n'ai jamais eu un moteur qui ne nécessitait jamais un appoint !
Il faut arrêter de penser que désormais aucun moteur ne doit consommer la moindre goutte d'huile car c'est totalement anti mécanique comme propos.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Papy Mario »

Mais alors pourquoi les miennes ne consomment pas d'huile ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

Pare ce qu'elle dilut son carburant dans l'huile
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Tilt's a écrit : 19 sept. 2022, 19:15 Mr propre, quelle est la marque et le type exact de l'huile que tu emploies ?
Bonjour Tilt's je met soit de la castrol compétition 10/60 ,soit de la Motul 7100 10/60 rouge,
Ce qui est préconisé,et je fait toujours une vidange intermédiaire a 5000 bornes
Et 2% de mecarun P18
Voilà
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

capdefra26 a écrit : 19 sept. 2022, 21:31 Décidément Mr Propre c'est une obsession de ne pas vouloir consommer d'huile sur un moteur alors que c'est mécaniquement normal d'en consommer un peu !
Même ma bagnole moderne nécessite parfois d'en rajouter entre deux vidanges et bien , j'en remets et puis c'est tout.
En cinquante ans de conduite auto et moto , je n'ai jamais eu un moteur qui ne nécessitait jamais un appoint !
Il faut arrêter de penser que désormais aucun moteur ne doit consommer la moindre goutte d'huile car c'est totalement anti mécanique comme propos.
Je suis d'accord avec toi,a une chose prêt,que l'on face un appoint une fois entre deux vidange c'est logique,mai de là à trimballer son bison d'huile pour 500 bornes,il y a un juste milieu non?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »